Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

A bientôt Elon Musk ! Tesla nomme un nouveau président du conseil d'administration

Ce ne sont certainement pas des nouveautés inattendues qui nous ont accueillis ce matin d'automne. Tesla a finalement nommé le nouveau président du conseil d'administration qui remplacera Elon Musk suite à la décision prise par la SEC ces dernières semaines. Le nom choisi n'est pas nouveau pour l'entreprise.

Elon Musk a dû se retirer : ses tweets sur la façon de rendre l'entreprise privée avaient ébranlé les investisseurs et la SEC (Security and Exchange Commission) a forcé le leader et fondateur charismatique à prendre du recul.

Il sera remplacé par Robyn M. Denholm, déjà membre du conseil d'administration du constructeur de voitures électriques et responsable de la stratégie de l'entreprise australienne de télécommunications Telstra. Son nouveau poste deviendra effectivement un poste à temps plein dans environ six mois, c'est-à-dire lorsque la période de préavis pour l'ancien poste sera terminée.

26443 1
Une bouffée d'air frais ou une simple couverture pour Musk ? © Vogue

Dans une déclaration, Denholm a déclaré :

Je crois en cette entreprise, je crois en sa mission et j'ai hâte d'aider Elon et l'équipe Tesla à atteindre une rentabilité durable et à créer de la valeur sur le long terme pour les actionnaires.

Le nouveau président du conseil d'administration de Tesla n'est certainement pas un nouveau visage dans le monde de la finance. Denholm a déjà occupé des postes en finance et en administration dans des sociétés telles que Sun Microsystems et Juniper Networks, et Elon Musk a déclaré que son remplaçant a déjà apporté une contribution significative à l'amélioration des résultats de Tesla.

Que pensez-vous de tout ça ? Pensez-vous que c'est bien pour Elon Musk de s'écarter ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    La réalité c'est qu'il n'a pas eu le choix.
    Il a manipulé les cours de l'action de Tesla, son entreprise, le gendarme de la Bourse l'a sanctionné à la hauteur de son truandage.

    Cela peut surprendre en France où les autorités boursières laissent faire les fautes équivalentes, les mœurs sont différentes voilà tout.

Articles recommandés