Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 10 Commentaires

ARCore : la réalité augmentée débarque sur ces nouveaux smartphones

La réalité augmentée fait déjà partie de notre vie, et aussi de nos smartphones. ARCore, la plate-forme de réalité augmentée de Google, est compatible avec une liste de plus en plus longue d'appareils. Voici les derniers à être ajoutés à la fête.

Qu'est-ce qu'ARCore ?

La réalité augmentée est l'une des prochaines révolutions dans le monde des smartphones. Bien qu'il reste encore beaucoup à découvrir et à explorer, les possibilités offertes par la réalité augmentée sont illimitées. Non, il ne s'agit pas seulement de chasser des Pokémon...

En 2017, Google a lancé sa propre plate-forme de réalité augmentée, ARCore, en réponse à ARKit d'Apple. Grâce à cela, votre smartphone peut détecter l'environnement qui vous entoure et interagir avec lui. Pour l'instant, la liste des appareils qui supportent ARCore n'est pas très large, mais on s'attend à ce que dans les mois à venir, la réalité augmentée se démocratise et atteigne également le milieu de gamme.

Pour profiter de la réalité augmentée Google, en plus d'être compatible avec votre smartphone, vous aurez besoin d'avoir installé son application.

google arcore hero
La plateforme de Réalité Augmentée de Google. © Google

Nouveaux smartphones compatibles

Google a élargi la liste avec certaines des nouveautés du marché. Il fallait s'attendre à ce que le nouveau Pixel, ou de tout nouveaux flagships tels que le Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro ou le LG V40, soient inclus. Gardez à l'esprit qu'ARCore ne fonctionne qu'avec Android 7.0 ou supérieur, et parfois à partir d'Android 8.0. Il est également disponible pour les nouveaux appareils Apple, iPhone et iPad. Voici la liste complète :

Avez-vous déjà essayé la réalité augmentée ?

Source : ARCore

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • AVEZ-VOUS BESOIN D'UN PRÊT? SI OUI Email: Mustafabello83@gmail.com POUR VOTRE PRÊT AUJOURD'HUI, NOUS SOMMES À VOTRE SERVICE.


  • Disponible sur le playstore suffit de taper Arcore Google dans la barre de recherche du playstore . En tout cas je l'ai sur le store de mon Moto X4 .

    .....(https 2 points slash slashplay.google.com/store/apps/details?id=com.google.ar.core....


    • Ah ok autant pour moi pour une fois vous avez mis un lien direct playstore. Ça change de vos fichier .apk (qu'il est fortement déconseillée d'installer).

      Compatible avec mon Motorola moto X4 pourtant pas dans votre liste .


  • "Bien qu'il reste encore beaucoup à découvrir et à explorer, les possibilités offertes par la réalité augmentée sont illimitées. Non, il ne s'agit pas seulement de chasser des Pokémon..."

    C'est bien ce que s'est dit la NASA... qui l'utilise depuis des années pour embobiner tout le monde. Regardez donc entièrement cette courte vidéo qui vous expliquera comment la réalité augmentée sert à mentir à l'humanité toute entière : www.youtube.com/watch?v=V-Y6CvkEHvc&t


    • Sauf qu'ils l'utilisent sur du matériel bien plus costaud que de simple smartphones .


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Mes connaissances limitées en anglo-américain m'empêche de bien comprendre le sujet de ta vidéo.
      Au vu de ce que me propose YouTube et de tes paroles, cela sent l'intox à plein nez.


      • Peut-être peux-tu afficher les sous-titres en français ? C'est souvent faisable avec Youtube, avec malheureusement des défauts de traduction possibles. Mais en réalité, rien qu'en regardant les images tu comprends que la NASA truque ses vidéos à l'aide de la réalité augmentée. La vidéo montre notamment des exemples de bugs techniques que certains ont décelés et qui prouvent la manipulation. Les soi-disant astronautes sont équipés de lentilles à réalitée augmentée et font semblant de manipuler très habilement (entraînement intensif oblige) des objets dans l'ISS prétendument située dans l'espace à environ 400 km de la Terre. Tout ce que nous montre la NASA n'est que du pipeau. Un indice...de quoi est constituée en grande majorité l'ISS ? D'aluminium. À quelle température fond l'aluminium ? Environ 660 degrés. Quelle température a l'atmosphère à l'altitude de l'ISS (soit à environ 400 km) ? Environ 1500 à 2000 degrés. Etonnant non ? Quant aux panneaux solaires...ils fondraient littéralement. Et tout est comme ça. Mais c'est un sujet complexe qui ne peut être abordé succinctement.


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Mes sous-titres sont en anglais et de mauvaise qualité... comme d'hab !

        Si les problèmes internes de la NASA ne sont pas une nouvelle pour moi, plusieurs dizaines d'années, l'ampleur et le niveau atteint dépasse largement ce que je peux imaginer et te dire que je suis sceptique devant cette possibilité ne devrait pas vraiment t'étonner.

        Ce qui me fait vraiment douter de la taille et de l'ampleur de la supercherie, c'est le nombre invraisemblable d'intervenants extérieurs aussi bien privés que publics, américains et étrangers qui n'ont pas vraiment la même vue globale des choses (russes, japonais, européens)
        Même les Chinois ont cette même volonté de s'installer à demeure dans la "proche banlieue" de la Terre.

        Mais bon, un peu de recul ne peut pas me faire de mal non plus ! Mon pragmatisme devrait-il en souffrir pour autant ?


      • Je sais, c'est énorme et ton scepticisme n'est que la preuve que ton esprit est sain. Moi aussi j'ai eu du mal à le croire au début, mais plus on approfondit ce sujet, plus on comprend à quel point le mensonge est partout. N'oublions pas non plus de quelle façon les nazis ont compartimenté les choses afin que chaque maillon de la chaîne ignore ce que faisaient tous les autres maillons. Seuls de très rares initiés avaient une vue d'ensemble. Quant aux Russes, Chinois, Japonais, même compartimentation et mêmes cachotteries, aussi énorme que cela puisse paraître. La réalité dépasse la fiction, mais nous sommes tous conditionnés pour ne pas pouvoir l'envisager. 😉 Ceux qui approfondiront le sujet s'apercevront qu'il est fondé, à moins d'être dans un déni complet ou de mauvaise foi.

        Repenser à l'aluminium dont est principalement constituée l'ISS et qui fond à 660 degrés, alors que l'ISS est censée évoluer à une altitude où les températures sont de 1500 à 2000 degrés. Rien que cette information devrait interroger tout le monde. Mais comme personne ne se pose ces questions et que les gens (dont je faisais partie) écoutent bêtement ce que leur raconte la NASA, tout passe.

        Entre parenthèses, Buzz Aldrin a avoué très récemment que les Américains ne sont jamais allés sur la lune, la vidéo est disponible partout. C'était en répondant à une petite fille qui lui demandait pourquoi on n'était jamais retourné sur la lune depuis les missions Appolo. Mais ça aussi c'est passé inaperçu, sauf pour les gens qui s'intéressent au sujet, comme moi. À l'époque, pas de réalité virtuelle pour truquer les vidéos, mais au contraire des vidéos volontairement dégradées pour accréditer l'idée que les images provenaient de la lune. Autre technique, même effet sur les gens. Ils sont malins à la NASA. Qui connaît cette vidéo de ce journaliste Allemand qui a récemment demandé à tous les anciens astronautes des missions Appolo de jurer sur la Bible qu'ils étaient bien allés sur la lune ? Résultat, presque tous ont refusé sous différents prétextes, parfois en s'enfuyant comme des voleurs. Enfin, j'encourage tout le monde à regarder la conférence de presse des 3 premiers astronautes qui sont soi-disant allés sur la lune, elle est disponible partout. Regardez comme ils ont l'air fuyant, on dirait des gamins pris la main dans le sac après avoir volé des bonbons dans une boulangerie. Ahurissant.

        Garder ces infos dans un coin de sa tête, juste histoire d'être moins surpris que les autres le jour où le secret sera éventé.

Articles recommandés