Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Asus fait un retour gagnant, Huawei en grave danger

Asus fait un retour gagnant, Huawei en grave danger

Asus a présenté son nouveau flagship et montre qu'il peut rivaliser de nouveau avec les ténors sur le marché, tandis que Huawei a perdu son défi avec les États-Unis. Ce sont les perdants et les gagnants de la semaine qui vient de se terminer !

Gagnant de la semaine : Asus

L'entreprise taïwanaise a annoncé son nouveau produit phare lors d'un événement dédié qui s'est tenu dans la ville de Valence le jeudi 16 mai. Le Asus ZenFone 6 est disponible sur le marché à un prix compétitif de 499 euros et possède de véritables spécifications techniques de flasghip.

Snapdragon 855, 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne dans la version de base qui peut atteindre 8 Go/256 Go dans la version plus chère. Cependant, ce ne sont pas ces spécifications qui font du ZenFone 6 le gagnant de la semaine. Le smartphone dispose d'un design borderless, d'une caméra motorisée qui peut également être utilisée pour le selfie et d'une énorme batterie de 5000 mAh.

Ce qui nous attire particulièrement, c'est la présence d'Android 9.0 Pie dans une version pratiquement en stock, un changement de marque que nous sommes heureux de voir. Enfin au revoir les bloatware !

androidpit zenfone 6 front2
Asus a décidé de partir de zéro. Bravo ! © AndroidPIT

Perdant de la semaine : Huawei

C'est avec les infos de dernière minute que Huawei remporte le prix du perdant de la semaine. En parlant de cette nouvelle, il serait peut-être plus juste de dire perdant du mois ou même de l'année !

La marque chinoise a perdu une nouvelle bataille contre les Etats-Unis et pourrait être une défaite décisive. Laissant tout le monde sans voix, Google semble avoir été contraint de mettre fin à toutes les relations d'affaires avec Huawei en raison des tensions politiques entre les États-Unis et la Chine et de la fixation du président Trump avec la marque asiatique, désormais la cible privilégiée de ses attaques.

AndroidPIT huawei p30 pro back2
En réalité, ce sont surtout les consommateurs qui perdent... © AndroidPIT

Non seulement Google : Intel, Qualcomm, Broadcom et toutes les entreprises américaines sont également interdites de traiter avec le géant chinois des télécommunications. Nous, les utilisateurs européens, subirons également les conséquences de cette guerre commerciale. Huawei pourrait décider d'abandonner définitivement le système d'exploitation Android ou au moins tous les services Google sur lesquels nous comptons tous au quotidien.

Ne vous inquiétez pas, cependant, Huawei et Google ont déjà dit que les appareils déjà vendus ou encore sur le marché continueront à recevoir du support. L'avenir ? Plus incertain que jamais....

Articles recommandés

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'avoue qu'ASUS a tapé fort cette semaine. Pour moi, ils ont mis une claque au Oneplus 7 (Standard) et au Honor 20 (Standard). Il est le plus équilibré des 3 et apporte un vent de fraîcheur avec son concept de flip caméra et son énorme batterie de 5000mah. J'attends de le recevoir là !


  • Si ce n'est pas un coup de bluff, les vrais perdants seront les milliers de chômeurs côtés américain et chinois. C'est ça la guerre économique.


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Un avenir radieux, voilà ce qui attend Huawei qui vient de recevoir un délai de 90 jours , un délai pour que les entreprises américaines du secteur ne s'effondrent pas, la roue tourne Messieurs, la roue tourne car Huawei n'est pas n'importe qui et il ne fait pas n'importe quoi !!

    https://www.androidpit.fr/forum/791137/google-suspend-ses-activites-avec-huawei


  • N'importe quoi comme nouvelle ! ASUS gagnant et Huawei perdant !!! Voyons donc , Huawei n'est pas perdant du tout ,il reste quand même le 2ieme plus grand vendeur au monde et restera quand même sous Android selon Huawei mais sans les applications Google qui n'est tant qu'à moi pas une perte ,les utilisateurs son un peux tanner de Google et leurs appli et les perdants la dans son plutôt Google qui perdra des centaines de millions de données et de vente grâce a Trump ,tant qu'à ASUS dsl mais loin d'être gagnant il ne son même pas dans le top 10 des meilleurs vendeur cellulaire ,du grand n'importe quoi comme nouvelle!


    • tu as raison, Huawei est surement solide comme entreprise, mais ASUS est une belle marque sans histoire bisard et ils ont des pc de ouf ! donc moi je dis pas non à ASUS et il n'ont pas le support de leur état comme Huawei, il ne faut pas tt mélanger c'est sur !
      a voir comment la chine et les US vont regler leur problème mais bon ils ont suffisamment d'argent pour survivire!


  • un vrai dictateur ce trump, j espere que les chinois vont ripostés séverement!!!
    je resterai tout de meme fidèle à Honor et d ici la il aura surement dégagé le trump et tout rentrera dans l ordre.


    • Il aura sûrement dégagé le Trump ? qui ça ? Honor (le sujet de ta phrase) ? :)
      Non mais sérieux, retourne à l'école apprendre le français, même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut dégager Trump des USA et j'espère que les américains auront cette bonne idée (malgré ses bons résultats économiques), mais pas pour des raisons aussi futiles...


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Je pense que l'ironie de cette info de dernière minute, c'est comme ta grand mère qui est entrain de crever, pas drôle, pas risible, pas ironique , si tu savais !!


  • Encore des "infos" qu'ils faudraient voir développées dans la durée pour qu'elles aient une signification effective.
    Là, on se trouve dans le bruit et la fureur habituelle de l'instantané, tout le contraire d'une info (dont le sens est la mise en forme de faits bruts)
    Je n'applaudis pas !


  • C'est surtout qu'il ne faut non seulement plus acheter Huawei/Honor car un Android sans les services Google c'est inutile et si Huawei met en place son plan B avec son propre OS c'est pire, c'est ouvrir en grand la porte à ses donnés vers le Parti.
    L'avenir c'est d'ignorer les marques chinoises tout simplement (à ne pas confondre avec "fabriqué en Chine") donc exit le Xiaomi cher au coeur de Milcent ! Champagne !!!


  • Ben suis pas prêt de le mettre dans ma liste d'achat, pour le prix, il y a mieux sur le marché et pour ce qu'il offre comme tecnicité il y a moins cher.


    • John depuis 6 mois Lien du commentaire

      Les prix sont top le P30 pro se trouve neuf à 699€ avec une batterie de 4200mah, quasi 2 jours d'autonomie garanti, la recharge sans fil inversée un APN zoom optique *5... Tu trouves bcp mieux pour moins cher sur le marché ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition