Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

La bêta ouverte d'Android 9 Pie arrive sur les OnePlus 5 et 5T

OnePlus a été l'une des premières entreprises, avec Google, à déployer la mise à jour Android 9 Pie sur ses derniers appareils plus tôt cette année. Cependant, jusqu'à présent, les anciens OnePlus 5 et 5T devaient se contenter d'Oreo. Ce ne sera plus le cas, car le fabricant déploie actuellement la version bêta ouverte d'Oxygen OS basée sur Android 9 Pie pour ces appareils.

Après un court programme fermé, la mise à jour est maintenant disponible en version ouverte. La mise à jour n'apportera pas seulement la dernière version Android à la série OnePlus 5, mais également une nouvelle interface utilisateur avec de multiples options de personnalisation. Bien entendu, les participants à cette bêta recevront également le dernier patch de sécurité du mois de novembre 2018.

OnePlus a également promis l'optimisation des processus de l'application d'arrière-plan et une nouvelle interface d'appel rationalisée. D'autres nouvelles fonctionnalités incluent notamment un mode Ne pas déranger, qui peut être personnalisé grâce aux paramètres ou encore la prise en charge de plusieurs applications parallèles. Malheureusement, la navigation gestuelle Android Pie ne sera disponible que sur les OnePlus 5T.

AndroidPIT oneplus 5t sandstone front
Seul le 5T bénéficiera de la navigation gestuelle. © AndroidPIT

Si vous avez déjà flashé la version bêta d'Open Beta, vous recevrez les nouvelles fonctionnalités dans une mise à jour. Si vous ne l'avez pas encore fait, OnePlus a fourni des instructions sur la façon de le faire sur son site web. Nous vous rappelons qu'il s'agit encore d'une version bêta et donc non mature. L'installation se fait à vos risques et périls.

Evidemment, les commentaires sont les bienvenus et les utilisateurs seront en mesure de les fournir et de signaler les problèmes sur la page de la communauté OnePlus.

Allez-vous installer la version bêta d'Android Pie ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Et voilà, Pie installée !
    Gros progrès : enfin possible d'affecter une carte SIM par défaut individuellement ou par groupe, c'est pas trop tôt...
    Pour le reste, pas encore d'avis.