Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Galaxy S8 : Samsung se moque-t-il de nous avec Bixby ?

Bixby, le super assistant vocal de Samsung, présenté en grandes pompes lors de l'annonce des Galaxy S8 et S8 Plus, serait-il en train de faire pschiit ? Samsung a en effet confirmé que la reconnaissance et réponse vocale de l’assistant sera désactivé sur les nouveaux smartphones S8 dans le monde entier, hormis en Corée du Sud...

Bixby uniquement disponible en Corée du Sud

Seuls les coréens pourront profiter de l'assistant vocal de Samsung au lancement des Galaxy S8  et S8+. Bixby ne sera ainsi que partiellement intégré aux modèles commercialisés en France mais également aux Etats-Unis. Ainsi, les utilisateurs pourront seulement profiter au départ d'un fil d’actu personnalisé et de la reconnaissance d’objets sur vos photos de Bixby.

Pour le dialogue avec son smartphone, il faudra donc attendre au moins plusieurs mois. Alors que les anglais et les américains devraient être les premiers servis, théoriquement à la fin du printemps selon Samsung, les français devront certainement patienter plus longtemps. Pour se faire pardonner, Samsung a promis que Google Assistant sera installable sur les Galaxy S8 et S8 Plus dès qu’il sera disponible en français pour Android.

samsung bixby wein
La reconnaissance d’objets sera disponible au lancement, contrairement à la réponse vocale. © AndroidPIT

Une grande déception

Toutefois, cette information est une grande déception puisque Bixby représentait l'un des atouts des nouveaux smartphones, Samsung ayant passé un long moment à nous expliquer ses avantages lors de son événement le 29 mars dernier à New York. Cette absence laisse également les propriétaires des Galaxy S8 avec un bouton physique inutile sur le côté censé activer l'assistant Bixby. Certes, il est possible de le reprogrammer mais il faudra passer par une application tierce. 

Que pensez-vous de la communication de Samsung sur le sujet ?

 

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je suis persuadé qu'une fois que Google aura lancé son assistant dans quasi toute les langues, tous les autres sortiront leur assistant. Il me semble que Google n'accepte pas vraiment la concurrence donc je parierais plus sur un problème de ce genre qu'un réel problème de disponibilité effective....


  • Du Samsung pur jus ! Quand on reprend l'historique des choses, on voit qu'ils ne sont pas à leur coup d'essai. Moins de R&D, plus de Marketing (de l'intox).


  • L'enjeu des assistants personnels (et de la récupération des données personnelles) est tellement grisant que le mépris des constructeurs se voit comme un nez au milieu de la figure...
    A qui le tour ? Les dindons de la farce pourront continuer de se brosser !


    • On vient de nettoyer le sud-ouest. Il va falloir relancer la machine à gaver les oies. Et ça prendra du temps...Novembre arrive vite.


  • MDR, LOL, il ne parle même pas l'anglais, la honte, si on rajoute à ça sa reconnaissance faciale recyclée du Note 1, les bandes noires, son lecteur d'empreintes digitales carrément introuvable et bien c'est encore Bingo loto pour Samsung
    👍✨✨✨
    🎉😊👏😁👏😃🎉
    Congratulations!


    PS : libérer, Steffen il ne tiendra pas la semaine :-)


    • De toutes façon, les englishes quittent la France (Brexit oblige), donc pas besoin de Bixby sur le territoire.


      • Rendez nous nos English, je n'ai pas voté le Brexit moi pour que je les rende.
        Un divorce c'est à deux !

Articles recommandés