Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 4 partages 9 Commentaires

OnePlus 5 : le flagship killer qui vous fait de l'œil

Le OnePlus 5 n'est pas encore officiel mais semble être l'appareil le plus prisé du moment. Curieux, nous vous avions demandé la semaine dernière si vous étiez prêts à l'acheter. Observons aujourd'hui les résultats et tentons de les comprendre.

Nous avions l'impression que le OnePlus 5 vous intéresse beaucoup, et nous en avons aujourd'hui la confirmation. Presque un votant sur deux a indiqué être prêt à se procurer l'appareil si les rumeurs sont avérées ! Bien sûr, ce chiffre est à prendre avec des pincettes, tout le monde ne s'intéresse pas aux mêmes rumeurs. A titre d'exemple, certains pourraient ne plus vouloir l'acheter s'il n'a pas une définition QHD, d'autres n'y verront peut-être aucun inconvénient.

Plus intéressant encore, 26% des votants ont déclaré vouloir acheter l'appareil quoi qu'il advienne. Il s'agit là probablement des fans de OnePlus, mais peut-être pas seulement : beaucoup d'utilisateurs cherchent des haut de gamme au prix cassé qui ne disposent pas d'une interface trop "chinoise" (EMUI pour Honor, MIUI pour Xiaomi, Flyme pour Meizu...)

oneplus5
Une large majorité des votants pourrait éventuellement être convaincue. © ANDROIDPIT

20% trouvent que le prix du OnePlus 5 (situé entre 500 et 550 selon les rumeurs) est trop élevé. Il est vrai que OnePlus a augmenté un peu son prix par rapport à celui du OnePlus 3T qui, rappelons-le, était de 439 euros pour le modèle 64 Go. Bien sûr, si les caractéristiques techniques sont telles que le prétendent les rumeurs, le smartphone serait un véritable haut de gamme à bas prix, mais OnePlus a toujours suivi cette logique de "flagship killer" avec de bons composants pour l'époque. Les besoins en investissements sont-ils plus onéreux, justifiant l'augmentation du prix pour l'amortissement ? OnePlus veut-il tout simplement augmenter ses bénéfices ? Beaucoup d'hypothèses, pas de réponses, mais quoi qu'il en soit son OP5 a le vent en poupe. 

Êtes-vous d'accord avec ces résultats ? Correspondent-ils à votre vote ?

4 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Moi ca sera ok a moins 500€. Etanche, photo et video au top, parti son pour la misique impeccable. La 4g freemobile 800mhz...


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    " mais quoi qu'il en soit son OP5 a le vent en poupe. "

    Aucune idée pourquoi, il est très laid et ne fait preuve d'aucune originalité.
    Peut-être à cause de ses 8 GO de Ram qui ne sert rien.
    Le c'est kikikalaplusgrosse..... c'est One Plus, ça fait toujours sont petit effet.


  • Je ne suis pas d'accord avec ses résultats because on pouvait imaginer d'autres solutions qui ne tournent pas autour du O+ 5 mais sur un milieu de gamme à moitié du prix annoncé pour ce futur OnePlus.


  • J'attends le 20 juin pour voir. Ça fait plus de deux ans que j'ai un Oneplus et j'aimerai poursuivre toutefois je ne sais pas si je suis partant pour mettre plus de 500 euros. J'hésite avec le G6 qu'on peut trouver à moins de 500 euros justement sur le net. Il n'est pas équivalent niveau specs mais reste un beau tél qui fait le boulot. La messe sera dite en fin du mois !


  • Tiguan depuis 5 mois Lien du commentaire

    Toujours pareil , j'attends de voir mais je n'acheterai pas à l'aveuglette sur fond de rumeurs du net ; Donc je veux voir le vrai look et la mécanique embarquée. @ Google: Autour de moi personne ne connait , j'ai deja du mal avec Huawei ;-) " Hein ! ha bon t'as pas un hifaune ? comment tu dis ? hawai ?


  • Google depuis 5 mois Lien du commentaire

    Personnellement je fais partie de la grosse moitié qui attend les infos officielles avant de se jeter dessus. Ce qui est nouveau dans mon entourage c'est que 1+ procure de plus en plus d'intérêt. Il y a en effet quelques mois (toujours dans mon entourage) personne de connaissait cette marque alors qu'aujourd'hui ce sont tous des acheteurs potentiels qui attendent les infos du 20 juin.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations