Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 6 partages Pas de commentaire

CES 2013 - Project Shield : Nvidia révolutionne le jeu sur Android

Le CES vient de commencer, et notre envoyé spécial Klaus est sur place. Il vous donne tous les détails sur les nouveautés et les surprises, en direct de Las Vegas.

Le Consumer Electronics Show (salon high-tech de Las Vegas) ou CES pour les intimes, démarre sur les chapeaux de roue. Non seulement Nvida a annoncé le très attendu processeur Tegra 4, mais la firme californienne a également surpris tout le monde en lors de sa conférence de presse au Palms Hotel avec sa nouvelle console mobile Android, qui fait tout bonnement sensation.

Project Shield ("projet bouclier" en bon français) est une manette qui inclue un écran tactile de 5 pouces pliable. Celui-ci offre une résolution Full HD de 1280 x 720 pixels. La console fonctionne sous Android pur et permet d'utiliser toutes les applications compatibles avec l'OS. Un port HDMI, un port micro USB ainsi qu'un slot pour cartes microSD et une prise casque se partagent la face arrière. La batterie, qui peut accumuler jusqu'à 38 watts/heures devrait assurer des temps de jeu en itinérance de plusieurs heures. Les haut-parleurs intégrés sont construit selon la technologie bass-reflex et offrent un son particulièrement riche.

En plus des jeux Android disponibles sur le Play Store, une option est particulièrement intéressante : les joueurs qui ont un PC équipé d'une carte Nvidia GTX 650 ou plus récente, pourront jouer à leur jeux PC directement sur la console portative, via wifi. (NDT : ne ratez plus aucun frag à cause d'une bête envie pressante ! ;)). On peut même, via le port HDMI de la consolle, diffuser le jeu sur un écran TV. C'est la première fois que la plate-forme commerciale de jeux vidéos en ligne est liée à un appareil Android. Nvidia a également annoncé que le Poject Shield sera optimisé multijoueur.

Le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang a l'air très fier de sa nouvelle console

La console est „propulsée“ par le nouveau processeur Tegra 4, qui lui-même comporte quatre puces Cortex A15 (quadricoeur, donc) ainsi qu'une autre puce de faible puissance pour économiser la batterie lorsque l'on utilise des applications peu gourmandes en ressources. Le processeur graphique (GPU), est constitué de 72 coeurs. Selon Nvidia, c'est actuellement le processeur mobile le plus rapide. Lors d'une démonstration d'une tablette prototype, on a pu voir que le chargment des pages web est deux fois plus rapide que sur une Nexus 10. Cet appareil abrite le nouveau modem 4G Nvidia, qui couplé à sa superbe résolution (3840 x 2160), promet d'en faire un carton dès sa sortie.

Le Tegra 4 devrait être le processeur mobile le plus rapide du marché

Le Tegra 4, dans un smartphone, peut également conduire à de nouvelles prouesses en matière d'appareil photo. La capture d'images HDR devraient être réalisable en 0,2 secondes, contre 2 secondes actuellement. Ceci est rendu possible par une nouvelle technologie : deux images sonr prises en même temps, une optimisée pour les zones claires, l'autres pour les zones sombres. Elles sont ensuite superposées.

La question de la date de sortie aura permis à Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia, de faire une blague douteuse : „Nous allons très bientôt vous prendre votre argent“.

Video officielle Nvidia

Lien vers la vidéo

Caractéristiques techniques

  • Processeur quadricoeur (puces Cortex A15)
  • Processeur graphique Nvidia GeForce 72 coeurs
  • Ecran tactile repliable 5 pouces (1280 x 720)
  • Haut-parleurs stéréo, prise casque, microUSB, Wifi, HDMI, MicroSd
  • Streaming vidéo avec cartes graphiques Nvidia compatibles (GTX 650 et supérieures)
  • OS : Android Jelly Bean
  • Batterie : 38 Wh
  • Sortie : Printemps 2013

Images

 

Photos : Klaus Wedekind (1-3), Nvidia (4-9)

6 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations