Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 4 partages 12 Commentaires

Sur les benchmarks, le Snapdragon 835 est à peine plus rapide que le Kirin 960 de Huawei

Le processeur utilisé dans le Mate 9, le HiSilicon Kirin 960 pourrait bien abandonner en 2017 la couronne du processeur le plus rapide en multicore sur téléphonie mobile. C'est tout au moins ce que laissent entendre de nombreux tests effectués sur le célèbre benchmark Geekbench ? Bien sûr, ces chiffres peuvent être truqués mais nous avons malgré tout analysé ces données.

Il est encore tôt pour faire de telles conclusions. Nous attendons encore de voir un exemple concret, et des mises à jour sont encore à venir avant de pouvoir tester un smartphone Android fonctionnant avec un processeur Qualcomm Snapdragon 835. Ceci étant dit, le nouveau leak de GizmoChina montre à quoi nous pouvons nous attendre.

geekbench qualcomm sd 835 vs huawei kirin 960
Qualcomm vs. Huawei: lequel est le meilleur ? © GizmoChina

Nous nous attendons à voir ce processeur sur le HTC 11 et dans le modèle américain du Samsung Galaxy S8. Samsung aurait l'exclusivité de ce processeur pour son S8 et S8 Plus, mais ce ne sont que des rumeurs donc si elles ne sont pas avérées il est possible également que nous le trouvions sur d'autres appareils, tels que le LG G6.

geekbench qualcomm sd 835 geekbench leak
Voici les résultats du Snapdragon 835 sur Geekbench. © GizmoChina

Dans notre analyse avec le Huawei Mate 9, nous trouvons un autre résultat. Le Snapdragon 835 peut également faire de bons résultats en multicore face au Kirin 960 qui a déjà été optimisé à plusieurs reprises. Sur certains points, le processeur de Qualcomm est en tête, notamment au niveau des performances FLOPS où il atteint un score de 6000 alors que le processeur de Huawei n'obtient que 4800. 

Opinion by Benoit Pepicq
Les résultats sur les benchmarks nous montrent ce que nous pouvons espérer de cette puce
Qu'en pensez-vous ?
50
50
90 votants

Dans les benchmarks leakés, le Snapdragon 835 montre des performances impressionnantes au niveau des jeux : il fonctionnerait presque deux fois plus vite que celui du Huawei Mate 9. Nous attendons donc de recevoir nos appareils afin de faire des tests. De plus, les données techniques sur l'appareil montrent que nous pouvons nous attendre à une meilleure autonomie et à un Internet plus rapide.

GFXBench SD 835
Le SD 835 ferait surtout ses preuves dans les sessions de jeu. © GFXBench

Ceci dit, le Snapdragon 835 propose plus encore que des performances GPU et de jeu. Il devrait être associé à la nouvelle génération de rechargement rapide : Quick Charge 4.0. Elle devrait permettre de recharger le smartphone de moitié en 15 minutes...

Est-ce que le processeur est un critère d'achat pour vous ?

4 partages

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Matt3n9 depuis 10 mois Lien du commentaire

    Le snapdragon 835 a beau être plus rapide je n'en trouve pour l'instant aucune utilité, ci déjà les jeux passait sous l'API Vulcan il y aurait pas mal de smartphones qui ont déjà un ou deux ans qui pourrait mieux s'en sortir.
    Quand je vois ce que mon OnePlus 3T a comme performance je me dis qu'il me tiendra bien 3 ans minimum


  • Google depuis 10 mois Lien du commentaire

    Benchmark ou pas, l'exclusivité du 835 sur le Samsung ne doit pas être un frein pour les autres constructeurs ! La concurrence fait aussi bien. J'en ai marre de voir cet espèce de monopole de Qualcomm. Surtout que je me souviens du 810. Ce genre de fiasco peut se reproduire.

    Je préfère avoir un Kirin 960 de 2017 qu'un Snapdragon 820/1 de 2016 sur un flagship de 2017.


  • j'ai vu bien trop de phone au benchmark élevé échoué face à l'iPhone.
    Le pixel a raviver les espoir concernant Android, je me fou du processeur tant qu'il est optimisé à fond. je veux une interface fluide, des applications qui se lancent vite et qui restent en cache pour le multitâche.

    ça devrait être les seules critères pour définir un bon smartphone. le design, l'ergonomie et l'autonomie viennent après.


  • Rideau depuis 10 mois Lien du commentaire

    Vois pas l'intérêt des benchmark… c'est comme les mégapixels pour mesurer la qualité photo ou les mAh pour mesurer l'autonomie. Les gens ils veulent des gros chiffres sans savoir ce qu'ils veulent dire, alors qu'ils indiquent très mal la vraie qualité du composant.


  • Je ne vois pas bien le rapport entre le titre et le contenu de l'article. Les benchmarks ne servent plus à grand-chose (hormis jouer à "cé ki ka la plus grosse" (et encore)), les conditions de tests influent beaucoup trop et ne sont que rarement précisées. En tous cas le S835 promet des choses, reste à voir comment il se comporte en test chez AP dans les différents smartphones.


  • Oui, c'est un critère concret... parmi d'autres et sûrement pas le premier pour moi.
    Un chiffre est facile à comparer mais il ne renseigne que partiellement sur la fluidité du smartphone et très peu sur la qualité de son interface.
    Je précise malgré tout que je ne recherche pas le résultat en haut de liste des benchmarks, il existe d'autres critères qui à mes yeux revêtent autant d'importance et un milieu de gamme avec un bon bon rapport qualité/prix fera bien mieux mon affaire que le smartphone dont tout le monde parle (y'a eu le Note7 dans cette catégorie...)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations