Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

BMW va proposer une solution contre l'interdiction des voitures diesel

Les véhicules hybrides modernes sont capables de dépasser les 100 kilomètres sans émissions grâce au mode électrique. Cette capacité, combinée au GPS et aux conditions en temps réel du traffic, pourrait à l'avenir être utilisée dans les véhicules hybrides BMW comme solution pour les villes menacées par les interdictions de conduite des véhicules diesel.

Grâce à la technologie de géorepérage ou gardiennage virtuel (en anglais, geo-fence ou geofencing), il existe déjà la possibilité d'effectuer certaines mesures pouvant limiter des actions. Les drones modernes tels que les DJI ne peuvent plus voler dans les zones d'interdiction de vol autour des aéroports ou des bâtiments gouvernementaux, mais simplement rester coincés à la "frontière" ou même atterrir automatiquement à côté. Avec la maison connectée, vous pouvez utiliser le géofencing, par exemple, pour activer l'éclairage de la maison ou même allumer le chauffage.

Klaus Fröhlich, directeur du développement de BMW, met en avant cette idée d'activation intelligente de la propulsion électrique dans les voitures hybrides à l'occasion du Salon de l'automobile de Los Angeles. Dans certaines villes où la conduite des voitures diesel va être interdite, BMW va tester cette forme de fonctionnement électrique automatique.

AndroidPIT BMW MWC 2018 9440
La voiture autonome est une autre solution contre l'interdiction du diesel. © AndroidPIT

La mesure dans laquelle cette caractéristique peut être transférée aux voitures hybrides BMW actuelles par le biais de mises à jour logicielles, ou si cette caractéristique ne sera mise en œuvre que dans les futurs modèles BMW, n'est pas encore claire, mais une chose est sûre les fabricants automobiles n'ont pas dit leur dernier mot !

Source : Reuters

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ah bon, et il va les offrir, ses belles et très onéreuses voitures, a ceux qui ont une veille voiture diesel, et qui, si leur véhicule est interdit ou rend l'âme, n'ont absolument aucun budget pour remplacer leur véhicule) ?
    J'ai le cas autour de moi, ma mère, pour ne pas la nommer, elle a une toute petite retraite, qui ne lui suffit même pas pour vivre, hélas, puisqu'elle donne des cours d'art floral dans une association de sa ville pour y parvenir (malheureusement, elle n'a pas assez travaillé pour avoir une retraite correcte, son ancien mari n'ayant pas voulu qu'elle travaille pour élever les enfants et entretenir la maison, [ce qui ne paie pas, hélas], elle ne travaillait que lors des vacances estivales, les " saisons " mais ça n'assure pas une retraite suffisante...) ce qui ne suffit même pas puisqu'elle finit très souvent des mois " dans le " rouge ", donc impossible pour elle de changer sa voiture diesel (le plus économique à l'époque) qui a maintenant 17 ans (elle l'a depuis 14) ou la remplacer (et impossible d'obtenir un emprunt pour ça, vous imaginez bien...) ...
    Pour cumuler, elle habite une petite ville (6000 habitants), certes jolie et agréable (elle ne se voyait pas habiter " en ville " lorsqu'elle a divorcé et a déménagé quelques années plus tard pour venir y habiter a proximité de ses enfants, (après avoir habité plus de 30 ans en " campagne ", en bord de mer plutôt, nous à 250 km environ, dans sa région de naissance et de son enfance...) , mais sans transports en commun et seulement 4 passages de bus par jour pour rejoindre la grande ville la plus proche (où j'habite), à 20 km environ, et comme hélas le centre ville n'a que quelques commerces dont seulement 2 de bouche, chers et de mauvaise qualité de surcroît... autant dire que la voiture est indispensable, ne serait ce que pour faire les courses (grande surface à 5 km environ, etc...) et assurer sa subsistance...
    Enfin, bref, la voiture électrique, très onéreuse à l'achat pour beaucoup, même pas en rêve (même une petite citadine essence, ce serait de même)... et c'est le cas de beaucoup de personnes, hélas...

Articles recommandés