Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

CES 2013 : Viva Las Vegas ! Les nouveautés

Le CES 2013, le grand salon américain dédié aux nouvelles technologies qui se tient tous les ans à Las Vegas approche à grand pas. Voici un petit résumé des nouveautés que l'on est (très) susceptibles de voir mardi prochain.

Les Smartphones

Huawei

- Ascend D2 : présenté comme un monstre de puissance par le président de Huawei, le grand 5 pouces peut se targuer d'avoir un écran de 1080p, un processeur de 1,5 Ghz et un APN de 13 megapixels
- Ascend W1 : on ne sait pas grand chose, si ce n'est que le Huawei Ascend W1 est très probablement un Windows Phone
- Acend Mate : phablette de 6,1 pouces, un énorme smartphone donc.

ZTE

- Grand S : encore un 5 pouces (probablement la norme de 2013 comme vous le verrez par la suite). Le ZTE Grand S sera probablement plutôt abordable, si l'on se réfère au passé de ZTE. Selon la firme, il est concu selon le style traditionnel chinois... Certes.

LG

- Optimus G2 : la firme mise tout sur les écrans cette année, son prochain smartphone phare, qui succède au Optimus G premier du nom, aura une belle résolution de 1920 x 1080 pixels pour un écran de 5 pouces, soit 440 ppp. Sa particularité : des rebords très fins.

LG a beaucoup de nouveautés en termes d'écrans HD, de netbook, et d'autres smartphones plutôt intéressants, jetez-y un oeil ici.

HTC

La firme taiwannaise pourrait bien nous étonner. Alors qu'elle a connu quelques revers en 2012 mais à su se relever, le prochain HTC M7, qui n'a pas fait tellement parler de lui, pourrait bien être une bombe : 1,7 Ghz, 2 Go de RAM, un écran de 4,7 pouces pour 468 ppp (!), la 4G et une batterie de 2300 mAh.

Sony

Selon les rumeurs successives, le Xperia Z a changé de nom (au départ Yuga). Il aura un écran HD de 5 pouces, 2 Go de RAM, et sera tropicalisé (protégé de la poussière et étanche). Une version double Sim sera également disponible, le Xperia ZL.
Le Sony Xperia X sera en quelque sorte le même modèle, sans la protection anti poussière et eau.

Samsung

Je ne pense pas exagérer en vous annoncant que la grande star du CES sera le Galaxy S4. En tout cas, la firme a annoncé une nouveauté majeure dans un clip plutôt cours et fort concis. On doit se „tenir prêt“ en tout cas... Il est désormais sûr que Samsung présentera au moins un modèle d'écran flexible, la Grande Question demeure : est-ce que le Galaxy S4 en disposera ?

A noter que tous ces beaux joujous devraient faire tourner Android 4.1.2 Jelly Bean. En tout cas, je l'espère pour eux...

Les tablettes

Intel pourrait, en plus de nouveaux processeurs, présenter une nouvelle tablette, avec son processeur maison bien évidemment. Son nom : Red Ridge. Intel n'a encore jamais vraiment percé dans le monde de la mobilité. Mais ils y travaillent, comme le prouve cette future tablette qui sur le papier peut rivaliser avec un certain Tegra 3.
Samsung pourrait présenter une tablette de 13,3 pouces, avec un clavier physique en concurrence directe des Asus Transformers.
Asus à son tour pourrait tenter de battre la Nexus 7 avec une tablette encore moins chère. Ils devraient également proposer le conceptuel Padfone.

Smart TV

Voilà qui pourrait constituer une veritable innovation au CES de cette année. La smart tv est en quelque sorte ce que le smartphone est au téléphone. Une télévision avancée, intelligente, qui peut faire bien plus que vous montrer des programmes.
LG, Samsung, Sony, entre autres... pésenteront leurs modèles de Google TV.

Le Tegra 4 devrait également pointer le bout de son coin (je suis désolé de vous l'apprendre, les processeurs n'ont pas de nez). Inutile de préciser que c'est une bête de course : 1,8 Ghz à 2 Ghz, quadricoeur, etc...

Une autre rumeur plutôt amusante : Samsung pourrait changer de nom... Vous pariez sur quoi ? Moi je dirais Pear (poire en anglais)... :)

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris