Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Black Shark lance son nouveau smartphone gaming (en Chine, pour l'instant) : le Black Shark 2
Hardware 3 min de lecture Pas de commentaire

Black Shark lance son nouveau smartphone gaming (en Chine, pour l'instant) : le Black Shark 2

Vous aviez probablement déjà entendu parler de Black Shark, une entreprise dédiée au gaming qui avait fait parler d'elle avec l'un des premiers smartphones dédiés aux gamers l'année dernière, baptisé tout modestement le Black Shark. Elle est de retour avec un nouveau smartphone et un nom tout aussi original que le premier : le Black Shark 2.

Xiaomi avait créé Black Shark mais l'entreprise vole aujourd'hui de ses propres ailes. Elle revient sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone gaming. Qui dit smartphone pour le jeu dit smartphone puissant. Sans surprise, nous trouvons donc la dernière puce de Qualcomm, le Snapdragon 855, associée à 12 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. Au niveau du système, nous trouvons bien évidemment Android 9 Pie et l'interface de Xiaomi MIUI. 

La batterie a une capacité de 4000 mAh, il faudra voir si c'est suffisant pour entretenir un écran AMOLED de 6,39 pouces en situation de stress. En théorie, la recharge rapide de 27 W permet d'obtenir 30 minutes de jeu pour 5 minutes de charge, 10 minutes de charge 1 heure de jeu, et fonctionne même lorsque vous êtes en train de jouer. Encore une fois, tout ceci est très bon en théorie mais il nous faudra vérifier tout cela quand nous aurons reçu notre modèle de test.

black shark 2 image
Le Black Shark 2 et tout son attirail de gaming. © Black Shark

L'appareil dispose également de quelques fonctionnalités utiles pour les gamers. D'une part, il a un système de refroidissement liquide en contact direct qui permet de refroidir l'appareil en couvrant toutes les zones de chauffe. D'autre part, il dispose d'un "Ludicrous mode" qui vise à utiliser l'intégralité des ressources du CPU pour offrir des sessions de jeux sans chute de framerate. Le mode Shark Space-Immersive permet de libérer la mémoire utilisée en fond de tâche pour que les gamers se focalisent uniquement sur le jeu. 

Bien entendu, Black Shark vante les mérites de l'écran qui serait "le plus rapide du marché", un argument intéressant pour un segment de marché où la latence est très importante. Le son est également "conçu spécialement pour le jeu" : double haut-parleur stéréo frontal 25% plus important que celui d'un smartphone standard. Ce serait également le "1er smartphone permettant d'éviter les grincements", c'est à dire masquer les bruits ambiants lorsque vous parlez dans vos sessions de jeux. Ce n'est pas forcément très clair mais un test nous en dira davantage.

Pour le moment, l'appareil n'est disponible qu'en Chine mais son officialisation devrait se produire le 28 mars prochain en Europe. La conversion directe du prix chinois placerait le modèle le moins cher (6 Go RAM / 12 8 Go ROM) à 420 euros mais il est évident que l'appareil verra son prix augmenter sur le sol européen.

Êtes-vous intéressés par les smartphones de gaming ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition