Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 23 partages 10 Commentaires

Bixby parle désormais espagnol... mais toujours pas le français

Présenté en grande pompe lors du lancement du Galaxy S8, Bixby, l'assistant digital de Samsung, est désormais disponible en espagnol. Après le coréen, le chinois et l'anglais, c'est donc la quatrième langue supportée par Bixby. Le français se fait donc toujours désirer.

Lorsque Samsung a présenté son assistant Bixby en mars dernier, nous avons imaginé une arrivée rapide sur les smartphones de la marque. Aujourd'hui, toujours rien dans la langue de Molière et ce après presque plus de 10 mois. La raison ? Bixby éprouverait des difficultés à apprendre les langues selon le fabricant sud-coréen.

La question est donc légitime : pourquoi Bixby est-il si lent pour apprendre ? Il s'agit d'un problème de Big Data : il lui faut beaucoup plus de données en réserve. C'est seulement grâce aux données présentes que le système de Machine Learning peut fonctionner : plus il aura des données, plus il pourra apprendre (et vite), ce qui ajoute de nouvelles données, et ainsi de suite. Ce problème de manque de données est sans nul doute lié à la langue mais nous n'avons pas de véritables détails concrets sur le pourquoi du comment.

bixby call chris
Bixby parle maintenant l'espagnol, à défaut du français. © AndroidPIT

En attendant le français, Bixby s'est mis à l'espagnol. Pour le moment, la mise à jour ne semble pas être disponible pour tous les utilisateurs. Le déploiement est donc en cours et peut prendre un certain temps. 

Que pensez-vous du retard de Bixby en français ?

23 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Je suis scandalisé j ai eu le note 7 avec les déboires que l'on connais je suis resté fidèle à la marque avec le s7edge et le note 8 et pour 1009 euros on vous présente un produit non fini alors que la présentation sur le site présente bixby comme la révolution de ce smartphone. Tellement déçu car je ne suis pas sûr que la version française verra le jour avant les série 9 mais je ne renouvellerais plus ma confiance à la marque.


  • Durand depuis 2 jours Lien du commentaire

    Je l'utilise en anglais et c'est très bien ! Ceux qui ne veulent pas patienter peuvent utiliser Google assistant au lieu de rager inutilement car la version Française viendra c'est une évidence.


  • Faut espérer que le Français sera meilleur que sur les sites chinois lol


  • diabolix depuis 5 jours Lien du commentaire

    Bixby à quand même des avantages par rapport à Google Assistant, il peut par exemple avec l'accord de l'utilisateur entrer dans des applications et interragir avec sans même toucher l'écran.
    Certes Bixby n'est pas disponible en français (vous pouvez toujours utiliser Google Assistant en attendant son déploiement) mais il est enfin disponible en Espagnol qui est une langue d'origine Latine. (Même bases que le fr)
    Alors avec toutes les similitudes entre l'Espagnol et le Français, Bixby devrait bientôt arriver dans notre langue.


  • Google fait très bien l'affaire, on devrait avoir le choix de l'assigner au bouton en attendant ... et j'aimais mieux le nom Galaxy. Bixby... c'est laid à moins de prononcer bibi. ...


  • Google Assistant est bien plus efficace puisqu'il parle bcp de langue.
    Le Bixby de Samsung, en plus d'être affublé d'un nom stupide, ne parle que 4 langues, à ce jour.
    J'ai désactivé le bouton dédié.


  • Bardot Daniel depuis une semaine Lien du commentaire

    Très décevant.... De toute façon pour mon prochain smartphone je passe à la concurrence.
    J'ai le S8 plus et ce bixby que Samsung nous a vendu a été remplacé par Google assistant et j'en suis pour ma part très satisfait.
    Pour les prix Samsung vole toujours plus haut mais pour les mises à jour il plane toujours plus bas.


  • Tiguan depuis une semaine Lien du commentaire

    C'est du foutage de gueule !


  • mimile53 depuis une semaine Lien du commentaire

    Pour le français, ça va venir. Certains l'ont essayé en anglais et, paraît-il, il est efficace. A voir donc à l'avenir.


  • thivi depuis une semaine Lien du commentaire

    Pas de problème pour moi, je l'ai désactivé.

    lor

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations