Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
La bêta 4 d'Android 10 Q est officielle : voici les nouveautés et comment la télécharger
Google Google IO 2 min de lecture 5 Commentaires

La bêta 4 d'Android 10 Q est officielle : voici les nouveautés et comment la télécharger

Au cours de la conférence des développeurs de cette année, Google a annoncé un grand nombre de nouvelles fonctionnalités liées à Android Q. La version bêta 4, actuellement disponible en téléchargement pour les participants au programme bêta, fait un grand pas en avant à plusieurs égards, notamment en ce qui concerne les outils destinés aux développeurs, c'est-à-dire l'API.

Android Q Beta 4 possède en fait un niveau API 29, déjà disponible dans le SDK Android. Cela permet aux développeurs de commencer à tester la compatibilité de leurs applications avec la prochaine version du système d'exploitation et de se préparer à de nouvelles fonctionnalités. Les applications peuvent également être publiées sur le Play Store.

android q beta 4 features
Hier soir, nous avons également reçu la nouvelle mise à jour de notre Pixel 3 XL. © AndroidPIT

La nouvelle version bêta, avec le numéro de version QPP4.190502.018, inclut les correctifs de sécurité de juin et plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment :

  • de nouvelles couleurs pour l'interface système
  • la réception des mises à jour du système via le Play Store
  • un écran de verrouillage légèrement redessiné
  • l'Introduction de la reconnaissance faciale dans les paramètres système
  • la fonction Bubbles pour les applications de messagerie est maintenant disponible
  • des notifications adaptatives : le système pourra déterminer automatiquement la priorité des notifications reçues.

Comment télécharger la bêta 4 d'Android 10 Q

Les images d'usine pour Android Q Beta 4 sont déjà disponibles en téléchargement pour les appareils Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3 et Pixel 3 XL, ainsi que les nouveaux Pixel 3a et 3a XL. Les propriétaires de tels appareils peuvent également installer la mise à jour via OTA en rejoignant le programme Android Beta.

Avez-vous essayé la nouvelle version bêta d'Android Q ?

Source : 9to5google

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Depuis les debut de la beta 3 j'attends d'etre accepter via le logiciel beta, mais toujours pas de reponses, c'est enervant (je suis sur huawei mate 20 pro et il reste encore 3000 places pour le programme beta).


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Où il y a écrit je site " Les partenaires participant au programme Android Q Beta mettront également à jour leurs appareils vers la bêta 4 au cours des prochaines semaines."

    C'est donc 15 appareils de plus qui peuvent y participer


    ◾ASUS ZenFone 5Z 
    ◾Essentiel phone 
    ◾Huawei Mate 20 Pro 
    ◾LG G8 
    ◾ Nokia 8.1 
    ◾OnePlus 6T 
    ◾OPPO Reno 
    ◾Realme 3 pro 
    ◾Sony Xperia XZ3 
    ◾TECNO SPARK 3 Pro 
    ◾Vivo X27 
    ◾Vivo NEX S 
    ◾Vivo NEX A 
    ◾ XIAOMI Mi 9 
    ◾ XIAOMI Mi Mix 3 5G


    https://developer.android.com/preview/devices


  • phil depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Question nouveauté, le seul truc intéressant est la mise à jour système (si c'est suivi), le reste c'est du cosmétique...


    • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Absolument faux, c'est la dernière étape avant son lancement pour cet été, l'occasion pour les développeurs de tester et de mettre à jour leur application avec les nouvelles fonctionnalités et API disponibles dans Android Q et elles sont nombreuses !!

      ◾Rendez vos applications compatibles avec Android Q

      Avec les API de développeur finalisées et les versions de versions candidates à venir , il est essentiel pour tous les développeurs Android de tester la compatibilité de leurs applications actuelles avec Android Q. Nous vous recommandons de commencer dès que possible. 
      Assurez-vous que vous testez avec les fonctionnalités de confidentialité Android Q , telles que les nouvelles autorisations d'emplacement , les restrictions sur le démarrage de l'activité en arrière-plan , les modifications apportées aux données et aux identifiants , ainsi que d'autres fonctionnalités clés de confidentialité.

      ◾Améliorez votre application avec les dernières fonctionnalités

      Lorsque vous êtes prêt, plongez dans Android Q et découvrez les nouvelles fonctionnalités et les nouvelles API que vous pouvez utiliser dans vos applications. Les fonctionnalités d'Android Q peuvent vous aider à engager les utilisateurs, à leur donner plus de contrôle et de sécurité et même à améliorer les performances de votre application. 
      Par exemple, vous pouvez offrir des expériences transparentes d'un bout à l'autre des appareils innovants d'aujourd'hui en optimisant les effets pliables et en prenant en charge la navigation gestuelle dans votre application. Pour faire participer plus d'utilisateurs, essayez de prendre en charge Dark Theme , les réponses suggérées et les actions proposées dans les notifications , les raccourcis de partage et les panneaux de paramètres .

      Pour prendre en charge les sous-titres ou les enregistrements de jeu, activez la capture de lecture audio , c'est un excellent moyen de toucher davantage d'utilisateurs et de faire remarquer votre application. Si votre application consomme beaucoup d'énergie, essayez d'utiliser la nouvelle API thermique pour optimiser les performances de l'application en fonction de la température de l'appareil.

      BiometricPrompt est désormais le moyen privilégié de prise en charge de l’authentification par empreinte digitale sur les smartphones. Par conséquent, tous les développeurs utilisant une empreinte digitale ou une autre autorisation biométrique doivent utiliser cette API dès que possible.

      ◾Publiez les mises à jour de vos applications sur Google Play.

      Aujourd'hui, avec Android Q Beta 4, nous ouvrons également la publication sur Google Play aux applications compilées ou éventuellement ciblées à l'API 29. Cela signifie que vous pouvez désormais transmettre vos mises à jour aux utilisateurs via Google Play pour tester la compatibilité de votre application y compris sur les appareils fonctionnant sous Android Q Beta 4.

      🍃Les développeurs ont au contraire beaucoup de pain sur la planche pour que cet été, on puisse tous profiter de toutes ces appétissantes améliorations !!

      https://www.androidpit.fr/forum/785725/android-q


    • El Cidius depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Parfois c'est toutes les petites évolutions cosmétiques qui peuvent faire d'une rom banale une rom plus sympathique a utiliser et customiser (exemple des couleurs systèmes)