Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 9 partages 7 Commentaires

Aquos SH930 W : un Android Full HD par Sharp

Sharp est une société japonaise méconnue qui est pourtant essentielle au monde Android. Ainsi c'est elle qui conçoit les écrans des smartphones HTC. Mais au-delà de son rôle de fournisseur Sharp construit également ses propres smartphones. Et il présente cette fois sur le marché un smartphone dont l'écran est bien entendu le principal argument de vente : un Aquos SH930W de 1080 pixels.

L'Aquos Phone sera le premier smartphone de l'entreprise et un des rares du marché Android à posséder un tel écran. Basé sur la technologie IGZO LCD, l'écran de 5 pouces sera donc Full HD, soit une résolution de 1920 x 1080 pixels et 441 ppi. À ce titre, il concurrencera les seuls derniers HTC J Butterfly et Droid DNA. C'est remarquable, même si on peut tout de même se demander si une telle résolution a un intérêt : l'oeil humain est-il capable de faire la différence entre 720 et 1080p ? Pas sûre...

Parmi les autres détails de sa fiche technique on retiendra un "petit" processeur dualcore de 1,5 GHz mais une mémoire vive culminant à 2 GB de RAM qui offre une performance somme toute probante. En outre, il possède un appareil photo de 8 mégapixels au dos et un de 2 mégapixels sur le devant de l'appareil avec 32 GB de mémoire interne, sans emplacement SD. Il embarquera enfin Android 4.1.

L'intérêt de ce téléphone Full HD réside également dans son prix, puisqu'il coûterait la petite somme de 446 euros, en tout cas pour Hong Kong. Ce téléphone, également à destination de la Russie, devrait cependant gagner 100 euros en passant la frontière où il serait proposé à 547 euros.

Même si Sharp a déjà annoncé il y a quleques temps que les Aquos phones deviendraient des smartphones globaux, c'est-à-dire également à destination de l'Europe ou de l'Amérique, il y a pour l'instant peu d'évolution notable. Dommage surtout lorsqu'on se penche sur ce smartphone chic et pas cher qui aurait tout à fait sa place aux côtés des autres smartphones. Et si il finit par arriver chez nous Samsung ferait mieux de plancher sur un Super Super AMOLED pour son Galaxy SIV !

Que pensez vous de l'Aquos SH930W ? Ce serait sympa qu'il devienne effectivement un "Smartphone Global" et arrive sur notre marché, ne trouvez vous pas ?

9 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • ^_^
    J'aimerais prendre le 16 Go, mais les finances sont ce qu'elles sont... Et puis, attendre... J'en peux plus !!!!

    Par ailleurs, je vis depuis 3 ans avec les 2 Go de la carte SD de mon Tattoo... je devrais arriver à survivre en quadruplant la place ! :-D Bon, je le confesse, de moins en moins d'applications sont compatibles (mon jeu préféré demande Eclair depuis quelques mois), je n'écoute plus de musique dessus, les vidéos... il est trop mauvais pour ça (et je pèse mes mots !), évidemment, le besoin de place ne me semble pas crucial aujourd'hui. Tout ce que j'espère, c'est de pouvoir transférer facilement mes fichiers sur mon Mac (j'ai vaguement entendu parler de soucis en MTP sur Mac).

    Sinon, j'aime bien ton idée de gagner au loto, si tu as un tuyau, je prends ! ^_^


  • Oui je pense qu'il faut perdre l'image de la Chine qui fait des produits bas de gamme ou de contrefacon. Visiblement certaines entreprises développent des smartphones haut de gamme et elles le font très bien, aussi bien voire mieux que les autres Apple ou Samsung.

    En revanche, le 8 GB sans slot SD Dreamoiseau ? Jte conseillerai d'attendre Noel/de gagner au loto/de toucher un salaire pour au moins prendre le 16, non ? Sinon revente sur ebay un mois après l'avoir recu !


  • Non, je bave devant le Oppo, mais ce n'est pas le choix de la raison. Il sera plus cher qu'un Nexus 4, quel que soit son prix, en comptant les frais d'importation. Avec un doute et une crainte concernant la garantie.

    Le Nexus, une fois réapprovisionné sera bien plus raisonnable. D'autant que je vais devoir me contenter du 8 Go, mes finances n'étant pas au beau fixe en ce moment.

    Du coup, si je devais prendre un téléphone chinois... pour la même raison, je pense que je me rabattrais sur le Xiaomi. :/ Le Oppo, pour moi, c'est un peu l'iPhone chinois ! :-D


  • J'aime bien il me rappel légèrement le Nexus 4 avec sa forme, il est presque parfait surtout la densité de l'écran (perfect coté écran) mais je me demande si ce n'est pas un peut trop . Exemple: sur un Iphone 5 je trouve que l'image est très bien et il possède une densité de pixel de 326 ppi. Alors je ne sais pas si on verra la différence, à 441 ppi sa va surement juste améliorer l'angle de vision du moins pour nos yeux.

    @ Dreamoiseau: Bienvenue au club, toi aussi tu as flashé sur un smartphone chinois j'aime bien le oppo mais je le trouve un peut trop grand du moins pour moi. Depuis que j'ai décidé un smartphone chinois (avec une VRAI marque je précise pas de la copie) il y a beaucoup de gens qui on essayer de m'en dissuadé. Alors ne perd pas le nord si c'est vraiment celui ci que tu veux n'écoute pas les autres ou en tout cas garde la tête froide.


  • C'est sûr, les deux seuls smartphones qui puissent se hausser à la hauteur d'un appareil photo sont chez Nokia, et ils sont vraiment à part. Et encore, pas au niveau d'un reflex.

    Pour la batterie, ici, c'est pas mal, le processeur est moins gourmand que sur les autres géants Full HD, ça devrait permettre des économies d'énergie... mais est-il suffisant pour gérer les jeux dans cette résolution sans être à fond tout le temps ET sans ramer ? Un Tegra 3 est déjà limite sur une Transorfmer Infinity, alors un dual core... :/


  • C'est sûr, après cela dépend de ce que tu recherches pour un téléphone.

    Personnellement l'appareil photo m'importe peu étant donné que même avec un 14 MP, vu la qualité du capteur, la possibilité de prise en main d'un smartphone pour cadrer, les conditions de luminosité etc : ca ne sera jamais d'un niveau comparable à un appareil photo.

    Et la batterie : effectivement, j'ai oublié cette donnée importante, d'autant qu'elle n'est pas si mauvaise : 2 100 mAh. Après faut voir quelle combinaison elle offre avec le reste de la machine !


  • Franchement, je préfèrerais voir arriver le HTC J Butterfly/Droid DNA/Deluxe en France plutôt que celui ci. Ou carrément le Oppo, mais là, je rêve sans doute...

    Il manque une donnée essentielle : la batterie.

    Et enfin, je sais bien que la taille ne fait pas tout :-D mais un capteur de 8MP me semble un peu léger quand on affiche en Full HD. Je sais que ça représente encore largement plus que de la Full HD, mais je préfèrerai avoir un capteur qui peut encore plus... comme sur le Oppo ! ^_^ (J'y peux rien, je le trouve presque parfait depuis que je l'ai vu ! )

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris