Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

CES 2013 : Résumé des gadgets les plus innovants - Partie 2

Vous avez pu le voir au cours de cette seconde journée. Le CES c’est quelques tablettes, pas mal de smartphones, des télévisions et parfois des objets complètement insolites, dont on se demande si la sortie sur le marché sera réellement effective. Voici quelques-uns des meilleurs inclassables de la journée.

Un appareil photo type Instagram

Canon sait surfer sur l’air du temps. L’entreprise spécialise dans les appareils photos voit bien que l’appareil photo se fait mobile, que les utilisateurs préfère investir dans une bonne application qui leur permet de faire de belles photo très simplement que dans un appareil photo compliqué qui exige des compétences de professionnels. Son PowerShot N répond parfaitement à ces exigences.

Comme un smartphone il est petit, (8 x 6 cm), comme un smartphone il comporte un LED au lieu du flash habituel, comme un smartphone il comporte un grand écran tactile sur toute sa face arrière pour appliquer des modifications, recadrer, ajouter un filtre et partager vos photos par WiFI.
Mais comme un appareil photo il possède un zoom x8 en forme de bagues autour de l’objectif, et un capteur CMOS rétro-exposé de 12 millions de pixels. Enfin il filme en 1080p Full HD.

Lien vers la vidéo

Date de commercialisation prévue début avril pour un prix aux altentours de 300 euros.

Des voitures super intelligentes

Google avait construit le système et les fonctionnalités pour développer des voitures sans chauffeurs. Elle avait testé son système sur une Toyota Prius. Il ne lui manquait plus que les constructeurs. Et… ce n’est pas encore pour toute suite.

Toyota avait promis une voiture sans chauffeur pour le CES, mais la Toyota Lexus qu’ils présentent n’est pas encore en mesure de se conduire toute seule. En revanche elle offre bien des aides aux conducteurs. Scan des objets jusqu’à 70 mètres, détection des feux verts et rouges, caméra HD à l’avant et à l’arrière du véhicule, radars sur les côtés etc etc. L’ensemble devrait permettre d’éviter tout accident.

Withings propose une balance multi-fonctions

Comme son nom ne l’indique pas Withings est une entreprise française spécialisée dans la santé et le bien-être. Et en matière de gadgets connectés, elle en connaît un rayon. Elle vient de présenter sa nouvelle balance connectée plutôt intrigante. 

Le Smart Body Analyzer vous pèse (certes), mais il peut également calculer l’indice de masse corporelle ou la masse graisseuse, votre pouls, votre rythme cardiaque ou la quantité de CO2 présent dans l’air (pour savoir quand aérer). Enfin il transmettra le tout par Bluetooth à vos appareils mobiles pour que vous évaluiez vos progressions.

Elle sera proposée à la commercialisation dans les mois à venir pour la somme de 150 euros.

Après le four, le frigo…

Hier nous vous présentions les fours compatibles avec le Google Play, aujourd’hui voici son homologue le frigo par Samsung. Le T9000 est notamment doté d’un écran LCD et d’une version Android qui vous proposera notamment l’accès à Evernote. Vous pourrez alors aisément le synchroniser avec votre mobile pour avoir votre liste de course.

Attention il sera également un très bon frigo puisqu’il possède la technologie Triple Cooling et la possibilité de choisir quels compartiments vous voulez transformer en frigidaire et lesquels en congélateur !

Niveau prix en revanche ce n’est pas tout à fairt cela : le frigo sera proposé pour … 4000 $ !

... Et la fourchette !

Une des principales raisons de la prise de poids et de séparer le fait de manger avec l’appétit. Or plus on mange vite, moins votre cerveau se rend compte des quantités de nourriture absorbées et moins vous avez donc cette sensation d’être rassasié. C’est sur cette logique aue s’est basée la société française SlowControl pour proposer au CES de Las Vegas une fourchette intelligente.

Dans son manche des capteurs aui détectent le mouvement et vous préviennent si vous mangez trop vite. Elle fonctionnera avec une application pour mesurer votre rythme de mastication. Et elle passera au lave-vaisselle… intelligent lui-aussi ?
Prévue dans un premier temps pour le marché américain, elle sera proposée au prix de 99 dollars.

Alors lequel vous préférez ? Quelle est l'innovation du jour pour vous ? Et qu'aimeriez vous voir présenté au CES de plus futuriste et innovant ?

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris