Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Castbox et Waze : podcaster ou conduire, vous n'avez plus à choisir !

Castbox et Waze : podcaster ou conduire, vous n'avez plus à choisir !

Castbox a annoncé aujourd'hui son partenariat avec Waze, l'application de navigation communautaire appartenant à Google. Cette nouvelle intégration permet aux conducteurs d'écouter facilement leurs podcasts sur Castbox tout en naviguant vers leur destination avec l'application Waze.

Selon un rapport de l'Infinite Dial 2019, 26 % des Américains écoutent des podcasts en conduisant. Alors que le podcasting devient un prolongement naturel des habitudes de conduite quotidiennes des consommateurs, Castbox intensifie ses efforts pour s'associer à l'une des applications de guidage les plus populaires.

"La beauté des podcasts est que les auditeurs peuvent s'adonner à d'autres activités tout en s'immergeant pleinement dans le contenu qu'ils aiment, ce qui en fait le support idéal pour les trajets quotidiens et les longs trajets en voiture", déclare Renee Wang, fondatrice et PDG de Castbox, "Notre intégration avec Waze nous permet de maintenir nos auditeurs continuellement engagés dans leurs programmes favoris tout en assurant un voyage plus agréable et sûr".

Les utilisateurs qui ont les deux applications installées sur leur smartphone peuvent connecter Waze à Castbox en appuyant sur l'icône audio de l'application Waze et en sélectionnant Castbox dans la liste des applications supportées. Une fois connectés, les utilisateurs peuvent accéder aux commandes de lecture pour interrompre, passer ou redémarrer des épisodes de podcast sans jamais quitter l'écran de navigation. Depuis l'application Castbox, les auditeurs peuvent recevoir les directions du trafic tout en accédant à toutes les fonctionnalités de l'application et aux bibliothèques de podcasts. Passer d'une application à l'autre ne prend qu'une seule pression.

castbox waze app2
Castbox est maintenant disponible depuis l'application Waze. © Castbox

La nouvelle fonctionnalité a été construite à l'aide du Waze Audio Kit, un ensemble d'outils de développement qui permet aux partenaires approuvés d'intégrer complètement leurs applications avec le Waze Audio Player. En facilitant la lecture de podcasts sur l'application de navigation et en lançant Waze sur Castbox, dette dernière espère offrir aux auditeurs une expérience de podcasting continue avant, pendant et après leurs déplacements en voiture.

"Notre partenariat avec Castbox s'inscrit dans notre mission de renforcer l'écosystème Waze en intégrant des applications et des services qui complètent et améliorent l'expérience du conducteur", a déclaré Adam Fried, responsable des partenariats mondiaux chez Waze, "Nous sommes heureux de travailler avec Castbox pour donner à nos utilisateurs plus de possibilités pour profiter de leur contenu audio préféré pendant leurs déplacements".

Le partenariat avec Waze fait suite au lancement de Castbox Community, un flux social et un forum qui donne aux podcasters une communauté pour discuter de leurs émissions préférées, participer à des conversations sur les tendances et découvrir de nouveaux contenus populaires grâce à des recommandations provenant des auditeurs.

Que pensez-vous de ce partenariat entre Castbox et Waze ?

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 4 mois Lien du commentaire

    Niveau sécurité, c'est pire... Déjà un GPS accapare l'attention, la manipulation en conduisant est dangereuse, chacun s'en est aperçu je pense, et le fais de rajouter une fonction, plus une autre... plus une autre... plus une autre, je pense qu'au bout d'un moment, le législateur va trancher dans le vif vu le nombre d'accidents du au smartphone actuel.

    En Europe, on ne conduit pas comme aux US, ce qui est applicable chez Donald ne l'est parfois pas du tout sur le continent... à méditer.