Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
E-Tron : Audi rappelle son SUV aux USA à cause de sa batterie
Mobilité 2 min de lecture 2 Commentaires

E-Tron : Audi rappelle son SUV aux USA à cause de sa batterie

C'est ce qu'on appelle un faux départ. Le constructeur automobile allemand Audi a été contraint de rappeler son premier véhicule électrique lancé aux États-Unis parce que la batterie présente un risque d'incendie. 

Selon la marque Volkswagen AG, il existe un risque d'infiltration d'humidité dans la batterie à cause d'un défaut de câblage, ce qui augmente le risque d'incendie. Ceci dit, aucun incendie n'a encore été signalé et personne n'a été blessé, mais Audi ne prend aucun risque à cet égard. Le défaut de câblage affecte 1 644 modèles, selon le porte-parole Mark Dahncke. Il a ajouté qu'il y a eu cinq cas dans le monde où un voyant de défaut de batterie s'est allumé en raison du problème d'humidité.

androidpit audi etron
Le véhicule tout électrique E-Tron. © AndroidPIT

L'Audi E-Tron a été commercialisée aux Etats-Unis en avril. Il s'agit du premier véhicule entièrement électrique de la société à être lancé dans la région, où elle prévoit de prendre des parts de marché comme Tesla. Audi a commencé à contacter les propriétaires d'E-Tron la semaine dernière, proposant de réparer le problème avant le mois d'août.

Dans une déclaration, l'entreprise a déclaré : "Nous faisons preuve d'une grande prudence, car aucun incident de ce type n'a été signalé dans le monde entier".

Les propriétaires d'E-Tron qui ont été touchés par les problèmes peuvent obtenir une carte de débit avec une valeur maximale de 800 $ pour couvrir l'essence et autres frais durant la période de rappel. Tous les E-Tron vendus ne sont pas affectés par le problème de câblage, et Audi a tenu à souligner qu'il a encore de très beaux modèles disponibles à la vente.

Via : The Verge Source : Bloomberg

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition