Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
8 partages 5 Commentaires

Bonial : ne ratez plus une promotion

Bonial répertorie pour vous tous les bons plans, réductions et promotions autour de chez vous. Au travers d'une base de données de catalogues, l'application vous permet de gérer vos listes de courses et de profiter de promotions dans votre région, pour économiser de l'argent facilement.

Note

Plus

  • Simplicité d'utilisation
  • Nombre de catalogues
  • Listes de course

Moins

  • Quelques problèmes d'affichage sur tablette
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Google Nexus 7 4.4.2 Oui 4.1.3 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Lorsque vous lancez Bonial, l’application vous géolocalise pour vous proposer immédiatement les meilleures promotions près de vous. Vous pouvez ensuite vous rendre dans les paramètres pour que le logiciel cible vos préférences : indiquez vos lieux de prédilection (votre ville, quartier, rue) ainsi que les catégories de promotions qui vous intéressent (supermarchés, bricolage, déstockage, restauration rapide, mode, magasins bio etc.). On vous offre alors une liste de promotions, consultables sous forme de carte ou de liste. Dès qu’une promotion vous fait de l’œil, ajoutez-la à vos mémos ou à vos alertes, afin d’être sûr de ne plus jamais passer à côté d’un bon plan.

bonial application test android 4
Les catalogues sont nombreux, l'offre pertinente. / © AndroidPIT

Bonial est également une excellente base de données des magasins situés près de vous. Pour chaque endroit, une fiche vous indique son adresse, et quand ils sont disponibles, ses horaires d’ouverture, son numéro de téléphone ainsi qu’un catalogue actualisé de ses produits. 

L'application vous permet de sélectionner quels type de produit vous intéresse, ce qui s'avère indispensable à l'utilisation : le but n'est pas de se jeter sur le moindre catalogue venu, mais bel et bien de profiter des meilleurs prix dans les magasins à proximité de votre domicile, ou de l'endroit où vous vous trouvez. Ainsi, avec une application bien paramétrée, et des listes de course bien gérées, on peut réellement économiser de l'argent. Si un magasin n'existe pas dans la liste, vous pouvez le rajouter, vous pouvez ainsi gérer l'ensemble de vos magasins favoris, même s'ils ne sont pas partenaires de Bonial. 

bonial application test android 2
L'affichage des catalogues (format pdf) est clair, la navigation efficace. / © AndroidPIT

Le classement est pertinent, et point important : Bonial n'affiche pas de publicité, ce qui serait ma foi un comble pour une application de catalogues publicitaires... 

Ecran & Commandes

Les paramètres dans l'application Bonial sont pour le moins succints, on peut tout simplement activer ou désactiver les notifications relatives à nos alertes personnalisées. Point barre. Les commandes sont pratiques, trois onglets sont visibles : offres, alerte et mémo. Le premier répertorie les offres selon notre sélection, le second nos alertes sur les catalogues ou les magasins que l'on a placé dans nos favoris et mémo est tout simplement l'outil qui nous permet de gérer nos listes de courses. 

bonial application test android 3
A gauche, les paramètres, à droite, les listes. / © AndroidPIT

Vitesse & Stabilité

L'application n'a montré aucun problème de stabilité, tout fonctionne très bien, les menus sont fluides et l'interface légère. Quelques problèmes d'affichages cependant sont à déplorer, certains catalogues ne s'affichent pas correctement sur l'écran de ma Nexus 7.

bonial application test android 1
On peut bien entendu placer des marqueurs sur des produits particuliers, ou encore accéder aux coordonnées d'un magasin directement sur Google Maps. / © AndroidPIT

Qualité/Prix

L'application étant gratuite et l'offre relativement large, le rapport qualité prix de Bonial est excellent. 

Verdict final

Bonial est plus qu'une application qui vous permet de ne pas faire attendre tout le monde avec vos coupons de réduction à la caisse du supermarché. Vous pouvez y gérer vos listes de course, feuilleter de nombreux catalogues et surtout repérer les bon plans sur les objets qui vous intéresse. Le plus, c'est qu'au lieu de vous proposer des réductions sur des produits dont vous n'avez que faire, Bonial vous permet de vous créer vos propres alertes et de vous concentrer sur les types de magasins qui vous intéresse vraiment. 

8 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • J'ai essayé. Le principe est simple. Il propose des coupons de réduction et vous indique où les utiliser près de chez vous.
    ça marche si vous activez votre GPS. Et apparemment, on peut étendre la zone de recherche.
    Mais je n'ai pas testé la validité des bons plans en magasin.
    Je préfère le système des bons plans sur dealabs.com qui propose des articles en ligne où en magasin. Pus convivial, plus populaire avec beaucoup de réactions à chaud. Le forum Amazon ou Boulanger en plus grand et en public surtout.


  • A priori, je ne comprends pas comment ça marche:
    Comment déclarer sa localisation sans GPS?
    Où se trouve l'aide?
    Ou sont les paramètres modifiables?
    ...?
    Il est possible que ça marche, mais ce n'est pas évident.
    Je ne vais pas plus loin, ce logiciel est incomplet et mérite une sérieuse réflexion pour qu'il soit ergonomique.
    Je ne me sers pas d'un smartphone pour que ce soit une galère!
    A revoir.


  • Nulle comme application !!! N'affiche pas Leclerc qui se trouve à 500 m de chez moi...
    Ne trouve pas Intermarché qui se trouve à 3 km etc... bref il ne trouve rien d'intéressant et les commentaires sur le play store ne sont pas élogieux non plus !!!


  • c'est pas pour les enfants de 9 ans comme moi

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris