Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 7 partages Pas de commentaire

Le meilleur des gadgets Android découverts au CES Unveiled !

Le CES a ouvert ses portes avec l'événement Unveiled, qui dévoile toutes sortes de gadget du monde mobile, allant de l'accessoire aux nouvelles technologies en passant par des smartphones innovants. AndroidPIT était bien sûr présent et notre reporter Loie Favre vous fait un petit concentré des meilleurs gadgets découverts durant Unveiled. Accrochez-vous !

androidpit ces 2014
 © AndroidPIT

Tinke

Il ne fait aucun doute que cette année, ce sont les accessoires qui sont sur les devants de la scène, et particulièrement ceux axés sur la santé et le fitness. Le premier gadget qui m'a tapé dans l'œil est Tinke : un appareil que l'on connecte à son appareil Android ou iOS et qui, une fois positionné sur votre pouce, lit votre rythme respiratoire, votre niveau d'oxygène dans le sang, votre rythme cardiaque et bien d'autres données. Le tout en seulement quelques secondes. Ma première question fut de savoir à quel domaine son utilisation était destinée : la réponse du représentant m'a confirmé l'objectif d'un usage personnel et non médical en clinique. Vous pouvez faire le test tous les jours pour voir votre progression, et recevez des conseils. Tinke pour Android n'est pas encore sorti pour le grand public mais le sera dans un avenir proche, et fonctionne grâce à la technologie Bluetooth. Le prix peut en décourager certains : à 129 $, il vous sera certainement moins cher (et plus fiable) d'aller voir votre médecin. Mais néanmoins, cela reste une bonne idée.

androidpit tinke
Il faut croire selon mes résultats que le CES a altéré mon état de santé ! © AndroidPIT

Ok-i-dokeys

Un autre thème essentiel du CES cette année concerne la domotique et les accessoires intelligents destinés à rendre votre maison de plus en plus automatisée. Ok-i-dokys est une nouvelle façon de déverrouiller votre propre porte d'entrée grâce à une serrure intelligente placée à l'intérieur de votre maison. En utilisation une application spéciale, une clé à puce, un bracelet ou un lecteur de carte, vous pourrez ouvrir votre porte sans avoir besoin d'insérer la clé habituelle dans la serrure. Vous pouvez ainsi partager l'accès avec les personnes qui partagent votre maison (très pratique pour les grandes colocations) et vous pouvez personnaliser un son pour ouvrir la porte. Il vous informera quand vos enfants ou invités arrivent chez vous grâce à l'application. Bien sûr, on se demande tout de suite si la sécurité est à 100 % optimisée : tous se posent la même question. Le représentant m'a assuré toutefois que la technologie utilisée pour Ok-i-dokey est la même que celle utilisée depuis longtemps sur les serrures électroniques des chambres d'hôtel. Ok-i-dokey peut également être utilisée pour votre portail ou votre porte de garage. Le gadget n'a pas encore vu le jour, mais il est prévu pour peu sur le marché américain.

androidpit okidokeys
Gardez votre maison en sécurité, tout en restant un geek ! / © AndroidPIT

Withings

Le sommeil est une partie très importante de notre vie et pourtant la plupart d'entre nous n'en profitent pas assez ou ont des difficultés à bien dormir. Withings, une société basée à Paris, a créé un nouveau gadget à mettre sur toutes vos tables de chevet : il ressemble à une mini-grille de prise d'air de paquebot (si si !) et émet une lumière rouge ou bleue. Vous pouvez le contrôler par le toucher (sur le haut ou les côtés) afin d'adapter la couleur à vos temps de sommeil. Selon les études de Withings, ces deux couleurs ont des fins précises sur votre sommeil. Withings inclut aussi un capteur à placer sous votre matelas afin d'obtenir des statistiques sur vos habitudes de sommeil. Il se connecte avec Withings pour lui faire savoir quand est-ce qu'il est temps de se réveiller. Au cours de l'utilisation de cette nouvelle aide de sommeil, vous pourrez suivre l'état de vos ronflements et obtenir quelques conseils sur vos habitudes de sommeil. L'appareil fait aussi fonction de réveil et d'horloge. Maintenant, la seule chose à faire est de fermer les yeux pour voir si cela fonctionne réellement !

androidpit withings
Surveillez votre sommeil avec Withings et reposez-vous enfin entièrement quand vous dormez. © AndroidPIT

Parrot Mini Drone

J'ai aussi adoré un autre gadget super auquel je n'ai trouvé d'autre utilisation que celle de s'amuser ! Parrot n'en est pas à son premier essai quand il s'agit de drone, nous connaissons déjà le Drone AR 2.0, contrôlable entièrement depuis un smartphone et qui permet une diffusion de l'image en direct. Le Mini Drone est, selon Parrot, le micro Drone le plus stable qui existe actuellement. Il utilise un mode pilotage conçu pour les débutants, permet un vol à grande vitesse, et ses roues intérieures lui permettent de rouler sur le sol (et le plafond). Le tout dans un design robuste et stable.

androidpit mini droid
Le Mini Drone est vraiment très rapide, et se ballade discrètement sans que personne ne s'en rende compte. © AndroidPIT

TrackR

Je pense honnêtement que ce gadget, par sa simplicité, serait un projet qui pourrait bien me devenir indispensable. TrackR est un porte clé qui peut être attaché n'importe où, tout comme il peut se glisser dans votre portefeuille. Les trois objets que vous avez presque toujours sur vous sont très certainement vos clés, votre porte-monnaie ainsi que votre smartphone. TrackR vous propose de les marquer pour éviter de les égarer. Cela fonctionne par Bluetooth et est traçable via Bluetooth jusqu'à 100 mètres sur votre smartphone. Cela n'est pas sans rappeler le concept de Chipolo, qui est plutôt similaire. Le petit plus de TrackR est que, lorsque votre smartphone s'éloigne à plus de 100 mètres du capteur, celui-ci sera repris sur les réseaux d'autres smartphones, qui vous aideront alors à le retrouver ! À l'approche du Trackr, il peut émettre un signal sonore depuis l'application associée. L'appli vous montrera également sa situation géographique sur une carte. La commande est faite pour moi, il ne me reste plus qu'à le tester ! 

androidpit trackr
Le petit gadget qui va rapidement nous devenir indispensable. © AndroidPIT

Et voici pour l'événement Unveiled du CES ! Il reste maintenant encore beaucoup de choses à découvrir, restez-connectés sur AndroidPIT pour recevoir les dernières nouvelles et nouveautés du monde mobile !

7 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris