Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

BMW : le X5 aura sa version voiture à hydrogène !

BMW : le X5 aura sa version voiture à hydrogène !

Après des années d'essais, BMW a fixé une date pour le lancement de son premier véhicule à hydrogène. Grâce à la collaboration avec Toyota, cette nouvelle version du X5 deviendra une réalité... en 2025.

La voiture à hydrogène est considérée comme la grande alternative au véhicule électrique. Bien que les progrès soient très lents, les grands constructeurs présentent leurs plans pour l'avenir et BMW n'a pas pu être laissée pour compte. Tout cela, après l'explosion récente d'une station-service d'hydrogène en Norvège, qui laisse à nouveau planer des doutes sur la sécurité de cette technologie.

Le constructeur allemand a confirmé que son premier véhicule à hydrogène sera présenté en 2025 et comptera sur la collaboration de Toyota pour sa production. Elle profitera ainsi du savoir-faire de l'entreprise japonaise dans ce domaine, qui a déjà son modèle Mirai sur le marché, dont elle prévoit de vendre 30 000 unités l'an prochain. Le véhicule choisi par BMW consiste en une nouvelle version du X5, son fameux SUV, mais qui aura une batterie à combustible.

hyundai fcev nexo hydrogen car Hyundai 02
Hyunday Nexo est maintenant disponible en France. © Hyundai

En plus de la Toyota Mirai, l'offre de voitures à hydrogène est très limitée : Hyundai mise fortement sur son Nexo, déjà disponible dans de nombreux pays pour un prix proche de 70 000 euros. Pour sa part, Honda a Clarity Full Cell, et Mercedes commercialise son GLC, mais seulement en Allemagne. Audi, l'autre grand constructeur automobile allemand, indique qu'il sera prêt à lancer son propre modèle en 2021.

Pensez-vous qu'une future voiture à hydrogène sera une véritable alternative à la voiture électrique ?

Source : Forbes

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est simplement un autre moyen de production d'électricité...
    Il s'agit d'un moteur électrique alimenté en électricité par une production à base d'hydrogène. En fait il s'agit d' une alternative aux batteries et non au moteur électrique.


  • L'hydrogène est apparemment une excellente solution, surtout par rapport à l'électrique puisque, faute de production électrique suffisante, nous ne pourrions apparemment jamais recharger tout le parc automobile si tout le monde roulait en véhicule électrique. En tout cas la recherche progresse et ce qui m'importe prioritairement, en plus du prix que j'espère plus compétitif que l'essence ou le gazole, c'est que les véhicules cessent de puer autant. C'est une horreur de circuler à pied dans les villes, elles puent le gazole à plein nez. Si les véhicules à l'hydrogène ne rejettent que de l'eau, quel pied par rapport aux véhicules actuels ! Marcher en ville redeviendra alors peut-être à nouveau un plaisir un jour.

    Le problème, c'est qu'on nous sort régulièrement de nouvelles inventions qui prétendent être meilleures que les précédentes, hors l'infrastructure permettant de rendre viable un système est extraordinairement coûteuse et ne peut pas être utilisée par le prochain système. Ce n'est pas comme lorsque Windows Mobile est mort, les mobiles pouvaient continuer à fonctionner sans problème, puisqu'ils utilisaient les mêmes antennes-relais que les mobiles Android ou Apple. Mais dans le cas des véhicules, si l'on déploie aujourd'hui à très grands frais des dizaines de milliers de stations de recharge électrique et qu'il s'avère demain que l'hydrogène est nettement mieux ? Et après le déploiement de milliers de stations de recharge d'hydrogène, si une autre technologie apparaît ? C'est une histoire sans fin qui risque de coûter un pognon de dingue et comme disait Coluche, "vous marrez pas, c'est avec votre pognon". 😏

    Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que le pétrole a malheureusement encore de beaux jours devant lui, pour le plus grand bonheur des plus grands démocrates du monde qui le produisent et corrompent nos politicards pour que ça continue.


    • Tu parles des rue qui puent le gasoil... tu aurais du vivre dans les années 60 tu aurais vu alors ce que c'est que la fumée d'un camion


    • Bon en même temps, le super ne sent pas meilleur que le gasoil, et puis quand on vit à la campagne, y'a pas le choix, l'électrique ou l'hybride ne sont pas du tout compétitifs face à une voiture récente d'occasion qui consomme peu. En roulant tranquille je suis aux environs de 4 litres avec mon HDi, et pas près d'en changer.
      Mais le problème est qu'on ne parle pas des vrais pollueurs : les cargos et surtout les bateaux de croisière MSC & Co, ben oui faut pas casser le rêve des touristes...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition