Sujets chauds du moment

Avons-nous besoin de smartphones avec 6 Go de RAM ? Non !

androidpit samsung galaxy note 5 8
© nextpit

Je n'ai rien contre le progrès, bien au contraire. Mais il y a quelque chose que j'ai dû mal à comprendre dans le développement des smartphones d'aujourd'hui. Trois des tops smartphones dont les sorties sont à venir proposeront 6 Go de RAM. Mais je doute fortement qu'avoir autant de mémoire soit nécessaire.

Vous penserez sans doute que je sonne comme un grand-père... L'an prochain sortiront de nombreux smartphones disposant de 6 Go de RAM. Durant l'été 2015, Samsung annonça l'utilisation de puces DRAM dans ses futurs modèles de téléphones et il semble bien que le constructeur soit prêt à les lancer en production.

Vernee, Galaxy S8, on parle même de 8 Go de RAM. D'habitude, j'accueille à bras ouverts les progrès technologiques, mais dans ce cas je suis sceptique quant à la réelle utilité d'avoir autant de mémoire dans un téléphone.

Je suis sceptique quant à la réelle utilité d'avoir autant de mémoire dans un téléphone

Pourquoi aurions-nous besoin de 6 ou même de 8 Go de RAM ? D'accord, Android est basé sur Linux et est conçu de telle manière que les applications peuvent utiliser autant de RAM que possible. Cela réduit les temps de chargement car la RAM peut basculer d'une application à une autre facilement.

Mon Nexus 6P actuel dispose de 3 Go de RAM et les applications installées dessus ont utilisé un maximum de 66% de la mémoire disponible au cours des dernières 24 heures. Environ 2 Go alors qu'il y avait 55 applications actives. Dois-je donc installer 150 applications pour que l'achat d'un S8 vaille la peine ? L'iPhone SE est-il à côté de la plaque en n'offrant que 2 Go de RAM ?

AndroidPIT iPhone SE 4162
L'iPhone SE est livré avec 2 Go de RAM. Pourquoi proposer des smartphones à 6 Go de RAM sur Android ? © ANDROIDPIT

Dans mon cas, la RAM n'est évidemment pas un problème. Mais je dépense des fortunes dans l'achat d'un smartphone. Je ne souhaite pas investir dans des composants qui ne m'apportent aucun avantage. Offrez-moi une batterie qui dure trois jours, un écran qui ne fait pas tâche lorsque j'utilise un casque VR ou qui ne se brise pas en cas de chute. Mais ne m'offrez pas de la RAM supplémentaire simplement parce que vous n'avez rien amélioré dans les autres composants.

Et si vous tenez tant à nous proposer toujours plus de RAM, expliquez-nous la raison.

  Meilleur choix Meilleure alternative Meilleure qualité photo Meilleure durabilité Meilleur rapport qualité/prix Meilleure autonomie Le choix premium bonus
Produit
Illustration Xiaomi Poco F5 Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G Product Image Google Pixel 7a Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Xiaomi Redmi Note 12 Pro+ Product Image Nothing Phone (2a) Product Image Motorola Edge 40 Product Image
Test
Lire le test du Xiaomi Poco F5
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G
Lire le test du Google Pixel 7a
Lire le test du Samsung Galaxy A54
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 12 Pro+
Lire le test du Nothing Phone (2a)
Lire le test du Motorola Edge 40
Offre*
Aller au commentaire (71)
Eric Ferrari-Herrmann

Eric Ferrari-Herrmann
Èditeur

Eric est chez AndroidPIT depuis 2014. Il écrit articles et tests pour la partie allemande du site. Après des débuts laborieux avec un Xperia P, il est passé au Nexus 4 pour découvrir le monde des ROM customs. Désormais, il ne peut plus s'arrêter de modifier et de bricoler les smartphones. Il adore également les sushis.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
71 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Anthony Powolny 1
    Anthony Powolny 12 juil. 2017 Lien du commentaire

    C'est affligeant ces pseudo professionnels qui s'intaure sur le net comme des références en la matière alors que la question demontre en soit le puit de méconnaissance du journaliste en question , change de métier mon pauvre amis, sa fait depuis qu'android est arrivé sur le marché que l'obsolescence programmé d'android est principalement axé sur la ram, et non sur les proco commes les 3/4 des gros debiles de commerciaux ou pseudo journalistes (qui pige mais alors rien au système android) l'affirment, un conseil mec change de metier va vendre des frittes a la plage, biensur qu'il faut plus de ram, ras le bol de claquer 700eu par an pour un smartphone...


  • 55
    skyrail 28 déc. 2016 Lien du commentaire

    Absolument.
    Moi, j'ai 1 Go sur Galaxy S5. Et j'ai l'impression que le système n'arrête pas de swapper les nombreuses applis installées, même quand elles ne sont pas utilisée (lançées).
    Il doit certainement se dépatouiller avec les services de notification par défaut.

    angela s.


  • 14
    Luc ki 5 déc. 2016 Lien du commentaire

    On disait la même chose quand les 4go de RAM sont sortis. Et pourtant on voit bien que c'est nécessaire pour la vitesse de chargement de fichiers

    skyrailLeonni B.


    • 15
      angela s. 12 janv. 2017 Lien du commentaire

      votons pour 64 Go de ram.

      Steph Longbridgeskyrail


  • Cédric RAMA MONTES 4
    Cédric RAMA MONTES 5 déc. 2016 Lien du commentaire

    Mon N5x commence à être à l'étroit avec ses 2go de ram. 75% utilisé en moyenne. Bon après le système (sans surcouche) le gère plutôt bien mais quand même. Il n'est pas d'une fluidité extrême. (Et pour infos je fais un hard reset assez régulièrement)

    skyrail


    • 55
      skyrail 5 déc. 2016 Lien du commentaire

      2 Go c'est trop peu. Mon s5 ralentit à mort et n'arrête pas de fermer ouvrir des applis. Ce processus booste la consommation d'énergie.


    • 14
      Luc ki 5 déc. 2016 Lien du commentaire

      Moi je l'ai revendu et j'ai repris un #GalaxyNote4 bien plus puissant et pour 250 euros sur le bon coin


    • 55
      skyrail 28 déc. 2016 Lien du commentaire

      pas fluide? sans doute parce que cous avez installée une carte SD, qui est par ailleurs trop lente. Enlevez-là et vous verrez la différence. Je parle par expérience.
      Ensuite voyez avec une carte UHS, ou tapez dans les versions extreme pro. Ce sera certainement beaucoup plus rapide.


  • lionel PERRIN 11
    lionel PERRIN 5 déc. 2016 Lien du commentaire

    Perso, je suis joueur, alors plus j'ai de Ram, mieux je me porte!
    Une bonne batterie m'aiderait aussi.....
    Et pourquoi améliorer les écrans? On casse, on rachète.... Aucun intérêt pour les fabricants! La pomme en tête! Ils font les smartphones les plus fragiles que je connaisse!

    Leonni B.


  • Leonni B. 11
    Leonni B. 5 déc. 2016 Lien du commentaire

    Malheureusement cet article ne se base sur rien de concret (ou un brin technique) pour appuyer son idée de départ, ouvrant juste un débat technique avec des lecteurs. Pas sur de l’intérêt de cet article du coup...

    "Offrez-moi une batterie qui dure trois jours"
    Cela risque de tarder. Cela fait des siècles (images) que l'on utilise les mêmes chimies et malheureusement (comme la gravure 10nm) on semble toucher une limite (de densité). On tente aujourd'hui de moins consommer plutôt que grossir les batteries. Et la dessus, Android 6 et 7 m'ont bluffés.

    "Un écran qui ne fait pas tâche lorsque j'utilise un casque VR"
    Donc un smartphone avec un écran QuadHD vous validez mais pas plus de RAM?

    lionel PERRIN


  • Une interface ça se change quoi rohlala... 1
    Une interface ça se change quoi rohlala... 4 déc. 2016 Lien du commentaire

    L'iphone de ma femme ceci cela.... Rapide dans toute les tâches cad ? Quoi facebook liseuse de pdf et instagram en même temp c est certain qu'à 1000euro la pomme heureusement qu'il s'en sort... Android ça lag plein de virus limite hin tant qu'on y est et puis ...
    Allez dire ça sur XDA developper.com
    Nan pcq j'ai cru qu'un Kernel Linux était tout sauf lent et sujet aux bugs..

    Enfin quoi il faut comparer ce qui est comparable en fonction de la catégorie de personne...un iphone pour qqn de lambda est parfait (mais trop cher tout de même)
    Facile d'optimiser un Os quand il propose autant de fonction qu'un OS d ordinateur de caisse.. et autant d'accès SU qu aux archives du vatican.

    Nan mais le jour où je pourrait à la fois télécommander aussi bien ma tv mon ampli mon lecteur laser disc tout en créant un serveur natif ou nom de nimporte quel language tout en me servant d'un autre comme Remote pour balancer n'importe quel contenu sur n'importe quel device comme par exemple un ensemble hifi dont l'os et le module son d'origine est naze malgré ses 1200watt et corriger le tout en injectant une impulse response de Dolby Atmos etc.. Tout ça en allant aussi simultanement sur facebook Messenger Viber tTorrent YTdown.. ben c est étrange moi ça bug pas nan pcq la bouse avec son snapdragon son Kernel etc je peux même me servir de kali net hunter pour peter vos pommes niveau sécurité.. déjà rien le fait que le bluethoot est ou était bride à leurs appareil en mode air sharing audio.. Euuuh wtf ?

    Puis pour les bouses chinoises déjà faudrait un peu faire le tri car dessus de Samsung après le Note 4 que de la m... Les qualités d'une gamme pour un public plus spécifique oubliées hin.... Ben pour la moitié du prix un mate 8 64go 4go de ram malgré son proc ferme ben une fois roote et changer le Launcher natif ben ça tourne plus vite et ne plante jms en comparaison de n'importe quel PC portable avec Windows (hormis les Highcost et encore si on l'entretient et protégé de tout les cotes sur le net)et ce pour le prix d'un iphone 4s limite...


    • 51
      Compte désactivé 5 déc. 2016 Lien du commentaire

      Uhhh… mes yeux ! Je crois que ma rétine à fondu. Des abréviations partout, des fautes à chaque ligne, pratiquement pas de ponctuation… ton commentaire est incompréhensible. La page Wikipédia sur la physique quantique doit être plus facile à lire par un enfant en CM1 que ton commentaire.

      Chris tianCedric RemyTawaklionel PERRIN


      • 14
        Tawak 5 déc. 2016 Lien du commentaire

        Ptdrrr


    • Marc A. 9
      Marc A. 13 déc. 2016 Lien du commentaire

      Le Linux d'Android est passablement dégénéré, le mot est gentil. J'écris en ce moment avec un vrai Linux (Mint), 2 GO occupés avec tout le fourbi habituel dont Firefox (une quinzaine d'onglets). Avec 8 GO, en tout, je n'ai jamais vu Linux "swapper" (contrairement à Windows, ne parlons pas d'Android). Faux argument d'invoquer Linux. La vrai raison est la doctrine Google, "La mémoire inoccupée est de la mémoire inutile !". Et donc, on passe son (celui d'Android) temps à swapper et remplir un cache (jamais vidé automatiquement).
      L'augmentation de la RAM est ... il faut bien trouver "un plus", faute d'autre chose. Le reste est de la prophétie auto-réalisatrice.


  • christian 22
    christian 4 déc. 2016 Lien du commentaire

    la ram pour compenser le manque d'optimisation. Ça leur coûte moins cher de booster les specs Plutôt que d'optimiser le software. Ils n'ont pas compris alors que google lui même a pris la tangente avec le pixel.

    TawakLeonni B.


    • john bancu 2
      john bancu 5 déc. 2016 Lien du commentaire

      Le Google pixel... Euh je pense honnêtement que malheureusement des marques comme Samsung ou Google (Google qui tout comme Apple n à que l'OS de reelement propre à sa marque)
      Se calque simplement sur Apple...

      Simplement en adéquation avec la loi de l'offre et la demande : le public de masse n'est globalement pas capable d'utiliser le tier des capacités de son appareil, de ce fait "l' optimisation" n'est en réalité qu'une réduction de ligne de code qui fatalement réduit nombre de fonctionnalité dans le but d'alléger la charge de travail du processeur et de la ram.
      Si pour vous la simplification /reduction est synonyme d'amélioration, je partage votre avis pour une utilisation basique d'un systeme c'est indiscutable effectivement... Maintenant les performances d'un produit ne se limite pas à une optimisation ayant pour but un seul type de public visé..

      Les Nexus offrait la possibilité d'installer des versions portables de Linux, de faire du dual boot etc..
      Mais forcément cela n'intéresse pas Kevin et son groupe de Pokemon Go ,fan de Maître Gims sur twitter.
      Malheureusement le monde est peuplé en majorité de Kevin

      louis hory


      • christian 22
        christian 6 déc. 2016 Lien du commentaire

        C'est n'importe quoi ce commentaire. L'optimisation d'Android ne lui a enlevé aucune fonctionnalité. Bien au contraire. Optimisé c'est pas seulement réduire les lignes de codes, c'est les rendre plus efficaces. Utilisé des commandes qui consomment moins. Utilisé à fond les outils mis à disposition par google pour le développement. éliminé les fuites mémoires et les erreurs de code. Travaillé les animations à fond pour qu'elles deviennent parfaites et sans bug.
        Pour faire ça on a besoin de faire des tests et observé le logiciel quand il est mis à rude épreuve.
        Il y a des optimisations comme sur l'ouverture et la fermeture d'une app. (pas de drop frame, instantané, mise en cache pour le multitâche,..) Pour les jeux, les vidéos,..utilisé des images adaptés pour éviter des calcules inutiles. Faire en sorte que tout s'emboîte parfaitement. C'est ça l'optimisation. et Android en avait sacrément besoin. Les Nexus étaient des chimères qu'on ne trouvais nul part et Google ne se faisait presque pas d'argent avec. Les Pixels sont des produits grands publique.

        Google a choisis de suivre Apple sur l'optimisation car c'est la seule voix logique quand on essaie de faire un boulot propre et sans accro. Il faut optimisé le hardware pour qu'il répond correctement au software.

        Les Pixels comme les Nexus avant eux ont des bootloader dévérouiller donc on peut installé ce qu'on veut dessus du moment qu'il y a une communauté.


  • 8
    Hubert Turquan 4 déc. 2016 Lien du commentaire

    le vernee Apollo est DEJA sorti avec 6 GB de RAM!! g le Apollo Lite avec 4 GB de RAM et ça suffit déjà à part quelques crashs courants sur Android


  • 25
    Compte désactivé 4 déc. 2016 Lien du commentaire

    moi, avec mes 2gb sur mon nexus 5x, je suis bien ;-)


  • 14
    Tawak 4 déc. 2016 Lien du commentaire

    Pourquoi, en parlant de RAM évoquer les iphone? Tout le monde sait que les iphone sont très bien optimisé et n'iront jamais jusqu'à utiliser autant de RAM. Déjà qu'avec 1go de RAM les icônes tournes.
    Par contre Sur les android, bientôt 6Go seront même pas suffisant tellement les bouses Android sont mal optimisées et pleins de merdes. Aujourd'hui pour avoir un semblant de fluidité sur un HDG android, il faut un processeur à propulsion nucléaire et 4Go de RAM. Mais bientôt ce sera 6Go voire même 8.


    • 51
      Compte désactivé 4 déc. 2016 Lien du commentaire

      " Les bouses Android sont mal optimisées et pleins de merde" Uuuuuhh… autant de mauvaise fois en une phrase, c'est fort !

      luca leonhardtlionel PERRIN


      • 14
        Tawak 4 déc. 2016 Lien du commentaire

        La plupart oui. Et niveau sécurité il faut voir aujourd'hui toutes les infections et menaces Sur les smartphones Android. C'est terrible


      • lionel PERRIN 11
        lionel PERRIN 5 déc. 2016 Lien du commentaire

        "Et niveau sécurité il faut voir aujourd'hui toutes les infections et menaces Sur les smartphones Android"
        Chez Apple aussi. Mais la pomme sait faire taire les gens à ce propos.
        Il suffit de demander à Kapersky....

        luca leonhardt


  • AMaX 14
    AMaX 4 déc. 2016 Lien du commentaire

    APIT, ou les rédacteurs qui publient des trucs sans avoir rien travailler, et donc rien compris, mais alors, RIEN DU TOUT.

    Je me lancerais bien dans des explications envers l'ignorance total su rédacteur, mais quant je lis :
    "Environ 2 Go alors qu'il y avait 55 applications actives. Dois-je donc installer 150 applications pour que l'achat d'un S8 vaille la peine ?"

    je me dis ça va êtres bien trop long pour un dimanche.

    Leonni B.


  • 51
    Compte désactivé 4 déc. 2016 Lien du commentaire

    Un smartphone n'a pas besoin de 6 Go de RAM. Mais sur une barque, c'est très utile d'avoir beaucoup de rames pour naviguer plus vite.

    skyraillionel PERRINLeonni B.pascal


    • 55
      skyrail 5 déc. 2016 Lien du commentaire

      Oui si tu multiplies aussi les rameurs. Or les places dans la barque sont limitées.


  • 1
    Seb 31 mai 2016 Lien du commentaire

    Léternel débat du 'plus n'est-il pas trop ?'

    La résolution QHD 1440 x 2560 n'est-elle pas exagérée ? Vous visionnez beaucoup de contenus qui sont capables d'exploiter ce genre de résolution ? Non, pourtant dès qu'un nouveau mobile sort la résolution est scruté au peigne fin.

    Mon smartphone a 3 Go de ram et pour le moment c'est vrai que ça suffit, mais le jour ou la norme devient 4 Go je parie une petite pièce que les développeurs sauront parfaitement tirer parti de ce réservoir pour proposer des services qui en auront l'utilité.

    Aujourd'hui il y a quand même des marques qui propose des terminaux excellents pour 300 €uros, le OnePlus 3 par exemple, faut-il s'en passer sous prétexte que 4 go de ram ne sont pas nécessaire et débourser 350 €uros de plus pour un iPhone ??

    Maintenant c'est vrai que je prefererai 100 fois un smartphone avec une batterie qui dure 1 semaine, qui se recharge à l'ethanol ou en 15 secondes sur secteur qu'un écran ultraQHD ou que 3-4-6Go de ram mais au moment de changer, n'est-il pas normal de privilégier les meilleures caractéristiques au meilleur prix ?


    • 14
      Tawak 4 déc. 2016 Lien du commentaire

      Les gens déboursent 350 euros de plus comme tu dis car l'iPhone marché du feu de dieu, ne rame pas, bug pas, est très sécurisé. L'app' Store n'est pas un nid de malwares. Ios n'est pas aussi exposé qu' android qui est fief de merdes en tout genre. Les bouses chinoises à 300 euros dont tu parles sont truffées de malwares et portes dérobées qui permettent à l'État chinois de s'introduire sur nos réseaux et de mettre en péril beaucoup de choses ici.


      • Leonni B. 11
        Leonni B. 5 déc. 2016 Lien du commentaire

        - L'iPhone n'est pas le seul a marcher du feu de dieu, c'est l'image de marque et l’eco-système (je pense) qui font que les gens déboursent autant
        - Si, des iPhone ça rame (pas si tu achète le nouveau modèle tous les ans)
        - Si, des iPhone ont des problèmes de sécurité, comme Android ou n'importe quel système informatique
        - L'OS n'est pas explosé car il est propriétaire et tout fermer, sur un nombre de devices qui se compte sur les mains. Cela revient a comparer Windows et les distributions Linux niveau software et moins de 10 devices avec les 2800+ device Android...
        - Le Play Store n'est pas plein de malware. La majorité des problèmes de sécurité d'Android exploitées viennent d'APKs installés via tiers (je veux tricher a un jeu j'installe n'importe quoi etc).
        - Je te laisse aussi le soin de faire ton audit sur les dites portes dérobées chinoises (partage sur GitHub si tu les trouve) et de prouver que Apple ou Google n'en a pas...

        Avec plus de liberté viennent plus de choix, de configurations, de problèmes possibles. Il suffit de savoir ce que l'on fait et ne pas faire n'importe quoi.
        Je ne crois pas que l'on puisse critiquer la liberté sous prétexte que certains en feront n'importe quoi...

        lionel PERRIN


      • lionel PERRIN 11
        lionel PERRIN 5 déc. 2016 Lien du commentaire

        "L'app' Store n'est pas un nid de malwares".... Il a été prouvé que si.... Et pas des moindres!


      • Leonni B. 11
        Leonni B. 5 déc. 2016 Lien du commentaire

        J'ai envie de répondre: oui et non. Si on installe n'importe quoi... C'est comme sur Internet: il ne faut pas aller n'importe ou ni cliquer n'importe ou (d’où mon speech sur la liberté a la fin de mon commentaire pour épauler un peu ça).
        Et puis si: les problèmes viennent en très grande majorité des APKs side-loaded.

        Mais, pour aller dans ton sens, bien sur que l'App Store est plus propre que le Play Store, y'a pas photo ils analysent toutes les applis ;)


      • Gaming4LifeFR 1
        Gaming4LifeFR 5 déc. 2016 Lien du commentaire

        OMFG ce qu'il faut pas entendre ! T'oublies de préciser les centaines/milliers D'APPS ios malveillantes qui volaient des informations personnelles sur l'app store ! Apple a du faire un gros tri tellement c'était vérolé ! En parlant d'optimisation faut savoir que l'iPhone 4s / 5 / 5c RAMENT sous leur dernier os ce qui est une honte pour des téléphones d'il y a 3-4 ans ! J'ai un Samsung Galaxy s4 (2go ram il me semble) et j'ai AUCUN LAG c'est une fusée ! Pourtant il est root avec une centaine d'applis dont le tiers crackées. Je mets au tapis n'importe quel iPhone sorti dans la période du s4. Et c'est Android stock (root mais stock). Donc NON on a pas besoin de 6go de ram en général sur un smartphone Android, SAUF QUE ça permettra à ces smartphones d'être toujours en état d'usage dans 5/6 ans voir plus ! Pas comme les iPhones qui sont ralentissent au fur et à mesure des mises à jour QUI JE RAPPELLE sont irréversibles ! De plus les iPhones ne sont que des objets de mode, quand bien même ils sont utilisables leurs possesseurs ne pensent qu'à en changer comme des moutons des là sortie de la version suivante, MÊME SI ELLE EST PLUS NULLE QUE L'ANCIENNE (pas de prise jack mdr) !


  • 12
    Gilles Olivier Lebrun 11 mai 2016 Lien du commentaire

    Mon iPhone SE est très rapide avec 2 Go de RAM... Je pense que dépasser 3 Go est excessif et ne sert à rien pour le moment...

    Tawak


    • Leonni B. 11
      Leonni B. 5 déc. 2016 Lien du commentaire

      "Pour le moment", je suis d'accord :)

      Gilles Olivier Lebrun


  • 3
    fred 5 mai 2016 Lien du commentaire

    mon téléphone remplace déjà mon pc portable depuis environ 3 ans (asus padfone avec sa tablette 10 pouces dans lequel il s insert) mes 90 go de stockage me sont nécessaires car le cloud c est très bien sauf lorsque je suis dans l' entrepôt d'un importateur à l' autre bout du monde et sans connexion...) et 3 go de ram sont raisonnables lorsque je travaille sur de gros pdf et autres...alors vivement les processeurs 10 coeurs, 256 go stockage et 6 go de ram....mes collègues iPhone et autre me regarde ahuri et désabusé lorsqu'il voit mon "antiquité " qui tient dans une petite sacoche et qui fait tout avec un seul chargeur usb voir une batterie auxiliaire...alors qu'il promène leur MacBook et cour après les prises, le wifi ou les 2 lorsqu'ils veulent se connecter avec la 4G...

    lionel PERRINmamac


    • 14
      Tawak 4 déc. 2016 Lien du commentaire

      Jamais Mon smartphone ne pourra remplacer mon ordinateur. Si c'est le cas chez toi c'est que l'usage de ton ordinateur était très limité ^^

      Leonni B.


      • lionel PERRIN 11
        lionel PERRIN 5 déc. 2016 Lien du commentaire

        Généralement, l'utilisation d'un ordinateur portable est plus limitée que celle d'un ordinateur de bureau.


  • mamac 3
    mamac 5 mai 2016 Lien du commentaire

    c'est vrai ça, ridicule d'acheter une voiture de 300cv alors qu'une autre de 100cv rempli toute les conditions d'utilité avec nos vitesse limitée ...Moi j'ai envie d'un tel qui "déchire" a tous les niveaux, et même si je ne me sert pas de toutes ses capacités.simplement parce que "qui peut le plus peut le moins".

    lionel PERRINLeonni B.


    • Leonni B. 11
      Leonni B. 5 déc. 2016 Lien du commentaire

      Une liberté qu'offre très bien Android. Je n'ai pas les mêmes besoins que toi mais je comprends tout a fait.


  • 2
    abdel 5 mai 2016 Lien du commentaire

    avec Appel iPhone 6s 2 giga de rame largement suffisant ça tourne bien aucun bogues n'est ralentissements de la pareille propre tout est nickel, je tiens 2 jour avec mon iPhone 6s sont chargés.

    Tawak


    • mamac 3
      mamac 5 mai 2016 Lien du commentaire

      Tu doit pas t'en servir beaucoup, parce que mon ami en a un, il s'en sert beaucoup surtout en usage internet et pas mal d'appel aussi, et en milieu d'aprem il est obliger de le recharger. c'était le cas aussi pour le 5s et le 6 qu'il a eu avant.

      lionel PERRIN


      • 12
        Gilles Olivier Lebrun 11 mai 2016 Lien du commentaire

        Moi un jour et demi avec un usage modéré de mon iPhone SE ;-)


    • 14
      Tawak 4 déc. 2016 Lien du commentaire

      Pareil que ma femme. Son iphone 6S est une porches, hyper rapide dans toutes les tâches , pas de bug ni Lags. Par contre elle tient une journée entière mais pas plus.


    • lionel PERRIN 11
      lionel PERRIN 5 déc. 2016 Lien du commentaire

      Ton utilisation doit se limiter aux appels et sms.... lol
      Ma fille a un 5s, et elle stresse dès qu'elle est loin de la civilisation! "Ma batterie en est à combien?" "Où vais-je me brancher?" J'ai oublié mon chargeur!!! Mais on ne part que deux heures! Justement! Je vais mourir!"
      Elle se plaint moins de bugs qu'avant (j'ai dit moins.... il y a toujours des petits soucis). Mais elle avait un android à 90€ avant!!


  • BHM 16
    BHM 5 mai 2016 Lien du commentaire

    tout à fait d'accord


  • 21
    pierrevero 4 mai 2016 Lien du commentaire

    Ya 20 ans on découvrais le Nokia 3210, on ne parlais pas de mémoire vive, on ne pouvait rien stocker et... Pourtant tout le monde était satisfait d'avoir un Nokia 3210.. Alors oui vive l'innovation, vive le progrès car d'ici 20 ans nos smartphone seront sûrement des ultra pc portable de poche équivalent à des macbooks d'aujourd'hui... Voir bien plus...

    mamacClaude Boulade


  • 14
    arenzano Jack 4 mai 2016 Lien du commentaire

    Je pense que si au départ les téléphones ne servaient qu'a téléphoner, leur évolution en "machine à tout faire" est de plus en plus forte. On voit déjà la possibilité de faire de son smartphone une unité centrale de plus en plus crédible pour les plus puissants d'entre eux. Nul ne lit dans le marc de café mais les usages de cet outil dans 30 ans sont hors de portée de notre imagination. Je trouve donc cette évolution tout à fait logique même si AUJOURDHUI 3Go de ram suffisent.

    mamacClaude Boulade


  • 51
    Compte désactivé 4 mai 2016 Lien du commentaire

    Peut-on considérer comme inutile quelque-chose qui fait monter les ventes d'un téléphone et faire gagner de l'argent à une entreprise ? Parce qu'il y a encore pas mal de gens qui ne se fient qu'aux fiches techniques et qui veulent plein de gros chiffres partout quand ils achètent un téléphone...

    abdel


  • Mickael T. 14
    Mickael T. 4 mai 2016 Lien du commentaire

    Mon S6 Edge n'a que 3 go et ça suffit amplement, certes ce n'est pas énorme et il y a pas de marge incroyable (1go restant min) donc je ne pense pas qu'il y ai besoin de 6 gîte de mémoire. Après dire que Apple prend 2 go sur leur SE alors qu'ils ont une surcouche propre et optimisé pour leurs appareils.


    • mamac 3
      mamac 5 mai 2016 Lien du commentaire

      Quand le standard était a 2go de RAM, il y a eu la même réflexion quand il on sortis des tel à 3go....ce qui te suffit aujourd'hui, ne te suffira peux être plus demain. il y a même pas 10 ans en arrière, qui aurait parié que nos "téléphones" nous seraient si indispensable avec toutes leurs fonctions actuelle ? qui nous dit qu'ils ne remplacerons pas nos cartes bancaires d'ici quelques années ? et surement d'autres utilisations que nous n'avons pas encore idée....


  • christophe hofmann 7
    christophe hofmann 4 mai 2016 Lien du commentaire

    C'est sûrement plus ridicule de mettre des processeurs à 10 coeurs , que d'installer 6G de ram dans un smartphone.


  • 18
    kiffekiffe 4 mai 2016 Lien du commentaire

    Elément marketing qui permettra de vendre toujours plus cher !! A mon humble avis 3 Gigas suffisent amplement et dans le cas de l'iPhone, IOS gère beaucoup mieux la RAM qu'Androïd ..

    Damien Thebaudeau


    • mamac 3
      mamac 5 mai 2016 Lien du commentaire

      et puis même si c'est purement marketing ? ça marche en tous cas. tellement d'ailleurs que pour la première fois depuis le lancement de l'iphone 3, les ventes de Apple sont en chute libre et ce malgré que IOS gère mieux la RAM


      • 18
        kiffekiffe 5 mai 2016 Lien du commentaire

        Les ventes d'iPhones ont baissé c'est vrai mais en chute libre faut pas exagérer !! Et pour le moment ça ne prouve rien parce que Samsung avait des ventes en baisses aussi et depuis le S6 ils ont redressé la barre ...


      • mamac 3
        mamac 5 mai 2016 Lien du commentaire

        Tout à fait, Et même si elle ne sont pas encore chute libre, Elles descendent sévère d'après un article lu sur un autre site. Bref, C'était juste pour souligner que même avec un OS optimisé et une image de marque, cela n'empêchait en rien une baisse des ventes.


      • 12
        Gilles Olivier Lebrun 11 mai 2016 Lien du commentaire

        Il y a une politique des prix bien trop élevée chez Apple... Mais gageons que le SE à prix plus abordable changera la donne ;-)


  • 18
    Antoine De Roose 4 mai 2016 Lien du commentaire

    Mon moto g a un giga de ram et est très fluide, c'est juste du marketing comme le quad hd

    raphael


  • 9
    dilan 4 mai 2016 Lien du commentaire

    2 go ram chez Apple sa suffit largement mais chez android c'est la merde mon note 4 ram déjà avec 2 applications ouverte donc je pense que 6 go de ram serait pas mal


    • Mickael T. 14
      Mickael T. 4 mai 2016 Lien du commentaire

      On va dire que Apple arrive à optimiser leurs téléphones au maximum car c'est leur sur couche et leur téléphone contrairement à Samsung et Android.


    • 8
      raphael 4 mai 2016 Lien du commentaire

      si ton portable sature avec 2 applis ouverte c'est pas normal !


    • 6
      Mazlum 5 mai 2016 Lien du commentaire

      J'avais le Note 4 jamais eu un soucis je pense que tu devrait réinitialiser puis optimiser tes applications etc. Car un Note 4 qui Rame c'est impossible !


  • 55
    skyrail 4 mai 2016 Lien du commentaire

    Sans doute les applis vont-ele grossir. Quand au système qui devient obèse dans la mémoire interne, ce ne serait pas un luxe d'en placer toujours plus en ram pour limiter la fréquence des fetch. ça rendra l'expérience utilisateur plus fluide. De même pour les applis qui n'auront plus besoin d'être gelées ( optimisées par doze ) . Cela aura un impact positif sur le processeur, qui devrait moins chauffer et en partie sur la batterie.

    Flamentic


  • 14
    Vincent De Paul.Aka 4 mai 2016 Lien du commentaire

    Je souhaite avoir tout ce qu'il y a de meilleur technologiquement dans mon téléphone


  • 4
    Rémy BONNETON 4 mai 2016 Lien du commentaire

    J'ai également le Asus Zenfone 4g de Ram c'est vraiment agréable et suffisant

    LIMA


    • mamac 3
      mamac 5 mai 2016 Lien du commentaire

      bizarre, pourtant plus haut quelqu'un a dit que 3go c'était suffisant !! alors qui dit vrai, qui à raison ? moi je pense que quand il sortira ce note 6, il y aura quelqu'un pour dire que 6go c'est suffisant....bref chacun vois midi a sa porte.


  • LIMA 12
    LIMA 4 mai 2016 Lien du commentaire

    Je suis bien d'accord avec vous. Mon ZenFone en a 4go et c'est déjà très largement suffisant. Je suis bien d'accord qu'une batterie plus performante ou un écran plus résistant aux chutes seraient plus intéressants et utiles.
    On arrive à une débauche de puissance et de mémoire de stockage (128, 256 go prévus pour certains modèles)qui ne vont sûrement pas accélérer notablement la vitesse du smartphone mais le montant de la facture certainement beaucoup plus significativement!

    Rémy BONNETON


  • 8
    raphael 4 mai 2016 Lien du commentaire

    moi en tout cas j'en vois pas l'utilité non plus. a part gonflé la facture lors de l'achat du téléphone !

    LIMA


    • 8
      Flamentic 4 mai 2016 Lien du commentaire

      pourquoi avoir des pc avec 2 go de ram, un seul c'est largement suffisant


      • 8
        raphael 4 mai 2016 Lien du commentaire

        OK d'accord mais il ne s'agit que d'un téléphone !


      • 8
        Flamentic 4 mai 2016 Lien du commentaire

        dans quelques années mon téléphone avec 6 go sera toujours fluide alors que le tiens avec 4 go non…


    • mamac 3
      mamac 5 mai 2016 Lien du commentaire

      T'inquiète pas, tu ne sera pas obligé de l'acheter. on est encore dans un pays ou tu peux choisir. c'est cool ça, non ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition