Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

L'astuce de Huawei : La nouvelle édition du P30 Pro s'accompagne de services Google

L'astuce de Huawei : La nouvelle édition du P30 Pro s'accompagne de services Google

Huawei a introduit récemment une nouvelle série P40 dont le P40 Lite et le P40 . Lors de nos test, les nouveaux smartphones ont su convaincre grâce notamment à un très bon appareil photo. L'absence de services Google constituait cependant un inconvénient majeur. La réédition du classique P30 Pro pourrait-elle aider Huawei à surmonter ses difficultés ?

Le Huawei P40 est seulement le deuxième smartphone que le fabricant propose sans les services de Google. En dépit d'un matériel de bonne qualité, ce facteur semble freiner l'achat de la part de nombreux consommateurs. L'édition d'un vieux classique pourrait aider. Huawei vient d'annoncer dans cette logique une nouvelle édition du Huawei P30 Pro dans le cadre de campagne "Sounds Genius". L'appareil devrait sortir le 15 mai prochain. 

Huawei P30 Pro Nouvelle édition

Dans le cadre de sa campagne "Sounds Genius", Huawei annonce que vous recevrez gratuitement soit un mini haut-parleur soit le FreeBuds 3 avec chaque appareil acheté. La nouvelle a été annoncée sur le Twitter allemand de la marque. Le lien donné par le fabricant chinois fait état de la promotion qui confirme que la nouvelle édition du P30 Pro sera bien disponible à la date indiquée ci-dessus. 

Les services de Google de retour dans les smartphones grâce à une nouvelle édition

Bien que le fabricant chinois développe d'assez bons appareils, comme l'ont montré nos test de la gamme Huawei P40, ils peuvent difficilement rivaliser sur le marché international. Le manque de services et d'applications Google empêche de nombreux utilisateurs d'effectuer un achat. Si les nouveaux appareils sont concernés par l'interdiction américaine, une règle différente s'applique aux nouvelles éditions. Ceux-ci peuvent en effet continuer à faire fonctionner les services Google tant que les changements ne sont pas trop importants. Huawei pourrait de cette façon contourner cet épineux problème et continuer à livrer des appareils sophistiqués à ses clients.

AndroidPIT huawei p30 lite new edition 09
La nouvelle édition de la P30 lite est équipée d'un appareil photo amélioré, entre autres / © AndroidPIT

On ne sait pas encore quelle sera l'ampleur des changements apportés à la nouvelle version. Cependant, le P30 Lite, que Huawei a déjà lancé en janvier, pourrait servir de modèle. Celui-ci est resté fidèle à l'ancienne conception, mais il a été doté d'une mémoire interne et d'une RAM plus importantes. Par ailleurs, la caméra frontale a été améliorée et les utilisateurs avaient découvert de nouvelles variantes de couleurs.

La question de savoir si Huawei pourra mener cette astuce sur le long terme. Mais au moins, l'entreprise pourrait à nouveau vendre un peu plus d'appareils tant qu'il reste dépendant des services Google.

Derniers Articles

Articles recommandés

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est un aveux que le P 40 pro ne se vend pas en Europe car pas de Google service donc on réitère la version précédente en la nommant P30 pro New édition = avec surtout Google service


  • phil depuis 1 mois Lien du commentaire

    Moi je trouve que c'est un aveu de faiblesse de la part de Huawei qui n'assume pas de "tourner le dos" à Google... Le "monde Google" devrait être un choix pour les consommateurs...

    La période actuelle aura au moins l'avantage de nous faire prendre conscience de certaines dépendances juste pour un certain confort !!!


  • Tant que ça marche autant le faire...


  • Ils vont bientôt proposer des "Google Editions" ??


  • C'est en effet le seul moyen a priori de contourner le blocage américain, reste à voir si les Américains accepteront une telle manip qu'ils pourraient prendre pour un affront. Cela pourrait se retourner contre Huawei si les Américains se vexaient, ils pourraient même renforcer leurs mesures contre Huawei. Le jeu est risqué.


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Ce qui devrait vexer les Américains c'est que Microsoft , Facebook , Amazon et Twitter n'aient pas perdu leur licence pour travailler avec Huawei, la preuve que ces sanctions sont complétement bidons et sont l'instrument de Trump pour ruiner Android au profit d'Apple.


      • Ça n'a aucun sens, ce n'est pas un embargo envers un seul constructeur chinois qui pourrait ruiner Android, je ne sais pas où tu vas chercher un tel raisonnement. Android est implanté dans tous les smartphones du monde sauf les récents de Huawei, or ce dernier ne représente qu'une petite partie des ventes mondiales de smartphones Android, même si elle n'est pas dérisoire.

        Quant au sempiternel Trump bashing, même si l'individu a des défauts, on voit bien aujourd'hui avec l'affaire Xiaomi que les Chinois ne sont pas des oies blanches. Alors Huawei peut parfaitement avoir implanté des dispositifs d'espionnage dans ses réseaux mobiles, il n'y a là rien de particulièrement incroyable, on a vu largement plus incroyable. On peut alors comprendre que les USA n'aient aucune envie de laisser un pays concurrent comme la puissante Chine espionner ses réseaux de télécommunications. Tout le monde sait que les USA font la même chose depuis des décennies, mais on peut comprendre qu'ils veuillent se protéger contre leurs adversaires. Tout cela est de bonne guerre et fait malheureusement partie de la guerre économique que se livrent les pays, il n'y a là rien de nouveau. Il n'y a qu'à relire les propos de Mitterrand à propos des USA avant sa mort, tout est dit :

        « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »


      • @ Luna

        Ton propos me semble carrément surréaliste 🤔😳🥴


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Ce qui est surréaliste c'est de voir la licence Windows 10 sur le tout nouveau Matebook 13 en précommande aujourd'hui en France et pas de licence Google sur le Huawei P40.

        https://consumer.huawei.com/fr/offer/

        Ces sanctions sont une pratique discréminatoire qui avantage Apple et Microsoft aux détriment de Google et de Android , c'est insupportable !!


      • Si seulement ce n'était que la première fois :) Mais non, elle est multi récidiviste :(


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        C'est parce que tu es Apple fanboy qui ne s'assume pas, quand je suis une pro Android qui t'emm💩


      • @ Luna : L'abus de Corona et de moquette nuit à la santé mentale :) Dans ton cas, j'ai bien l'impression que ce soit irrécupérable... bon, tant que tu ne vas pas bosser chez Lustucru (pas de félés chez Lustucru) :)


      • Tu penses que les américains n'ont jamais espionné les européens ... et tous les pays du monde . Ce n'est pas du complotisme mais il y a eu assez d'articles qui ont dénoncé les agissements des services d'espionnage (la National Security Agency (NSA, agence nationale de sécurité)) sur les réseaux mobiles et du net . Tout le monde espionne tout le monde ... mais les chinois ont les moyens matérielles d'aller encore plus loin ....

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition