Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 8 partages Pas de commentaire

Top des applications Android pour trouver un job

Inutile de vous le dire : c'est la crise. Économique j'entends. Presque tous les secteurs sont touchés, et il nous arrivera beaucoup plus régulièrement qu'auparavant de passer par la case chômage au moins une fois dans notre vie professionnelle. Mais pas d'inquiétude, rien ne sert de s'alarmer prenez le juste comme un passage obligé. Il y a d'ailleurs plein d'applications qui vous permettent de retrouver du boulot, voici les 5 meilleures pour Android.

jobandroid
/ © Stock.xchng

Emploi : Indeed Jobs

Une application très bien notée sur le Google Play Store et pour cause : Emploi vous trouve des offres de boulots partout dans le monde : il vous suffit d'entrer le mot clé correspondant à votre domaine de compétence et une ville.

indeedemploi
Un grand nombre d'offres et des réponses et  entretiens à la clé !   / © AndroidPIT

Vous accédez ensuite à une liste parmi laquelle vous pouvez consulter les annonces, assez détaillées avec rémunérations, date, place vacante etc. À ce moment vous avez soit la possibilité de sauvegader l'annonce soit de postuler directement. Pour cela vous devrez poster remplir votre CV Indeed en ligne.  

JobAroundMe : emploi & job

Cette application a pour particularité de vous cartographier les offres d'emploi et d'utiliser la réalité augmentée. Il vous suffit pour cela de créer un compte via Facebook Connect pour pouvoir lancer votre recherche d'emplois via différents critères (lieux, contrats, etc).

jobaround
Des offres cartographiées, la grande nouveauté / © AndroidPIT

Ensuite grâce à la carte vous pouvez calculer l'itinéraire pour vous y rendre et postuler évidemment. JobAroundMe vient juste d'être mise à jour, profitez-en !  

Application mobile Pole Emploi

L'application de Pole Emploi vous permet trois actions : Trouver l'agence près de chez-vous, actualiser votre situation (pour continuer à recevoir vos allocations) et enfin consulter des offres d'emploi.

polemploiandroid
L'application Pôle Emploi officielle! / © AndroidPIT

Lors de la recherche d'offres vous pouvez également trier par lieu et sauvegarder les annonces qui vous intéressent.

Rue de l'Emploi, offres emploi

Cette application très bien faite vous permet également différentes actions et le point fort : elle est faite pour les employeurs comme les employés, vous pouvez donc déposer et consulter des offres et demandes d'emploi.

ruedelemploi
Une interface fun et un CV vidéo/photo ! / © AndroidPIT

Pour trouver un job, vous pouvez poster votre CV en ligne et être averti quand un poste correspondant à vos critères est disponible. Mieux encore : vous pouvez vous illustrer par des photos et des vidéos de vos compétences sur Rue de l'emploi.

Cadremploi : offres d'emploi

Cette application est un peu trop surchargée de fonctions mais elle est complète, c'est le moins que l'on puisse dire. Vous accédez ainsi à une fonction recherche très détaillée par onglets.

cadremploiandroid
Une interface un peu compliquée mais une application complète./ © AndroidPIT

En outre la barre d'outils à gauche de Cadreemploi vous propose de lire des news sur la manière dont optimiser votre CV et de consulter des vidéos sur différentes thématiques ayant trait à l'emploi.

8 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations