Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

#IFA18 3 min de lecture 2 Commentaires

Voici la nouvelle meilleure smartwatch pour les sportifs

C'est à l'IFA 2018 que le célèbre fabricant de montres Casio a présenté la nouvelle génération de sa smartwatch destinée aux fans outdoor. Tournant sous Wear OS, la Casio Pro Trek WSD-F30 propose de nombreuses applications destinées à améliorer vos performances pour vos activités physiques et sportives. Bref, la montre ultime pour tous les sportifs, mais ceci a un coût : 549 dollars !

Une montre pour baroudeurs

Non, les smartwatchs ne sont pas mortes. L'IFA 2018 le démontre encore une nouvelle fois. Désormais, les montres connectées ciblent des publics en particulier et visent ainsi des marchés spécifiques. C'est le cas ainsi de la nouvelle Pro Trek WSD-F30. Derrière ce nom barbare se trouve la troisième génération de la smartwatch orientée sports du fabricant japonais. 

Etant donné qu'elle s'adresse aux sportifs, la montre utilise donc des matériaux résistants (avec la certification MIL-STD-810G) destinées à durer dans le temps avec une étanchéité jusqu'à 50 mètres. La smartwatch n'est pas un bijou mais bien une montre fitness qui veut vous accompagner dans vos activités, et c'est ici précisément que Casio a fait des efforts par rapport aux générations précédentes.

casio pro trek wsd f30 2
La Pro Trek WSD-F30 offre une certification militaire pour plus de résistance. © AndroidPIT

Bien qu'imposante physiquement parlant, la Pro Trek WSD-F30 est plus compact mesurant 49,1 mm x 53,8 x 14,9 mm, soit 4 mm de moins que le modèle WSD-F20 et avec un boitier plus étroit de 3.9 mm. Ma prise en main lors de l'IFA a confirmé les impressions positives sur la montre. Côté finition, Casio fait un sans faute. Les boutons s'avèrent pratiques et on devine rapidement qu'elle peut être un compagnon idéal pour de nombreuses activités.

Son écran LCD bicouche (OLED et Monochrome) de 1,2 pouce (390 x 390 pixels) a aussi été amélioré pour une meilleure visibilité. Ainsi, il est possible de bénéficier d'un mode couleur pour afficher les cartes GPS et monochrome pour afficher l'heure mais aussi des informations relatives à la position (altitude, pression...). Celui-ci s'avère aussi parfaitement réactif.

Côté batterie, les sportifs seront aussi servis avec l’arrivée d’un mode prolongée pour l'autonomie. Baptisée “Extend”, il permet ainsi de pouvoir télécharger des cartes hors ligne et d'enregistrer ses données GPS pendant 3 jours.

Un écosystème d'applications

Bien entendu, Casio a aussi insisté sur l'écosystème d'applications offert par Wear OS et a renforcé ses partenariats avec plusieurs entreprises. La Pro Trek WSD-F30 embarque ainsi une série d'applications sportives. Vous pouvez ainsi suivre vos exploits pour le golf, le ski, la pêche, la natation, le running, l'équitation... 

La montre bénéficie aussi de Google Assistant mais l'assistant vocal ne fonctionnait pas sur les modèles de démonstration. Un problème qui sera réglé pour le lancement prévu en janvier prochain en Asie pour démarrer. Au final, seul le prix de la montre pourra refroidir vos ardeurs. Il faudra en effet compter 549 dollars pour se la procurer. Trois couleurs seront proposés au lancement : bleu, orange et noir.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • À l'instar de la gamme G-Shock, ce n'est clairement pas l'esthétique et la finesse qui la caractérisent.
    Elle me plaît cependant. Mais je ne suis pas encore disposé à remplacer ma Gear S3 Classic, ni même ma Gear S.


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    3 jours d'autonomie en GPS , ça à son prix sans compter sa certification militaire MIL-STD-810G
    C'est certainement la meilleure de sa catégorie

Articles recommandés