Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Harcèlement sexuel : mesdames, ce bracelet vous protègera
Wearable 2 min de lecture 5 Commentaires

Harcèlement sexuel : mesdames, ce bracelet vous protègera

Un simple tapotement sur votre poignet pourrait vous éviter une situation inconfortable dans une discothèque. Une étudiante de l'Université d'Édimbourg vient de mettre au point un weareable pour protéger les femmes victimes de harcèlement sexuel lorsqu'elles sortent la nuit. Lux est son nom et sa mission est claire : moins de peur.

Beatriz Carvalho, une jeune fille de 21 ans, est prête à aider toutes les femmes qui, comme elle, se sentent intimidées quand elles sortent faire la fête. Pour ce faire, elle a créé un prototype de bracelet qui se connecte à une application sur smartphone. Lux est conçu pour être activé d'un simple effleurement et alerter vos amis - qui sont également connectés dans l'application - et deux effleurements suffisent à alerter les employés de l'établissement et les gens présents autour.

Beatriz1 online
Lux, le bracelet dessiné par Beatriz qui s'allume si vous le touchez deux fois. © Edinburgh Napier University

L'intimidation par des étrangers à laquelle sont soumises de nombreuses femmes dans les bars ou les clubs la nuit, et dont l'inventrice de Lux a souffert elle même, ne cesse de croître. Et le pire dans tout ça, c'est le peu de réaction des gens autour qui choisissent de regarder ailleurs. Dans l'obscurité d'un club, les agresseurs potentiels se sentent mieux protégés. Avec Lux, plus personne ne pourra dire qu'il n'a rien vu, d'où son mécanisme d'alerte lumineux que les victimes potentielles peuvent utiliser en cas de détresse. De plus, la lumière pourrait être un facteur dissuasif pour le harceleur potentiel.

"Personne n'aurait à avoir peur de sortir, et Lux pourrait être ce qui fait la différence pour beaucoup. Cela pourrait être une sorte de bouée de sauvetage" a déclaré Carvalho à Edinburgh Live.

Le bracelet - qui s'adresse à tous les genres, bien qu'il soit plus axé sur les femmes - est noir, ce qui le fait passer inaperçu en tant que complément. Bien qu'il s'agisse encore que d'un prototype, sa créatrice est confiante et pense qu'il pourra vite devenir une réalité dans l'avenir.

Ce n'est pas la première fois que la technologie est mise au service de la protection des victimes potentielles de ce type de comportement. Espérons que ça continue comme ça....

Via : El Periódico Source : Edinburgh Live

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • oxbo depuis une semaine Lien du commentaire

    ben elles peuvent allez toutes se faire voir.... j'ai voulu assister une fille qui etait en detresse a un feu, je me suis arreté pour lui porter secours et 2 lascars sont sorti de je ne sais pas où et m'ont depouillés de mon tel et mon ponion alors je ne bougerais plus d'un cil si une femme se fait agresser. c'est con certe mais voila la reaction des gents quand on cri au loup pour rien.


  • Pardayec depuis une semaine Lien du commentaire

    Ce bracelet serait tellement plus efficace si, à chaque fois qu'il s'allume, il pouvait fournir au bras qui le porte une assistance énergétique en vue d'une distribution de baffes dans la gueule.


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Le bon moment pour rappeler qu'en France une femme meurt tous trois jours sous les coups de leur mari ou de leur compagnon, juste à côté de leurs voisins qui montent le son ;-)


    https://www.androidpit.fr/forum/766309/la-cybermalveillance