Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Apprenez comment prononcer Huawei une bonne fois pour toutes

L'entreprise chinoise Huawei semble ces derniers temps déplacer des montagnes : présentation du smartphone le plus rapide du monde, du téléphone le plus fin du monde, séduction des marchés occidentaux … Et pourtant, un obstacle de taille se dresse toujours sur son chemin : difficile de se vanter de son nouvel appareil quad core devant les copains quand on arrive pas à prononcer le nom de la marque.

Ouwa-ouaille ? Yuha-yeah ? Uawiiiii ? Journaliste tech, j'ai depuis quelques mois pour cacher mon ignorance en prononciation chinoise adopté deux stratégies pour parler de Huawei : le murmurer très bas puis froncer les sourcils si on me demande de répéter, genre Mme Jouisseau en 5ème, « t'avais qu'à écouter », ou alors effrontément proférer un nom qui n'a rien à voir puis assurer que ça se prononce comme ça. T'as fait chinois LV3 toi ? Nan ? Alors !

Mais Huawei en a visiblement eu marre d'entendre son nom écorché aux quatre coins de la planète et a décidé de faire une petite vidéo expliquant simplement comment on le prononce. Les New-Yorkais se sont prêtés au jeu avec grâce, on se moque, on répète en cœur, on apprend.

Plus d'excuses maintenant pour ne pas dire impeccablement Huawei, qui se voit déjà comme l'un des trois grands constructeurs mondiaux et qui devrait être incontournable ces prochains mois en Occident. Merci WAH-WAY !

50 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition