Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

L'Asus ROG Phone 2 proposera un écran 120 Hz !

L'Asus ROG Phone 2 proposera un écran 120 Hz !

Le ROG Phone 2 est attendu de pied ferme par tous les fans des smartphones gaming. Cette année, l'attente sera récompensée puisqu'Asus, son fabricant, a confirmé que son nouvel opus embarquerait un écran avec un taux de rafraichissement de 120 Hz.

C'est en effet en dévoilant son partenariat avec le jeu de combat chinois "Under the One Man" que le constructeur taïwanais Asus a annoncé que son prochain téléphone disposerait de cette caractéristique spéciale. Pour son lancement, de nouveaux jeux spécialement optimisés pour une expérience à 120Hz seraient également disponibles.

Le taux de rafraîchissement plus rapide pemet de bénéficier de plus d'images par seconde sur l'écran. Il offre une fluidité incomparable lorsque vous naviguez mais c'est aussi un plaisir pour les yeux, lorsque vous jouez avec des animations plus rapides notamment, et des temps de réaction plus courts pour les applications.

Ce ROG Phone 2 reprendrait donc une caractéristique déjà présente sur les Razer Phone et Razer Phone 2. De quoi attirer les joueurs en demande de cette fonctionnalité. Pour le reste, hélas, on ne sait pas encore grand chose sur cet appareil dont la sortie, si le calendrier est respecté, devrait être prévue au cours de l'été.

Razer 2 06
Le Razer Phone 2 est l'un des rares appareils sur le marché à déjà proposer un écran 120 Hz. © AndroidPIT

Selon toute vraisemblance, le ROG Phone 2 devrait proposer une fiche technique de haut niveau afin d'être suffisamment puissant pour tous les types de jeux. On  devrait donc retrouver un processeur Snapdragon 855 et 12 Go de RAM. Le mécanisme de refroidissement pourrait aussi être amélioré afin d'éviter tout problème de surchauffe lors des sessions de jeux prolongées. Enfin, un nouveau design pourrait être de la partie mais il ne s'agit que de spéculation à ce stade.

Les smartphones gaming vous intéressent-ils ? Le taux de rafraichissement d'un écran est-il un critète important pour vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Via : GsmArena Source : Weibo

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Et une batterie qui font plus vite aussi, donc qu'il faut recharger plus souvent, donc qui revient plus chère en électricité, et aussi pas écologique au final à moins de pouvoir le recharger avec un panneau solaire !


  • phil depuis 5 mois Lien du commentaire

    Enfin... à tester avec un casque VR où l'effet envie de vomir et la préservation des yeux devraient devenir raisonnables...

    Je parle des casques ou l'on installe le mobile bien sur ;)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition