Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Bowers & Wilkins PX5 : un casque supra-auriculaire sans fil plutôt classe

Bowers & Wilkins PX5 : un casque supra-auriculaire sans fil plutôt classe

Lancé en septembre 2019, le Bowers & Wilkins PX5 est conçu pour offrir à la fois performance et portabilité. Ces écouteurs intra-auriculaires sont dotés d'un système d'annulation du bruit qui offre un design plus léger par rapport aux PX7, le fleuron de la marque. Ils ne sont pas bon marché, mais ils sont vraiment beaux. Voici notre revue complète.

Note

Plus

  • Superbe qualité de construction
  • Faible latence Hi-Res Audio
  • Grande autonomie de la batterie

Moins

  • Annulation du bruit pourrait être meilleure
  • Certain inconfort en cas de port prolongé
  • Assez cher

Bowers & Wilkins PX5 – Date de sortie et prix

Bowers & Wilkins est une marque britannique qui, pour la plupart des consommateurs, est synonyme de grande qualité. Par conséquent, le casque PX5 n'est pas ce que vous appelleriez abordable. Au prix de 299,99 euros, ces écouteurs intra-auriculaires sont presque en concurrence avec les meilleurs casques ANC de Bose, Sony et Sennheiser. Vous pouvez déjà les trouver pour 250 $ chez certains revendeurs, alors ouvrez l'œil afin de trouver les meilleures affaires.

Le Bowers & Wilkins PX5 est disponible en deux couleurs : gris et bleu. Seul le tissu sur le bandeau et autour des oreillettes change de couleur. J'ai testé la version Space Grey, qui est la variante de couleur que j'opterais si j'avais 300 euros à investir dans une paire.

Design N&B de grande qualité

Par rapport aux casques PX7, les PX5 ont été conçus dans un souci de portabilité. Il s'agit essentiellement d'écouteurs de ville et ils sont moins encombrants que les superstars ANC que nous voyons sur le marché aujourd'hui. Cela ne veut pas dire qu'ils sont fragiles, bien au contraire. Les oreillettes ont pour mission d'envelopper complètement vos oreilles tout en offrant une certaine isolation acoustique naturelle.

AndroidPIT Bowers and Wilkins PX5 Outdoor 2
Le Bowers & Wilkins PX5 est un casque supra-auriculaire / © AndroidPIT

Le résultat est un succès. Le PX5 est un juste milieu entre les gros écouteurs intra-auriculaires et les petits écouteurs plus faciles à utiliser dans les transports. Ils sont également confortables à porter, du moins lors de déplacements. J'ai aussi porté le PX5 constamment pendant deux vols de cinq heures et le bandeau a commencé à me démanger sur le haut du crâne. Ce n'était pas un problème majeur mais vous pouvez le ressentir. Avec ses 241 grammes, le casque PX5 est d'un poids rassurant, mais il présente aussi des avantages.

Les écouteurs sont des produits de grande qualité comme vous pouvez l'attendre de B&W. Le boîtier recouvert de tissu vous permet de naviguer facilement vers les boutons à l'aide de vos doigts lorsque vous les portez, et les bras coulissants pour le réglage du bandeau sont solides comme un roc. A aucun moment je n'ai eu peur qu'ils ne bougent après les avoir ajusté sur à ma tête.

AndroidPIT Bowers and Wilkins PX5 Logo Close Up
La qualité de construction du Bowers & Wilkins PX5 est superbe / © AndroidPIT

Sur l'écouteur de droite, vous avez un bouton qui sert à la fois de bouton d'alimentation et de déclencheur du mode de couplage Bluetooth, ainsi qu'un bouton multifonction situé entre ceux dédiés au volume. Sur l'écouteur gauche, vous disposez d'un seul bouton pour régler le niveau d'annulation du bruit. Il y a également un port USB-C pour la charge et une prise jack de 3,5 mm pour que vous puissiez utiliser le PX5 lorsque la batterie est déchargée. Il y a six micros dans ces écouteurs, quatre pour l'annulation du bruit et deux pour passer des appels téléphoniques.

Les écouteurs sont livrés dans un étui souple avec des poches pour vos câbles 3,5 mm et USB-C. Ce n'est pas la plus protectrice des pochettes de transport, mais elle est très légère.

AndroidPIT Bowers and Wilkins PX5 Case
La housse de transport incluse est douce et légère mais n'offre pas beaucoup de protection / © AndroidPIT

Une annulation de bruit décevante

Le PX5 de Bowers & Wilkins est doté d'une technologie audio pour la lecture et la suppression du bruit. Mais c'est cette dernière qui est la plus décevante. Vous pouvez choisir entre plusieurs modes (off, low, high et auto) mais pour être honnête, tout ce qui n'est pas élevé est inefficace. Même dans le mode le plus élevé, l'annulation du bruit est faible par rapport à la concurrence. C'est suffisant pour filtrer une grande partie de ce que vous pourriez entendre dans un métro ou un bus très fréquenté, mais comparé aux meilleurs dans ce domaine, c'est faible. Même mon casque Soundcore Life 2, qui coûte bien moins cher, a un meilleur ANC que les PX5.

bowers wilkins app
L'application Bowers & Wilkins est assez basique mais elle a tout ce dont vous avez besoin / © AndroidPIT

Il y a aussi une fonction Ambient Pass-Through qui, lorsque l'ANC est désactivé, peut éliminer le bruit naturel fourni par les écouteurs rembourrés et vous permet d'entendre le monde autour de vous comme si vous ne portiez pas de casque. Cette fonction marche très bien. Un capteur arrête automatiquement la lecture lorsque vous retirez le casque et la reprend lorsque vous le remettez en place. Pendant mes tests, ça a bien fonctionné. J'aime beaucoup cette fonction.

AndroidPIT Bowers and Wilkins PX5 Buttons 2
La suppression du bruit est contrôlée par le bouton unique sur l'écouteur gauche / © AndroidPIT

Le son est assez bon pour Abbey Road

Les Bowers & Wilkins sont équipés du Bluetooth 5.0 avec la technologie aptX Adaptive de Qualcomm. Le matériel aptX vous permet d'obtenir une très faible latence audio Hi-Res des PX5, et la norme Bluetooth fait en sorte que la connexion à votre appareil de lecture reste stable.

Le son sort par des haut-parleurs de 35,6 mm conçus sur mesure qui, selon les fabricants, ont été réglés par la même équipe que celle qui a conçu les enceintes de la 800 Diamond Series utilisées dans les studios d'Abbey Road. La qualité sonore des PX5 est excellente. Attendez-vous à un profil sonore très équilibré, qui est particulièrement bon pour repérer les détails dans les pistes audio.

Le nouveau disque de Leonard Cohen, Thanks for the Dance, sonnait de manière très naturelle. La guitare douce et la voix basse et torturée de Cohen ont été reproduites à la perfection. Le PX5 peut également gérer un son d'un indice d'octane plus élevé, comme l'entrée en force de la guitare de John Dwyer à une minute de l'exposition Oh See's Nite. La reproduction des basses est également très précise. Les fans de Drum and Bass ou de Dubstep voudront peut-être opter pour quelque chose d'un peu plus énergique dans le bas de gamme.

AndroidPIT Bowers and Wilkins PX5 Switching On 1
La qualité sonore est très bonne sur les PX5 / © AndroidPIT

Pour passer des appels téléphoniques, la technologie Clear Voice Communication v2 garde tout net et précis. La qualité de l'audio pour les appels était absolument parfaite pendant mes tests. Mon instinct me dit qu'en 2020 les gens ne dépensent pas vraiment 300 euros pour des écouteurs dont ils vont principalement se servir pour passer des appels téléphoniques. Mais corrigez-moi si je me trompe.

Grande autonomie de la batterie

Selon Bowers & Wilkins, le PX5 peut fournir jusqu'à 25 heures de lecture audio sur une seule charge. Je m'attendais à ce que l'annulation du bruit ait un impact important sur ce point, mais cela n'a pas été le cas pendant ma période d'essai. Étant donné que j'avais l'ANC sur le réglage le plus élevé en permanence - comme j'imagine que toute personne intéressée à noyer le bruit ambiant sera obligée de faire en portant ce casque - j'ai été agréablement surpris de constater qu'après environ 20 heures d'écoute de musique et de podcasts, il me restait encore 25 % de batterie. Même si vous les utilisez tous les jours pour vous rendre au travail et rentrer chez vous, vous n'aurez à les recharger qu'une fois toutes les deux semaines si vous faites un trajet d'une heure dans chaque sens. Il y a également une prise en charge de la recharge rapide, avec la possibilité de gagner cinq heures de lecture à partir de seulement 15 minutes de charge.

AndroidPIT Bowers and Wilkins PX5 USB C Port
Le chargement se fait via USB-C / © AndroidPIT

Verdict final

Le Bowers & Wilkins PX5 est une excellente paire d'écouteurs pour quelqu'un qui veut simplement écouter de la musique et des podcasts pendant ses déplacements sans être perturbé par l'agitation de la ville. La faible suppression du bruit vous empêche d'obtenir quelque chose qui se rapproche de la tranquillité et de l'émersion totale dans l'audio, mais il y a des fonctionnalités qui annulent certains des inconvénients, comme le capteur de détection d'usure intelligent qui rend la pause audio particulièrement facile et pratique.

AndroidPIT Bowers and Wilkins PX5 Blue 1
Le PX5 est une paire d'écouteurs attrayante / © AndroidPIT

En fin de compte, c'est le prix qui pourrait dissuader les gens d'acheter une paire de PX5, mais ne sous-estimez pas la qualité audio. Avec les casques et la qualité du son, en particulier, c'est toujours très subjectif de choisir le meilleur son, mais les PX5 N&B sont parfaitement équilibrés d'un point de vue audio.

Est-ce que je recommanderais les PX5 ? Si le prix vous paraît abordable, son côté pratique vous séduit et la qualité du son est plus importante pour vous que la fonction d'annulation complète du bruit, alors ces écouteurs sont pour vous. Si vous cherchez vraiment à vous échapper du monde trépidant qui vous entoure, les WH-1000XM3 de Sony sont disponibles pour environ le même prix.

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition