Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages 5 Commentaires

Ce qu'il reste du mode Stamina de Sony

Le mode Stamina est de retour sur certains modèles de Xperia avec le programme bêta de Sony. La fonctionnalité d'économie d'énergie de Sony devait en principe être remplacée par la nouvelle fonctionnalité d'Android Marshmallow, Doze. Visiblement, Sony ne l'entend pas de cette oreille et compte bien proposer le mode Stamina à ses utilisateurs. 

Grâce au programme bêta de Sony, les possesseurs d'un Xperia Z2, Z3 ou Z3 Compact peuvent tester la version bêta d'Android Marshmallow. La version 23.5.A.1.151 marque le retour du mode Stamina, permettant de gagner en autonomie de batterie, qui avait temporairement été supprimé.

Une suppression qui fait sens lorsque l'on sait que Google a introduit son nouveau mode d'économie d'énergie, Doze, qui a la même fonction que le mode Stamina.

Le mode Stamina vient néanmoins de faire son retour. Sur Xperiablog, les développeurs de Sony ont tenté de justifier le retour du mode : "Sous Lollipop, la configuration de Stamina était complètement différente en raison du système d'exploitation lui-même. Ce que nous pouvons faire est d'améliorer Stamina par d'autres moyens, au niveau de la facilité d'utilisation, des fonctionnalités, de la stabilité, etc. mais toujours dans le contexte du nouveau système d'exploitation."

androidpit sony xperia Z3 7
Sony ne veut pas enterrrer son mode Stamina. © ANDROIDPIT

La mise à jour vers Android Marshmallow a mis des bâtons dans les roues de Sony, qui a du faire avec la nouvelle fonctionnalité d'économie de batterie de Google et les limitations qu'elle a engendré. Certains bêta testeurs se sont plaint du manque de personnalisation du mode Stamina sur Marshmallow comparé à la version sur Lollipop.

Le retour du mode Stamina marque également le retour du mode Ultra Stamina. Ce mode permet d'augmenter considérablement l'autonomie de la batterie, en limitant le smartphone à un usage restreint d'applications, afin de pouvoir tenir bien plus d'une journée sans avoir à recharger son smartphone. Chose encore impossible avec le mode Doze.

Que pensez-vous du mode Stamina ? Sony devrait-il le conserver ou changer de stratégie ?

5 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Le mode Stamina devrait, selon moi, être incontestablement conservé. Il est vrai que je faisais de considérables économies d'énergie avec les deux modes Stamina. C'est vraiment regrettable ces plans foireux de Google qui joue partout les "pousse toi de là que je m'y mette !"


  • ancien possesseur d'un Sony xperia z2 j'étais très content du mode stamina l'enlever serai dommage en sachant que stamina à du recul ce que doze n'a pas


  • stamina c bien mais moi j'ai mirux


  • Au moins qu'ils gardent le mode Ultra Stamina.


  • J'ai un vieux Xperia et je peux dire que Stamina c'est du marketing à 120%. On entend toujours dire que Sony c'est les meilleurs pour l'autonomie, mais même quand mon SP était jeune et vigoureux, il ne tenait jamais plus de 15 heures en utilisation "normale" sur internet. Et maintenant, il est toujours activé et je suis très souvent obligé de le recharger tous les soirs vers 20 heures.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris