Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici Ballie, le nouveau robot roulant de Samsung pour votre Smart Home

Voici Ballie, le nouveau robot roulant de Samsung pour votre Smart Home

Qui l'a vu venir ? Au CES 2020 à Las Vegas, Samsung a lancé Ballie - un robot alimenté par l'IA conçu pour vous donner un coup de main à la maison. Il ressemble un peu à un mini BB-8 de la série Star Wars, et nous le trouvons plutôt mignon.

Ballie est un produit conçu pour ce que Samsung appelle " The Age of Experience ". H.S. Kim, président et chef de la direction de Samsung Consumer Electronics, a annoncé une décennie d'innovation axée sur l'humain sur la scène du Nevada, et a décrit comment la combinaison de matériel et de logiciels, ayant pour mission de créer des expériences personnalisées, rendra la vie plus pratique, plus agréable et plus significative.

La vision de Samsung des robots comme " compagnions de vie " commence avec Ballie, un petit robot roulant qui vous comprend, vous soutient et réagit à vos besoins pour vous aider activement dans la maison. Lors de la démonstration au CES 2020, il semblait utiliser une caméra pour suivre Kim partout. Il dispose également d'une IA sur l'appareil pour qu'il endosse le rôle d'un assistant de fitness et d'une interface mobile qui " cherche des solutions pour les besoins changeants des gens ".

CES 2020 Ballie 01
Ça ressemble à une balle de tennis, mais Ballie est en fait un petit robot intelligent. / © Samsung

Ballie n'a pas fait grand chose sur scène à part suivre Kim, mais Samsung a déjà sorti quelques vidéos teaser sur les médias sociaux qui montrent des fonctionnalités supplémentaires pour aider à la fois les habitants et les animaux de compagnie. Ballie sera apparemment capable d'ouvrir les volets connectés et d'allumer la télévision, par exemple, ainsi que de demander à un robot nettoyeur de s'occuper du rangement à la maison.

"Nous pensons que l'IA est l'avenir des soins personnalisés ", a déclaré Sebastian Seung, vice-président exécutif et directeur de la recherche chez Samsung Electronics, " Nous considérons l'IA sur appareil comme un élément central des expériences véritablement personnalisées. L'IA sur appareil vous donne le contrôle de vos informations et protège votre vie privée, tout en vous offrant la puissance de la personnalisation".

HS.Kim CES 2020 Keynote 5
H.S. Kim de Samsung tient Ballie sur la scène du CES 2020 à Las Vegas / © Samsung

Samsung n'a pas annoncé de prix ou de disponibilité pour Ballie. La présentation était plutôt un regard sur l'avenir dans lequel le fabricant sud-coréen se dirige. Quoi qu'il en soit, Ballie est l'un des produits les plus mignons que nous ayons vus au CES jusqu'à présent cette année.

Source : Samsung Newsroom

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 2 mois Lien du commentaire

    Moi quand je vois ça forme ça me donne envie de lui mettre un bon coup de pompe... 😁

    (pourquoi tant de haine...)


  • Pokeball nouveau genre. J'aime bien les gadgets de Samsung, j'ai bien hâte de comprendre son utilité.


  • Compagn(i)on....c'est pour compagnon intelligent... ? je ne suis pas très bonne au français écrit... mais visuellement c'est louche ou c'est mes yeux qui louche : )


  • Plus je vois ces trucs du genre volet connecté, robot connecté, lacet connecté, plus je deviens méfiant... Oui à L'IA pour sauver des vies par exemple mais pas n'importe où, genre c'est un robot qui va te dire de monter les volets, bientôt pour faire les rapports sexuel en couple oui à l'aide des montres connecté ils vont savoir qui est chaud ou pas...bref !
    Trop d'assistanat


  • H. S. Kim porte (apparemment) bien son prénom 😂😂


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Je ne suis pas fan de cette idée de compagnon à l'aide de l'IA car ceux qui ont besoin le plus de "compagnon" justement sont des personnes seules et même souvent en détresses, la technologie ne doit nous aider à fuire nos responsabilités mais à les affronter !!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition