Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Mondial de l'auto 2 min de lecture 16 Commentaires

Avec l'e-tron, Audi organise sa riposte à Tesla !

La bataille de l'électrique a commencé. Qu'on le veuille ou non, cette lutte est une réalité. Chaque constructeur généraliste présente de nouveaux modèles illustrant cette tendance au salon de Paris. Après Jaguar et son I-Pace, Mercedes et son EQC, Audi montrait fièrement son nouveau SUV électrique, l'e-tron, le concurrent le plus frontal du Tesla Model X.

Audi se lance dans le 100% électrique

Malgré des ventes encore assez faibles en comparaison avec les grands constructeurs, Tesla fait peur. La firme d'Elon Musk voit ses volumes augmenter de manière importante ces derniers mois et commence à menacer les autres fabricants. Audi l'a bien compris et a présenté il y a quelques semaines sa toute première voiture 100% électrique baptisée Audi e-tron. 

Le Mondial de l'auto à Paris constitue donc le parfait écrin pour la firme d'Ingolstadt pour exhiber son beau SUV électrique zéro émission. Le moins que l'on puisse dire c'est que la voiture fait d'ailleurs sensation auprès de la presse spécialisée mais également du grand public. Malgré des tarifs qui débutent à partir de 74 800 dollars (82 600 euros en France), Audi a déjà enregistré plus de 10 000 précommandes depuis le lancement du système de réservations (un acompte de 2000 euros est nécessaire).

androidpit audi etron side
Les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras. © AndroidPIT

Un design germanique

Côté design, contrairement à certains de ses concurrents, Audi a joué la carte de la sagesse en optant pour un look qui s'inscrit dans la continuité des modèles précédents. Son gabarit (4,90 m de long, 1,93 m de large) en fait un modèle assez imposant. Petite originalité, il est possible de choisir en option des rétroviseurs virtuels qui sont équipés d'une caméra (et non un miroir). On retrouve ainsi les écrans OLED des caméras-rétroviseurs dans les contre-portes.

Malgré un poids assez élevé (2,5 tonnes), l'Audi e-tron affiche de jolies performances avec un 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et 400 kilomètres d'autonomie avec une seule charge selon le cycle WLTP (batterie lithium-ion de 95 kWh et 700 kg).

androidpit etron back
Audi n'a pas bouleversé ses codes avec son SUV 100% électrique. © AndroidPIT

Reste désormais à tester l'Audi e-tron sur les routes. Son arrivée en concession est prévue pour la fin de l'année. L'attente n'est donc désormais plus très longue.

Envisagez-vous d'acheter un véhicule 100% électrique ? Dites-nous tout dans les commentaires.

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés