Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Les nouvelles applis de Google veulent nous faire redécouvrir la photographie

L'appareil photo des smartphones a toujours intéressé le public, il a su faire oublier à beaucoup les appareils photos jetables et les polaroïds et gagner quelques parts de marché des appareils photos numériques. Les choses continuent à évoluer et le concept de photographie se doit d'évoluer lui aussi, et le service de recherche de Google a plusieurs idées.

La qualité des photos peut toujours être améliorée à l'aide d'améliorations matérielles et logicielles, mais la notion même de photographie sur smartphone doit évoluer. C'est grosso modo le message que nous indique Google dans son blog dédié à la recherche, avant de nous dévoiler comment il voit les choses. Il travaille sur plusieurs technologies basées sur la reconnaissance d'objet, l'encodage et bien d'autres éléments techniques, afin de proposer des services plus complexes (et complets) que la simple prise photo.

Dans son blog, Google propose ainsi quelques exemples d'applications créées par ses soins. Parmi celles proposées, celle qui m'intéresse le plus est Storyboard. Le principe est amusant : vous prenez des vidéos et l'application en choisit certaines séquences, y met des effets puis les utilise pour créer une sorte de page de BD. En pratique, ça ne fait pas avancer le Schmilblick mais cela a le mérite d'être nouveau, amusant et joli.

google storyboard
Voici à quoi ressemble Storyboard. © Screenshots: AndroidPIT

Google présente d'autres applications : "Selfissimo!" qui s'adresse aux selfies, et Scrubbies (qui n'est pour le moment que sur iOS) qui vise les vidéos. N'hésitez donc pas à les tester et à partager vos retours avec Google, cela lui permettra de voir comment les améliorer et quelle appication créer par la suite.

Trouvez-vous ce type d'applications intéressantes ?

 

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés