Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 7 partages 14 Commentaires

Bon Plan : grosse promo sur le Nextbit Robin

Vous cherchez toujours un cadeau de Noël ? Il est temps de se dépêcher puisqu'il ne reste plus que quelques jours. Amazon propose aujourd'hui le Nextbit Robin, le smartphone qui mise tout sur le cloud. Lancé à 400 euros en février dernier, il est désormais proposé à moins de 200 euros !

Opinion by Pierre Vitré
Le Nextbin Robin est un smartphone ovni qui arrive à se différencier totalement de ses concurrents 
Qu'en pensez-vous ?
50
50
235 votants

Ce n'est pas une surprise. Les promos sont nombreuses en cette fin d'année. Les magasins et les fabricants cherchent à vendre le maximum d'unités. C'est pourquoi il n'est pas étonnant qu'Amazon solde grandement le Nextbit Robin. Le flagship de cette nouvelle marque lancée sur Kickstarter est donc proposé au prix attractif de 199,99 euros. A ce tarif, le smartphone est nettement plus intéressant et son concept de cloud plus abordable.

AndroidPIT nextbit robin 3
Grosse promo sur le Nextbit Robin. © ANDROIDPIT

Pour ceux qui l'ignorent, le Robin est un smartphone un peu spécial dans le sens où la véritable différence se fait au niveau logiciel. Le téléphone dispose de 32 Go de mémoire interne mais également de 100 Go dans le cloud. Le smartphone envoie ainsi automatiquement les fichiers APK des applis les moins utilisées dans le cloud pour économiser de l'espace. Pour plus d'informations, je vous invite à lire notre test.

Êtes-vous intéressé par un smartphone qui mise tout sur le cloud ?

7 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Naissa depuis 11 mois Lien du commentaire

    juste horrible...


  • qui l'a acheté ?


  • Bonsoir, personnellement se qui me dérange le plus dans ce smartphone , c'est son DAS qui est je croix si celà n'a pas changer de 2!!!! HO le vilain!!!! Si non, je le trouve très intéressant et innovant!!!! de par son "logiciel".


    • skyrail depuis 11 mois Lien du commentaire

      ok pour le DAS,faut rester dans les clous.
      Par contre, on fait quoi si on n'a pas accès à internet, soit qu'onj a pas de forfait, plus de crédit, qu'on soit à l'étranger en attente de l'activation de la carte sim ou quand se trouve dans une zone d'ombre? Ce smartphone ne sera d'aucune utilité.


  • Le concept est intéressant, mais perso je préfère que "personne" ne décide à ma place de ce que je veux faire et comment le faire.
    Mais à deux cents euros, on a le droit de réfléchir a deux fois quand même ...


    • Rideau depuis 11 mois Lien du commentaire

      Quel rapport ? Le téléphone stocke tes données que tu utilises rarement sur les serveurs de Nextbit, il ne duplique pas ton cerveau pour le contrôler à distance et modifier tes pensées.


      • Tu fais bien de me rassurer ...


      • skyrail depuis 11 mois Lien du commentaire

        il faudrait voir en pratique le côté utilisabilité/confort.
        Si on on peu de débit (les image et videos peuvent être très grosses), ça monopolise la connexion, le cpu. A force de recommencer le transfert du même fichier, la batterie chauffe. Pire, il faut rester connecter à internet assez longtemps. Or que faisons-nous pour économiser de la batterie etd es data? On passe en mode avion.
        Donc les transferts ne peuvent pas s'effectuer pendant les périodes de repos, et encore moins dans les périodes de recharge, à la façon de windows qui programment ses maj pendant la nuit.


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 11 mois Lien du commentaire

      Il faut effectivement accepter le concept de laisser ses données sur le cloud. Mais le prix (200 euros certes mais c'est la moitié du prix par rapport à son lancement) est plus acceptable pour "tester" ce type de téléphone :)


      • Même à matériel égal (dixit le test) le nouveau tarif tarif est bien plus avantageux qu'un LG G4 (source de comparaison liée au test) au prix d'aujourd'hui dont le prix a lui aussi bien baissé.
        Je dis bien matériel égal comme lu sur le test, sur l'expérience utilisateur le LG reste à mon goût bien supérieur.


      • skyrail depuis 11 mois Lien du commentaire

        On devrait faire le calcul de coût mémoire économisé, de data à consommer pour les sauvegardes , de coût de batterie et d'usure du smartphone, pour voir si une autre méthode n'est moins chère.


  • Rideau depuis 11 mois Lien du commentaire

    Il est mignon. Moche. Mais mignon.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations