Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Les applis Android devraient rapporter plus en 2017 que les applis iOS

Ce n'est un secret pour personne. Historiquement, iOS a toujours été une plateforme plus rentable qu'Android. De nombreuses raisons expliquent cette situation : l'histoire de la téléphonie mobile, la majorité des smartphones Android sont bas de gamme (leurs possesseurs ont donc moins de moyens pour acheter des applis), la vulnérabilité... Mais selon le dernier rapport d'App Nanie, spécialisé dans l'analyse des performances des applications, les applis Android devraient rapporter plus en 2017 que les applis iOS.

Le dernier rapport publié par App Nanie compare ainsi les revenus engendrés par le Google Play Store, les magasins d'applications tierces sur Android et l'App Store d'Apple. D'après leurs estimations, le Google Play générera 42 milliards de dollars auxquels il est possible d'ajouter les 36 milliards de dollars des applications tierces Android comme l'Amazon Appstore, les Samsung Galaxy Apps et les magasins d'Appli de Xiaomi, Huawei, Baidu, Tencent, et d'autres. 

Au total, ce sont donc 78 milliards de dollars qui devraient être dépensés. De son côté, l'App Store d'Apple ne générerait "que" 60 milliards de dollars.

androidpit revenue 2021 app economy
Les applis Android devraient rapporter plus en 2017 que les applis iOS. © App Nanie

Le marché des applications Android est en croissance grâce en grande partie à la Chine et d'autres marchés émergents, en particulier le Mexique, le Brésil et l'Indonésie. Le nombre de téléchargements sur Android devrait augmenter de 23% chaque année.

Les applis Android devraient rapporter plus de 78 millions de dollars en 2017

Si l'on exclut ces magasins tiers, iOS dépasserait encore une fois Android en termes de revenus. Ce phénomène, selon App Nanie, devrait se poursuivre même jusqu'en 2021. Il est d'ailleurs amusant d'observer que l'Asie-Pacifique est la région où la demande d'applications est la plus forte, à la fois sur Android et sur iOS, suivi par les Etats-Unis et l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique

Achetez-vous des applications sur le Google Play ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Dans le texte et le sous-titre : "Les applis Android devraient rapporter plus de 78 millions de dollars en 2017"
    milliards pour être cohérents avec le restant du texte, non ?

Articles recommandés