Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Voici les mises à jour logicielles que vous recevrez sur votre OnePlus

Quelles mises à jour logicielles votre smartphone OnePlus recevra-t-il ? Le fabricant a décidé de tenir ses utilisateurs informés via un message posté sur son forum officiel. Voici ce que vous devez savoir !

Quand votre OnePlus recevra-t-il des mises à jour logicielles ?

Nous l'avons souvent répété : les mises à jour posent problème sous Android et OnePlus a déjà dû s'excuser auprès de ses utilisateurs en raison des promesses non tenues. Il a donc décidé de créer (et divulguer) un calendrier de maintenance du logiciel qui explique les mises à jour logicielles pour les appareils sur le marché.

Ce programme se réfère au : OnePlus 3, 3T, 5, 5T et 6.

Le fabricant chinois promet des mises à jour logicielles jusqu'à deux ans après la sortie de l'appareil, y compris des correctifs de sécurité. Le paquet intégrera également les nouvelles fonctionnalités que les dernières versions d'Android apportent avec eux. Au cours de leur troisième année de vie, les smartphones recevront des correctifs de sécurité tous les deux mois, rien de plus. En bref, OnePlus semble suivre les directives de Google.

oneplus updates
Mises à jour système sur 2 ans, patchs de sécurité sur 3. © OnePlus

Y a-t-il des espoirs de voir Android P sur les OP3 et 3T ?

Si vous avez un OnePlus 3 ou 3T, sachez que vous recevrez des mises à jour logicielles jusqu'au mois de novembre de cette année. Ensuite, vous recevrez les correctifs de sécurité bimestriels. Serons-nous capables de voir Android P sur les OnePlus 3 et 3T ? La marque ne le précise pas mais vu qu'Android P sera officialisé en septembre, ce sera difficile. Mais l'espoir est le dernier à mourir, non?

En tout cas, la dernière bêta ouverte sera disponible d'ici la fin de la semaine et au début du mois de juin la marque mettra à disposition une version stable qui permettra aux bêta-testeurs de revenir à la version stable d'OxygenOS.

Source : OnePlus

8 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Grego depuis 3 semaines Lien du commentaire

    C'est déjà bien mieux que Samsung quand je vois mon A5 et ses mises à jours securité aléatoire et toujours pas Oreo 1 an après.. aïe aïe...


    • Serge depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Il faut mettre Lineage Oreo 8.1 :)


      • Grego depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Oui après je suis incapable de bidouiller ce genre de truc à moins d'un excellent tuto.


      • Serge depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Ca se trouve les tutos, ce n'est pas trop compliqué. Après les màj sont fréquentes et Lineage OS fonctionne vraiment bien.
        Sans lui j'aurais été obligé de changer mon LeEco LeMax2 alors que son Snapdragon 820 est performant.