Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Bonnes résolutions : top des applications Android pour les tenir

Les bonnes résolutions c'est bien d'en faire mais le problème c'est de le tenir. Comme je le disais un peu plus tôt, ma résolution cette année c'est surtout de les tenir. Et de trouver le moyen pour ça : faire des listes, afficher des gros post-its dans ma chambre ou sur mon bureau, me faire des agenda obligatoires ? La réponse est peut-être dans les applications ! Voici mon top 5 des applications qui vous aideront à tenir vos résolutions.

1. Arrêter de fumer

C'est probablement une des résolutions les plus répandues dans le monde pour 2013. Et beaucoup le savent, arrêter de fumer ce n'est pas une partie de plaisir. C'est moins la dépendance physique que la dépendance mentale qui pose problème ici. La motivation est la clé. L'application "Mon coach pour arrêter de fumer" est justement là pour ça. Textes motivants, liste à remplir par vous des choses qui vous déplaisent dans le fait de fumer, récapitulatif des coûts de la cigarette (santé et financier), système de récompense, etc. Vous n'êtes plus seul, et d'après les critiques des utilisateurs, ça marche !

 

 
 

2. Faire du sport

Une autre résolution très régulièrement prise mais oubliée en cours de route : faire du sport régulièrenent. Un jour on se dit demain, ou la semaine prochaine et cela se transforme en vite en... "Bof la raclette trouvera sa place dans mon ventre sans que personne ne s'en aperçoive". Là encore, une application peut vous aider. Il y en a plusieurs, mais j'ai sélectionné la mieux notée, Endomondo Sports Tracker. Recevez des messages d'encouragement de vos amis, définissez des objectifs, créez des listes de chansons, vérifiez votre progression grâce à des historiques : bref tenez vos promesses avec plaisir et fierté !

 

Pensez également à l'application concurrente gratuite Runtastic : elle offre quasiment les mêmes fonctionnalités.

3. Voyager plus

Partir à l'étranger, voir plus de pays, de capitales, de monuments : voilà encore un projet que beaucoup font en 2013. Mais pour cela il faut trouver des bons plans, se réserver des week-ends et isoler des endroits intéressants. Je n'ai trouvé aucune application combinant tout cela, alors je vous propose la combination de deux applications. Avec Skyscanner, sélectionnez les vols les moins chers pour n'importe quelle destination, dans n'importe quelle fourchette de temps. Une fois le trajet conclu, il vous faut le reste.

 

Grâce à l'application gratuite TripAdvisor vous pourrez facilement vous faire un avis sur une destination avant d'y aller. Puis voyez quel hôtel est le meilleur, quels restaurants vous aurez à proximité, et consultez les photos prises par les autres utilisateurs des lieux dans lesquels vous vous rendez.

4. Faire plus de sorties culturelles

Cette année, je verrai plus de films d'art et essais, j'irai voir plus de concerts, et je verrai d'autres musées que celui que j'avais visité quand j'avais 10 ans... Ouais, enfin c'est plus facile à dire qu'à faire ! Heureusement 20h59 est là pour vous aider. Cette application bien nommée récolte les événements de votre localisation (selon une fourchette que vous définissez). Concerts, danses, théâtre, cirque, art plastiques etc : filtrez tous les événements selon vos souhaits. Attention : elle ne fonctionne que pour la France !

 

5. Les tenir, les tenir...

Comme je le disais tantôt, le plus difficile c'est de tenir vos résolutions. Et quand vous n'avez pas d'applications spécifiques pour vous aider (comme ci-dessus), vous faites probablement comme moi. Vous prenez une feuille de papier en début d'année, sur laquelle vous écrivez toutes sortes d'idées. Puis cette feuille disparait au mieux dans un tiroir, au pire dans une corbeille et vous ne la réutilisez plus jamais. Pour y remédier, il existe une application absoluement géniale dont nous avions déjà parlé il y a quelques temps : Any.DO Liste de tâches. Cette application est si bien faite, tant sur le plan du design que sur celui des fonctionnalités, qu'à elle seule elle donne envie de tenir ses promesses. De cocher les lignes. Dictez votre tâche, rédigez une note, faites la glisser vers l'échéance désirée, ajoutez une alarme ou partagez là. Vous n'aurez jamais autant envie de respecter et remplir vos To-Do-List.

 

Conclusion

Vous n'avez plus d'excuse maintenant ! Cette année débute de manière neutre : à vous de mettre toutes les chances de votre côté ! Fellini disait : "On est ce que l'on fait", si vous ne faites rien... Alors allez-y, réalisez vos projets ! À vous de jouer !

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations