Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Archos Game Pad : ne choissisez pas entre une tablette et une console

Archos Gamepad

Après sa nouvelle tablette 101 XS, Archos avait dévoilé sa Gamepad, une tablette de 7 pouces faisant également office de console de jeu portable. Elle a été commercialisée aujourd'hui. Le point sur cette innovation.
 

La tablette est avant tout une console de jeu. Pour preuve son Design, inspiré de la PS Vita : son écran est cerné des deux côtés de larges bords parfait pour la prise en main, accueillant chacun 7 boutons et un joystick.

En outre Archos a développé une technologie révolutionnaire pour qu'elle fonctionne avec tous les jeux Android. En effet la plupart des manettes physiques ne peuvent fonctionner qu'avec des jeux spécialement développés pour elles, comme ShadowGun par exemple. Ici ce n'est pas le cas, car grâce à Archos la tablette sera capable de relier les commandes tactiles aux boutons physiques directement. L'entreprise française serait en outre en négociations pour que des développeurs travaillent sur des jeux exprèssement faits pour la GamePad.

Lien vers la vidéo

En matière de fiche technique, l'Archos GamePad possède un écran de 7 pouces en résolution 1024x600 pixels. Elle embarque en outre un processeur dualcore cadencé à 1,5 GHz, soutenu par une Mali 400 en guise de carte graphique et propose 8 GB de RAM. Elle tournera en outre sous Jelly Bean Android 4.1, contrairement à ce qui avait été annoncé au départ. Elle accèdera bien évidemment au complet catalogue de jeu du Google Play Store.

Son prix n'est pas à la traîne non plus car elle ne coûte que 150 euros. Visiblement un prix qui a fait des émules puisque la GamePad est déjà... en rupture de stock ! La date de réappovisonnement sur le site est pour le moment fixée au 18 décembre.

2 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition