Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 5 partages Pas de commentaire

Carmageddon : Vite - le jeu est gratuit aujourd'hui uniquement !

Ce jeu de voitures a marqué les esprits dans les années 90 sur PC. Ses développeurs ont décidé de le redévelopper pour Android en passant par la plateforme Kickstarter pour trouver leur financement. Et en recevant plus que prévu, ils nous font un cadeau : pour remercier les donateurs le jeu est gratuit le jour de sa sortie seulement. Aujourd'hui !

carmaggedon
Le jeu mythique eset de retour .. place au Carnage / © Google Play Store

Alors qu'est ce qui a changé par rapport à la version PC et qu'est ce que le jeu Android propose ?

Le But du Jeu est toujours le même mais il se décline en trois propositions : 1. Défoncer les adversaires 2. écraser tous les piétons 3. passer les points de contrôles en premier. Et à la fin vous récoltez votre salaire.

Screenshot 2013 05 10 09 52 50
Voiture et chauffeur font la paire / © AndroidPIT

Tout d'abord vous avez le choix entre Die Anna et Max Carnage. Ensuite vous choisissez parmi trois modes facile, moyen et dur mais exprimés de manière plus drôles "Tuer un lapin à la hache", "Rouler une pelle à un cobra".
Puis sélectionnez une voiture, une course (entre la rue de la mutilation, le carnage côtier ou la vallée de la mort par exemple). Enfin vous accédez au magasin pour améliorer votre bolide.

Screenshot 2013 05 10 09 51 01
Préparez-vous soigneusement... © AndroidPIT

Parmi les commandes, vous avez également le choix pour la direction et l'accélération/freinage parmi trois modes : Digital, Analogue (un joystick) ou Incliner (via l'accéléromètre donc) avec la possibilité de jouer sur la sensibilité.

Screenshot 2013 05 10 09 59 34
Les commandes sont nombreuses, ne vous emm^lez pas les pédales.../ © AndroidPIT

Au départ de la course, vous pouvez choisir votre position : celle-ci dépendra évidemment du but du jeu que vous vous fixez. Vous verrez rapidement que le choix des commandes est important car l'interface est ultra-compliquée : tirez à gauche pour le ralenti, à droite pour la carte, en haut pour mettre en pause, en haut à droite et deux fois pour réparer... Ouf ! Cela vient au bout d'un moment, mais choisir l'accéléromètre au moins pour la direction peut être soulageant !

Screenshot 2013 05 10 10 02 55
Entrez dans le stade et faites un carnage... Attention d'autres adversaires attendent peut-êtrele choc frontal/ © AndroidPIT

Bref : un super jeu vintage qui vous laisse libre de vos mouvements. Seul petit regret, mais cela peut aussi être un point fort : les graphismes n'ont pas tellement évolué.

Pour le télécharger et profitez de la promotion, faites bien attention à choisir Carmaggedon : Promo sur le Google Play Store ! Par la suite il coûtera 1.79 €.

L'avez vous testé  ? Qu'en pensez-vous ?

5 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris