Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture Pas de commentaire

Bracelets connectés : à qui sont-ils destinés ?

Les bracelets connectés (ou fitness trackers) ont inondé les boutiques high-tech ces dernières années. Toutefois, il n'est pas forcément facile de s'y retrouver tant l'offre proposée est vaste. Dans cet article, nous allons tenter de vous expliquer les différentes catégories des fitness trackers pour vous aider au mieux à vous décider avant votre achat.

Accès rapide

Bracelets connectés pour coureurs

Aimeriez-vous compter vos pas et mesurer votre pouls ? Ou désirez-vous tout simplement optimiser vos temps afin de pouvoir gagner des courses ? L'entraînement est la clé et certains bracelets connectés peuvent vous faciliter le travail.

Vous pouvez les fixer par exemple sur vos chaussures, ils pourront ainsi analyser votre style de course et vous aider à améliorer vos temps. On les confond souvent avec de simples compteurs de pas mais ils peuvent pourtant être très pratiques au quotidien. 

AndroidPIT Sveva Telekom
Les bracelets connectés sont beaucoup utilisés pour la course à pied. © AndroidPIT

Bracelets connectés pour nageurs

Êtes-vous du genre à faire des allers et retours pendant des heures dans les piscines ? Alors votre fitness tracker doit non seulement être étanche mais aussi être adapté à la nage. Ceci pose problème car il est difficile de rendre un fitness tracker waterproof, principalement à cause de la connectivité : le Bluetooth ne fonctionne pas toujours correctement.

Heureusement, certains trackers sont en mesure de répondre à ces conditions : ils enregistrent vos performances et vous aident à optimiser votre technique et vos temps. 

AndroidPIT Samsung Gear Fit 2 Pro 3
De plus en plus de bracelets connectés sont étanches et permettent de nager. © AndroidPIT

Bracelets connectés pour triathlètes

Les triathlètes ont besoin en plus d'un fitness tracker pour le vélo. La mesure du pouls est généralement difficile car lorsque le poignet est plié il empêche la lumière d'arriver aux capteurs des poignets, ce qui donne un résultat approximatif. Les ceintures de poitrine ou les moniteurs de fréquence cardiaque dans les oreilles s'avèrent plus probants. Certains écouteurs, comme les Gear IconX permettent de mesurer le pouls dans l'oreille.

samsung gear iconx 2018 case2
Les minuscules écouteurs Gear IconX 2018 écoutent votre rythme cardiaque © AndroidPIT

Bracelets connectés pour la santé

Votre nouvel accessoire peut aussi être tout simplement un assistant qui n'a nulle autre fonction que veiller à votre bien-être. De nombreux trackers et autres applications de santé sur votre téléphone effectuent déjà cette fonction, mais elles ne sont qu'approximatives lorsque vous voulez analyser des éléments à partir de votre corps, par exemple l'analyse du sommeil ou encore la mesure du nombre de pas ou du rythme cardiaque.

Plus avancée encore, certains peuvent avoir besoin de l'analyse de VO2max. La VO2 max correspond au volume maximum d'oxygène (en millilitres) que vous pouvez consommer par minute et par kilogramme de votre corps lors de vos meilleures performances. Plus simplement, la VO2 max représente vos performances sportives et devrait augmenter au fur et à mesure que votre forme physique s'améliore. De telles fonctionnalités peuvent coûter assez chers et ne sont donc pas une priorité pour tout le monde.

Bracelets connectés avec des extras

Faire du sport tout seul n'est pas très amusant. Beaucoup de fabricants l'admettent et adaptent leurs produits avec des fonctions particulières pour remédier à ce problème. Le Samsung Gear Fit2 Pro dispose par exemple d'une fonction lecteur MP3. Tout comme la Huawei Fit, elle peut également afficher les notifications. Les montre compatibles avec Android Wear 2.0 sont également compatibles avec les applications tierces.

Si vous pouvez en plus changer le bracelet en quelque chose de plus chic, votre tracker peut devenir un véritable bijou au quotidien.

AndroidPIT huawei fit fitness tracker 3801
La Huawei Fit affiche les notifications. © AndroidPIT

Avez-vous déjà acheté un bracelet connecté ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés