Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 14 Commentaires

Bixby parle désormais espagnol... mais toujours pas le français

Présenté en grande pompe lors du lancement du Galaxy S8, Bixby, l'assistant digital de Samsung, est désormais disponible en espagnol. Après le coréen, le chinois et l'anglais, c'est donc la quatrième langue supportée par Bixby. Le français se fait donc toujours désirer.

Lorsque Samsung a présenté son assistant Bixby en mars dernier, nous avons imaginé une arrivée rapide sur les smartphones de la marque. Aujourd'hui, toujours rien dans la langue de Molière et ce après presque plus de 10 mois. La raison ? Bixby éprouverait des difficultés à apprendre les langues selon le fabricant sud-coréen.

La question est donc légitime : pourquoi Bixby est-il si lent pour apprendre ? Il s'agit d'un problème de Big Data : il lui faut beaucoup plus de données en réserve. C'est seulement grâce aux données présentes que le système de Machine Learning peut fonctionner : plus il aura des données, plus il pourra apprendre (et vite), ce qui ajoute de nouvelles données, et ainsi de suite. Ce problème de manque de données est sans nul doute lié à la langue mais nous n'avons pas de véritables détails concrets sur le pourquoi du comment.

bixby call chris
Bixby parle maintenant l'espagnol, à défaut du français. © AndroidPIT

En attendant le français, Bixby s'est mis à l'espagnol. Pour le moment, la mise à jour ne semble pas être disponible pour tous les utilisateurs. Le déploiement est donc en cours et peut prendre un certain temps. 

Que pensez-vous du retard de Bixby en français ?

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Amine Smail depuis une semaine Lien du commentaire

    Le pire dans tout ça c'est que Samsung ça fait au moins 4 ans qui promettent alors client Bixby en français et ce n'est toujours pas le cas ça sera pour 2019 ou 2020 apparemment mais Samsung ne sais pas vraiment tout ce qu'ils savent c'est que c'est pas cette année


  • Amine Smail depuis une semaine Lien du commentaire

    Ce que je reproche la Samsung c'est de ne vendent des téléphones à 1000 € avec des logiciel pas fini je trouve que c'est malhonnête de leur part de faire ça alors client parce que c'est des téléphones hobby gamme qui est-ce qui sont censés se démarquer des autres j'ai le note 8 et il se démarque absolument pas des autres téléphones je regardais le nouveau Huawei il est bien plus jolie au niveau écran et au moins ils ont pas de Bixby qui ne marche pas et apparemment Bixby ne sera jamais en français déjà qu'ils ont du mal sur la langue coréenne espagnol et anglais ce n'est pas prévu au programme de Samsung de passer en français pour le moment alors pourquoi es-tu lisez bibi je ne comprends pas utiliser votre argent pour autre chose c'est plus intéressant parce que sur Samsung il y a Google assistance qui marche très bien


    • Amine Smail depuis une semaine Lien du commentaire

      La prochaine fois je m'achète un Huawei je trouve qu'ils sont bien plus jolie moins cher ils ont les mêmes fonctions que un Samsung Google assistance marche très bien sur Huawei aussi pour moi Samsung ils ne savent plus démarquer de la concurrence la concurrence fait mieux de ne joue et moins cher


  • Je suis scandalisé j ai eu le note 7 avec les déboires que l'on connais je suis resté fidèle à la marque avec le s7edge et le note 8 et pour 1009 euros on vous présente un produit non fini alors que la présentation sur le site présente bixby comme la révolution de ce smartphone. Tellement déçu car je ne suis pas sûr que la version française verra le jour avant les série 9 mais je ne renouvellerais plus ma confiance à la marque.


  • Je l'utilise en anglais et c'est très bien ! Ceux qui ne veulent pas patienter peuvent utiliser Google assistant au lieu de rager inutilement car la version Française viendra c'est une évidence.


    • N'a-t-on pas le droit de "rager" quand on paye un smartphone 1000 euros ? La marque à utilisé bixby comme une nouveauté extraordinaire pour leurs nouveaux smartphone et à la fin du compte on ne l'a pas. Ce qui décide les gens d'acheter un produit c'est les options et nouveauté qu'il propose, quand à la fin du compte on ne l'a pas on est en droit d'être amer..... Mais comme vous dites "utilisez Google assistant au lieu de rager". Votre commentaire est complètement inutile puisque l'on parle de bixby et non de Google assistant.


  • Faut espérer que le Français sera meilleur que sur les sites chinois lol


  • Bixby à quand même des avantages par rapport à Google Assistant, il peut par exemple avec l'accord de l'utilisateur entrer dans des applications et interragir avec sans même toucher l'écran.
    Certes Bixby n'est pas disponible en français (vous pouvez toujours utiliser Google Assistant en attendant son déploiement) mais il est enfin disponible en Espagnol qui est une langue d'origine Latine. (Même bases que le fr)
    Alors avec toutes les similitudes entre l'Espagnol et le Français, Bixby devrait bientôt arriver dans notre langue.


  • Google fait très bien l'affaire, on devrait avoir le choix de l'assigner au bouton en attendant ... et j'aimais mieux le nom Galaxy. Bixby... c'est laid à moins de prononcer bibi. ...


  •   18
    Compte désactivé 8 déc. 2017 Lien du commentaire

    Google Assistant est bien plus efficace puisqu'il parle beaucoup plus de langues
    Le Bixby de Samsung, en plus d'être affublé d'un nom stupide, ne parle que 4 langues, à ce jour.
    J'ai désactivé le bouton dédié.


  • Très décevant.... De toute façon pour mon prochain smartphone je passe à la concurrence.
    J'ai le S8 plus et ce bixby que Samsung nous a vendu a été remplacé par Google assistant et j'en suis pour ma part très satisfait.
    Pour les prix Samsung vole toujours plus haut mais pour les mises à jour il plane toujours plus bas.


  •   41
    Compte désactivé 8 déc. 2017 Lien du commentaire

    C'est du foutage de gueule !


  • Pour le français, ça va venir. Certains l'ont essayé en anglais et, paraît-il, il est efficace. A voir donc à l'avenir.


  • Pas de problème pour moi, je l'ai désactivé.

    lor

Articles recommandés