Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

BMW Concept 4 : découvrez la jolie surprise du salon de Francfort

BMW Concept 4 : découvrez la jolie surprise du salon de Francfort

BMW est évidemment présent au salon de l'auto à Francfort. Le constructeur bavarois en a profité pour faire une petite surprise en dévoilant pour la première fois au public son Concept 4. Ce modèle devrait servir d'inspiration à la future Série 4 mais également à la i4, la future berline 100% électrique de BMW.

Et autant le dire tout de suite, le concept-car présenté aujourd’hui par le fabricant allemand est "de toute beauté". Avec son double haricot géant à l'avant, il est difficile de ne pas reconnaître la provenance du véhicule. Toutefois, vu la taille de cet haricot, il est possible que le design ne plaise pas à tout le monde (moi j'adore en tout cas).

androidpit bmw concept 4 face
La calandre est tout simplement énorme ! © AndroidPIT

Si BMW a expliqué s'être inspiré des anciennes 328 ou 3.0 CSi, on ne peut que constater que la marque à l'hélice a pris des libertés avec cette calandre avant. A en croire les paroles de Oliver Zipse, le patron du groupe BMW, il devrait préfigurer du design de la prochaine i4 qui devrait être lancé en 2021. Même chose pour la signature lumineuse de la voiture. De quoi espérer un joli résultat final et perpétuer la tradition.

androidpit bmw concept 4 back
L'arrière est plus consensuel mais suffisamment agressif pour un coupé. © AndroidPIT

Hélas, BMW est resté très mystérieux sur la fiche technique de ce concept. Même chose pour l'agencement intérieur de la voiture complètement inaccessible. Alors, certes c'est assez habituel pour un concept-car mais BMW aurait pu aller plus loin pour impressionner les visiteurs. 

 

Comment trouvez-vous ce concept-car BMW ?

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jolie mais moi qui ai le sens pratique, je n'ose même pas imaginer le résultat sur l'avant de la voiture si on la garait plus de 30 secondes dans une rue de Paris... C'est ça les concepts, ils ne font aucune concession à la vie réelle. Je rêve du jour où un constructeur sortira une voiture qui ne craindra ni les coups de portières des sagouins tellement civiques et respectueux, ni les coups dans les pare-chocs qui ne s'abîmeraient pas. Pas demain la veille tout ça.


  • Je trouve ça très réussi, beaucoup d'audace tout en gardant cette calandre très BMW qui fait que l'on reconnait la marque au 1er coup d’œil ! La forme fait très coupé et ça lui réussi assez bien....


  • phil depuis 2 mois Lien du commentaire

    Jolie mais pas sur que la face avant soit très aérodynamique...


  • Il faut reconnaître que de profil, elle est superbe (j'aime un peu moins ce capot aux courbes quelque peu torturées), mais ce n'est pas nouveau, il y a longtemps que BMW a prouvé qu'il sait concevoir et dessiner de sublimes automobiles, les exemples sont très très nombreux. Mais il faut avoir les moyens de se les offrir...


    • Comme toi j'adore la silhouette de profil, par contre j'adore le capot (là où je suis moins fan de l'arrière....trop torturé à mon goût).
      Et oui, encore faut-il pouvoir se les offrir, pour ma part je me déplace en bus haha!


    • Moi, j'ai les moyens de les regarder et cela me suffit bien 😜

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition