Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Bug Skype : vos conversations privées envoyées à des contacts tiers

Si vous avez installé la mise à jour Skype en juin dernier, prenez garde ! Un bug envoie depuis quelques semaines des messages aléatoires à vos contacts, reprenant des bribes de conversations issues d'autres fenêtres pour les transmettre sans votre accord à un autre destinataire.

Si comme moi, vous utilisez le même compte Skype pour votre vie professionnelle et personnelle, c'est le moment de paniquer. L'entreprise vient d'annoncer officiellement qu'un bug existe bel et bien et certifie qu'une version corrigée du logiciel arrive très bientôt. Dans un billet de blog, Skype déclare

« Nous sommes au courant qu'à de rares occasions, des messages instantanés entre deux contacts pourraient être envoyés involontairement à un troisième contact. Nous allons proposer un correctif à ce problème dans les prochains jours et aviseront nos utilisateurs qu'ils peuvent télécharger une version mise à jour de Skype. Nous nous excusons de la gêne occasionnée ».

En attendant, les réactions en colère pleuvent sur les forums et les conséquences inquiètent légèrement. Que se passe t-il si votre collègue de la compta reçoit par inadvertance le message que votre partenaire d'aérobic vous envoyait ? Les utilisateurs menacent en attendant de désinstaller le programme et de trouver une alternative jusqu'à ce que le problème soit réglé. Nouvelle faille inquiétante dans la protection de la vie privée.

Source : PCMag

3 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition