Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
L'Asus ZenFone 6 se dévoile avant l'heure (et son design est original)
ASUS Zenfone 6 Hardware 2 min de lecture 8 Commentaires

L'Asus ZenFone 6 se dévoile avant l'heure (et son design est original)

Alors que son officialisation est prévue pour le jeudi 16 mai, l'Asus ZenFone 6 se dévoile avant l'heure puisque son design a été complètement révélé par le célèbre Roland Quandt. Le futur flagship du fabricant taïwanais apporte un peu d'originalité dans le monde des smartphones avec notamment l'apparition d'une caméra slider qui pivote pour faire office de caméra frontale.

Dans le monde de la téléphonie mobile, il est assez difficile de garder des secrets avant l'officialisation des appareils. Jusqu'à présent, le ZenFone 6 avait été relativement épargné puisque aucun cliché n'avait réellement permis de connaître le design du terminal. La chose est réparée si j'ose dire car le ZenFone 6 n'a désormais plus aucun secret.

Les clichés dévoilés montrent un grand écran AMOLED borderless de 6,6 pouces. Toutefois, contrairement aux solutions proposées par le OnePlus 7 Pro ou le OPPO Reno x10 Zoom, la caméra frontale n'est pas cachée dans un format pop-up ou aileron de requin. Au lieu de cela, Asus a opté pour une caméra qui pivote qu'il a baptisé "Flip camera". Ainsi c'est le double appareil photo dorsal qui peut pivoter pour être utilisé pour les selfies. Toutefois, on ignore si le mécanisme est manuel ou automatique. 

Chose intéressante, Asus semble avoir décidé de conserver un lecteur traditionnel d'empreintes digitales et non un lecteur sous l'écran. Personnellement, au vu de la technologie actuelle, ce n'est pas forcément une mauvaise décision. A l'arrière, on retrouve aussi le logo d'Asus écrit en bleu faisant ainsi ressortir nettement la marque. 

Pour rappel, au niveau des spécifications techniques, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 855, un double appareil photo de 48+13 MP, une batterie de 5000 mAh. Le tout sous Android Pie. Des versions avec 6 Go, 8 Go, 12 Go de RAM devraient être de la partie. Une variante 5G pourrait aussi être annoncée. Côté tarifs, la première version pourrait débuter autour des 600 euros pour s'envoler ensuite jusqu'à 900 euros.

Quoi qu'il en soit, nous devrions être fixés rapidement. Le ZenFone 6 sera officialisé à Valence le 16 mai au soir. Nous serons bien évidemment présents sur place.

Attendez-vous avec impatience le ZenFone 6 ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • locupus depuis une semaine Lien du commentaire

    toujours plus de bling bling pour toujours plus cher. C'es amusant moi qui ne suis pas fan d'Apple, je me rends compte que de plus en plus les autres grandes marques, Samsung et les autres, en arrive aux même pratiques, fidéliser une clientèle sur la marque et leur faire cracher un maximum d'argent chaque année en leur proposant un soit disant nouveau modèle révolutionnaire en terme de fonctionnalité et de design. Le pire c'est que ça fonctionne, comme quoi il n'y a plus à rire des clients Apple et de leur amour pour la marque à la pomme quand on les voit faire la queue à 3h du mat pour l'ouverture des magasins, les amateurs des autres marques commencent à faire pareil, ça me déroute, je dois être sensiblement trop vieux et sans aucun doute trop terre à terre ou trop réaliste pour ne pas comprendre. Dois-je entrer dans la matrice ?


    • Non, non tu n'es pas seul :) et tu n'as pas à entrer sans la matrice, ce n'est pas parce que (ce n'est qu'un exemple) certains sont des imbéciles et veulent se suicider en se jetant sous un train qu'il faut faire pareil...
      Tu n'es pas le seul à être sidéré par cette génération d'abrutis finis fan de selfies (je ne sais pas si tu as vu les reportages sur l'explosion, en Inde, du nombre des morts et blessés graves en faisant des selfies ultra dangereux)


  • Paco depuis une semaine Lien du commentaire

    Le produit fait rêver avec son écran borderless et surtout avec cette appareil photo plutôt atypique et avec sa propre identité. Pas encore une pâle copie de la concurrence.

    J'ose espérer que le smartphone aura un grand angle, car je me rends compte qu'avec mon smartphone c'est une galère de faire des photos de groupe.

    J'attends l'annonce officiel pour avoir plus d'information mais en tout cas je trouve qu'ASUS à su sortir son épingle du jeu. Reste à voir aussi au niveau tarif car 600 balles ça pique un peu sur du 6 Go mais bon on verra avec les specs globales, on aura peut-être de bonnes surprises.

    Hâte d'être à demain :)


  • Tonio depuis une semaine Lien du commentaire

    C'est super malin ! Comment avoir une vraie caméra à l'arrière et à l'avant sans avoir à la payer 2 fois :)

    Ca rend le prix de 600 euros plus compliqué à comprendre... J'espère que ce sera moins de 500. Mais au vu de l'écran et des prix des derniers Samsung et Huawei, ça peut assez vite grimper :(

    J'attends d'en savoir plus et de le voir mais ce téléphone apporte un joli vent de fraîcheur sur le rayon des smartphones !


    • Pauline depuis une semaine Lien du commentaire

      Tonio, attendons de voir la présentation qui aura lieu demain ! La marque peut apporter des bonnes surprises ! J'ai hâte de voir ça, j'ai trop envie de me l'acheter.


  • Minnie depuis une semaine Lien du commentaire

    Je n'en attendais pas moins venant d'ASUS ! Ils ont toujours fait preuve d'innovation et la preuve en est avec ce super appareil photo !! Et sincèrement, avec le Zenfone 6, la marque a réussi à s'adapter à ce qu'il se fait sur le marché! Trop hâte qu'il sorte ! Je vais me l'acheter à coup sûr !


  • Eliase K depuis une semaine Lien du commentaire

    c'est super innovant !! j'attends de voir les détails! j'attendais l'annonce du one plus 7 mais là je pense que je vais attendre encore un peu pour voir ce téléphone ! il est carrément futuriste !!


  • C'est vrai que le mécanisme de flip des caméras (qui se déplie comme une catapulte, j'ai lu et vu d'autres articles qui en parlent aussi et ont davantage de photos où on peut voir les capteurs photos ainsi que le mécanisme) est original, et pour moi une bonne idée car il ne devrait pas empêcher la certification IP67 ou IP68, et pas de risque non plus de poussières ou d'eau qui viennent s'immiscer à l'intérieur du smartphone.
    Bon, ben maintenant, on attend l'annonce et l'officialisation.