Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Byton, le rival chinois de Tesla, dévoile son SUV électrique M-Byte

Byton, le rival chinois de Tesla, dévoile son SUV électrique M-Byte

Le SUV est à la mode, l'électrique également. De cette combinaison est né le Byton M-Byte, un gros SUV 100% électrique. Disponible en 2020 pour la Chine, puis fin 2020 en Amérique du Nord avant d'arriver sur le vieux continent en 2021, cette grosse voiture présente une particularité intéressante :  un grand écran d’une diagonale de 48 pouces à l'intérieur.

Conquérir l'Europe

Byton aura choisi le salon de Francfort pour enfin dévoiler la version finale de son SUV. Avec cette voiture, le jeune constructeur chinois (qui possède un bureau important à Munich) veut marquer les esprits. Surtout, Byton veut profiter de l'augmentation des ventes électriques pour enfin rendre populaire un fabricant automobile chinois en Europe. La Chine est en effet en avance sur le domaine. Il s'agit donc d'une belle opportunité pour défier les constructeurs automobiles traditionnels.

A l'image de Tesla, Byton travaille également davantage comme un géant du numérique que comme un fabricant automobile traditionnel. Les équipes ont donc mis l'essentiel de leurs efforts sur l'interface utilisateur et l'expérience offerte à l'intérieur du véhicule, la conduite semi-autonome étant évidemment de la partie.

androidpit byton m byte
La signature lumineuse est moderne et élégante. © AndroidPIT

Techniquement, le M-Byte existera en deux versions : une de 272ch alimentée par une batterie de 72 kWh offrant 360km d'autonomie et une de 408 ch (deux moteurs électriques et transmission intégrale) alimentée par une batterie de 95 kWh offrant 435 km d'autonomie. La recharge rapide sera aussi de la partie aec 80% en 35 minutes dans le meilleur des cas.

Un écran géant à l'intérieur

Si l'autonomie du SUV (entre 430 ou 550 km selon la batterie choisie - 72 ou 95 kWh) suffira pour un usage quotidien et que les performances s'annoncent bonnes, le M-Byte ne veut pas rentrer dans une course aux records. La marque vise plus à séduire les fans de tech et les personnes à la recherche d'un véhicule confortable et d'un espace qui prolonge celui de leur foyer.

C'est pourquoi il dispose d'un écran de 48 pouces tout simplement bluffant en guise de planche de bord. Ce panneau crée une impression de modernité totale et se démarque des concurrents, Audi e-tron et Tesla Model X en tête. Il se divise en trois zones de contenus que vous pouvez définir et changer selon vos envies. Byton offre aussi un autre écran tactile de 8 pouces au centre de la console, une tablette de 7 pouces pour la conduite sur le volant et deux écrans à l'arrière pour les passagers. La démonstration que j'ai pu faire sur le stand a permis de voir que l'interface était déjà bien au point et la rapidité sans faille. 

androidpit byton m byte back
Le M-Byte mesure tout de même 4,88 mètres. © AndroidPIT

Quoi qu'il en soit, il faudra encore patienter deux ans avant de pouvoir essayer vraiment ce M-Byte sur les routes. Byton prévoit de travailler avec des partenaires pour proposer des zones d'essai aux automobiles, l'achat et la configuration se déroulant en ligne.

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis une semaine Lien du commentaire

    Qui roule en Renault Koléos ?

    En plus d'être moche la liste de traduction plus ou moins drôle est trop longue à écrire...


  • phil depuis une semaine Lien du commentaire

    Je ne pensais pas un jour pouvoir rouler avec ma bite !!! (Désolé) 🤔

    À se demander parfois comment ils font pour choisir le nom de leur auto, je pensais qu'il n'y avait que les Français pour ce genre de connerie... 😯😯


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Grâce la conduite autonome, c'est plus facile 😜


    • Yenam depuis une semaine Lien du commentaire

      Les allemands sont pas mal aussi de ce côté, l'Audi E-Tron ou la VW Lupo (qui est un terme péjoratif d'argot au Brésil pour désigner les homose*uels, d'ailleurs pour l'anecdote VW avait de grandes ambitions pour cette voiture au Brésil et (bizarrement) ce fut un immense fiasco, aujourd'hui elle s'appelle VW Fox et se vend mieux) par exemple.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition