Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Big Mac ou Big Data ? Même McDonald's utilise l'IA !
IA 2 min de lecture 2 Commentaires

Big Mac ou Big Data ? Même McDonald's utilise l'IA !

Il semble que toutes les entreprises dans le monde veulent utiliser l'intelligence artificielle ces jours-ci. Aujourd'hui, on a appris que McDonald's utilise l'IA dans ses restaurants pour inciter les clients à acheter d'autres produits au menu.

Il s'agit d'un changement majeur pour l'expérience de McDonald's au drive et il découle d'un accord aux termes duquel McDonald's fera l'acquisition de Dynamic Yield, une entreprise israélienne de Machine Learning, pour un montant total de 300 millions de dollars. Mcdo, comme nous l'appelons ici, utilisera cette technologie pour offrir une expérience client personnalisée en faisant varier l'affichage numérique du menu Drive pour afficher les aliments selon l'heure de la journée, la météo, le trafic actuel dans les restaurants et les menus tendance.

McDonald's sera l'une des premières entreprises à intégrer cette technologie. La chaîne de restauration rapide a déjà testé la technologie dans plusieurs restaurants américains. Les nouveaux menus seront d'abord lancés aux États-Unis avant d'être étendus à d'autres marchés internationaux de premier plan.

McDonald's a également indiqué qu'elle travaillait sur l'intégration de la technologie pour tous ses points de contact pour l'expérience client, comme les kiosques à commande libre et l'application mobile de McDonald's.

androidpit macdonalds fitness tracker
McDonald's s'intéresse à la technologie depuis un certain temps déjà. © AndroidPIT

Steve Easterbrook, président et chef de la direction de McDonald's Corporation, a expliqué : "La technologie est un élément essentiel de notre plan de croissance Velocity, car elle améliore l'expérience de nos clients en leur offrant une plus grande commodité selon leurs modalités". Il a ajouté que McDonald's élargissait sa capacité à accroître à la fois le rôle que la technologie et les données joueront dans notre avenir.

Liad Agmon, co-fondateur et PDG de Dynamic Yield, ajoute : "Nous avons lancé Dynamic Yield il y a sept ans en partant du principe que les marques centrées sur le client doivent faire de la personnalisation une activité centrale. Nous sommes ravis de rejoindre une marque mondiale emblématique telle que McDonald's et nous sommes ravis d'innover de manière à avoir un impact réel sur la vie quotidienne des gens."

Une fois la transaction conclue, McDonald's deviendra l'unique propriétaire de Dynamic Yield. McDonald's compte 38 000 établissements dans plus de 100 pays à travers le monde. Plus de 92 % des restaurants dans le monde appartiennent et sont exploités par des propriétaires d'entreprises locales indépendantes.

Que pensez-vous de l'aventure de McDonald's dans l'IA ?

Via : Digital Trends Source : PR Newswire

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Jusqu'à présent, je ne mange ni "une plus grande commodité" ni "leurs modalités" quand je me préoccupe de mon prochain repas, mais j'en parlerai à mon estomac, il a (peut-être) un avis différent 🤣


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Qui ne mange pas de frite ahaha