Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Voici la fonction qui manque cruellement à WhatsApp

Admettez-le, vous avez déjà regretté d'avoir envoyé un message sur WhatsApp. C'est même probablement arrivé plus d'une fois ! Que donneriez-vous pour avoir la possibilité d'effacer les messages avant qu'ils ne soient arrivés à leur destinataire ? Viber a déjà incorporé cette fonction, et a été suivi par de nombreuses autres applications de messagerie.

La dernière mise à jour de Viber vous propose d'effacer les messages de manière efficace. Pourquoi efficace ? Parce que les messages sont réellement effacés. Certes, il est possible sur WhatsApp d'effacer des messages, mais ces derniers seront uniquement effacés de la mémoire de votre téléphone et arriveront tout de même à destination. Pourquoi dans ce cas avoir inclus la fonction ?

Il est possible sur Whatsapp d'effacer des messages, mais ces derniers seront uniquement effacés de la mémoire de votre téléphone
whatsapp supprimer
A quoi sert cette icône poubelle en haut de l'écran ? © AndroidPIT

Viber n'est pas le premier à offrir cette fonctionnalité, Skype la propose déjà depuis un certain temps. De plus, si vous êtes un utilisateur de Telegram qui utilise le chat secret et que vous décidez de supprimer un message, l'application du destinataire le supprimera également.

D'autres fonctions qui pourraient s'avérer utiles

La possibilité d'effacer les messages sortants est certainement la principale fonction manquante sur WhatsApp, mais ce n'est pas la seule. Une fonction que nous appelons de nos souhaits est la possibilité de bloquer les groupes. Combien de fois êtes-vous sorti d'un groupe WhatsApp pour au final être à nouveau ajouté par l'un des membres ? La porte ouverte à tous les spams... Il serait souhaitable de pouvoir bloquer un groupe et toutes les futures invitations.

Il pourrait également être pratique de pouvoir éditer les messages envoyés. Cela permettrait d'éviter les catastrophes qui peuvent parfois naître d'une simple faute d’orthographe ! Quel chance ce serait de pouvoir enfin avoir le contrôle sur nos messages !

Pensez-vous qu'une autre fonction manque à WhatsApp ? Avez-vous déjà provoqué un incident diplomatique à cause d'une faute d’orthographe ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés