Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Boulette de Google : le microphone secret de Nest Secure n'est "pas censé être un secret"
2 min de lecture 5 Commentaires

Boulette de Google : le microphone secret de Nest Secure n'est "pas censé être un secret"

Si vous vous intéressez un tant soit peu au thème de la maison connectée, vous avez probablement entendu au début du mois que Google Assistrant arrive sur Nest Secure. Le hic, c'est que cet appareil n'était pas censé avoir un microphone. Google s'est exprimé sur le sujet : c'est une boulette dans son service de communication.

Nest a beau avoir été fondée par d'anciens collaborateurs d'Apple, la maison père est bel et bien Google. Autrement dit, lorsqu'il y a un communiqué officiel, on s'attend à un minimum de sérieux mais, sans grande surprise, c'est trop demander. Après avoir annoncé l'arrivée prochaine de Google Assistant sur Nest Secure, un système d'alarme connecté, Qui dit Google Assistant dit écran ou microphone, mais Nest Secure ne possédait ni l'un ni l'autre.

AndroidPIT nest cam iq 9843
Nest est réputé pour ses produits. © AndroidPIT by Irina Efremova

Google s'est donc expliqué sur le sujet : la première nouvelle c'est que Nest Secure dispose d'un microphone, il n'était pas listé dans la fiche technique mais il est bel et bien présent et est désactivé par défaut. La deuxième nouvelle, c'est que Google reconnaît avoir fait une erreur donc il faut au moins lui reconnaître ce mérite car tout le monde n'en fait pas autant (rappelez-vous quand OnePlus disait que son écran monté à l'envers est tout à fait normal). Cela n'excuse en rien la faute qui est très probablement un gros problème de communication, mais les plus sceptiques crient déjà à la faute volontaire.

L'erreur est humaine, dit un bon vieux proverbe latin, mais l'humanité derrière Google étant de plus en plus mise en question étant donné sa recherche constante de profit et l'avènement de l'intelligence artificielle, on ne sait jamais trop quoi penser, d'autant plus que l'hypocrisie des fabricants a déjà montré qu'elle peut aller loin.

Source : Business Insider

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition