Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

L'application ECG de l'Apple Watch débarque aux Etats-Unis

La mise à jour très attendue de watchOS, qui apportera l'application ECG à l'Apple Watch Series 4 est maintenant disponible en téléchargement aux Etats-Unis. La version 5.1.2 est enfin disponible au public après la sortie de iOS 12.1.1.1 mercredi. La mise à jour ajoute également les notifications des battements cardiaques irréguliers aux anciens modèles.

L'électrocardiogramme intégré a été la vedette de la keynote lorsqu'Apple a présenté la dernière version de sa smartwatch en octobre dernier. Des rumeurs ont circulé à propos de la distribution par Apple de documents de formation pour éduquer les employés de l'Apple Store sur cette fonctionnalité à des fins de service client. Maintenant, la mise à jour de l'application ECG est disponible au public aux Etats-Unis.

apple watch series 4 crash watchface
L'ECG est une fonctionnalité qui pourrait rencontrer un grand succès en France.  © Apple

Jusqu'à présent, nous n'avons aucune nouvelle sur la date à laquelle le déploiement atteindra l'Europe. L'application d'électrocardiogramme est régulée et n'est donc disponible que dans les régions où elle a reçu une certification des autorités. La nouvelle fonction ECG permet de détecter les rythmes cardiaques irréguliers et alerter les utilisateurs si leur fréquence cardiaque augmente ou diminue en dehors de certains seuils.

La fonction d'ECG a soulevé certaines inquiétudes quant au fait que les utilisateurs prendront les lectures trop au sérieux, peut-être même en remplaçant un rendez-vous régulier chez le médecin pour suivre l'évolution de leur santé cardiaque. Apple aurait dit aux employés des magasins de faire savoir aux clients qu'il ne s'agit pas d'un appareil de diagnostic.

Que pensez-vous cette fonctionnalité ?

Source : BGR

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jules depuis 6 jours Lien du commentaire

    J'attends juste les premiers procès aux USA pour dysfonctionnement de la fonctionnalité genre :"mon papa a fait une crise cardiaque et la montre n'a rien vu venir lol".
    Apple commence à jouer avec la santé de ses clients et ce n'est pas rassurant...


  • Sauf qu'il est impossible de faire un électrocardiogramme avec une montre connectée, l'appellation est très abusive, de nombreux médecins et étudiants en médecine l'ont prouvé sur des sites et forums étrangers et français, je n'ai pas de lien à fournir mais je l'ai lu sur les Numériques, où un médecin l'avait brillamment prouvé
    Ne tombez pas dans le discours marketing honteux et mensonger d'Apple, faites votre travail de journaliste, si vous ne pouvez pas le faire vous-même (et prouver la véracité ou le côté mensonger du discours), faites appel à un spécialiste, et il vous le démontrera brillamment...
    Alors, quand même, oui ce sont des mesures que ne font pas la concurrence, oui ça peut être utile, ça peut alerter et faire prendre conscience qu'il faut consulter un cardiologue car il y a quelque chose d'anormal, oui, ça peut contribuer à sauver quelques vies, et c'est toujours positif, mais non ce n'est pas un électrocardiogramme...


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      T'inquiètes, Apple a prévu de demander un remboursement de Sécurité Sociale pour noyer le poisson.
      Gagnant sur tous les tableaux, le roi du marketing 😂


      • Oh, je ne m'en fais pas pour Apple, avec toute son armada de fans complètement déconnectés de la réalité et prêts à tout lui pardonner aveuglément, et la complicité des médias très peu enclins à le critiquer (il ne faut pas se faire blacklister de ses keynotes, et les " petits " cadeaux généreux qu'ils reçoivent à ces occasions sont très sympas :), il peut dormir sur ses 2 oreilles, tout lui est pardonné, et même si on n'est pas d'accord, on met ses critiques sous son oreiller et on s'écrase :)


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        Il en existe ici même...
        J'en parlais dans l'article sur DxO, il y bien peu d'heures...


      • Je sais bien :)

Articles recommandés