Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 4 Commentaires

WWDC 2018 : que peut-on attendre de la grande messe d'Apple ?

Après la Google I/O, c'est l'heure désormais de la WWDC d'Apple, la conférence des développeurs de la marque à la pomme. Lors de la keynote du 4 juin, Apple présentera les nouveautés logicielles de la maison mais pourrait aussi révéler d'autres nouvelles intéressantes concernant le HomePod, Siri, l'iPhone SE ou encore watchOS. Bref, que peut-on attendre ? On vous dit tout.

Pourquoi suivre l'événement d'Apple ?

Je sais, la première question qui vous vient à l'esprit est pourquoi suivre la keynote d'Apple ? En fait, la WWDC est un événement intéressant pour tous les passionnés de technologie, les fans d'Apple, Android ou Microsoft. Nous avons vu comment ces dernières années iOS et Android sont de plus en plus proches, offrant des fonctionnalités très similaires les unes des autres, Android P et ses nouveaux contrôles par gestes en est le meilleur exemple.

De plus, nous parlons de deux écosystèmes différents, mais tous deux visent le même objectif : offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible, en optimisant le système avec de nouvelles fonctions capables de s'adapter aux nouveaux besoins et technologies du marché.

Nous savons aussi que, dans certains cas, Apple est le premier à sortir de nouvelles fonctionnalités à venir sur Android. Mais parfois le contraire se produit: ce qui a longtemps été connu dans le monde Android débarque ensuite sur Apple dans une version plus mature.

WWDC 2018 : quand et comment la suivre

La conférence Apple Home Developers aura lieu du 4 au 8 juin à San Jose, au McEnry Convention Center. L'emplacement reste donc inchangé par rapport à l'année dernière. La keynote débutera lundi à 19h00.

L'année dernière, Apple n'a pas ouvert les portes du streaming à tout le monde et pour suivre l'événement, il était nécessaire de posséder un appareil Apple ou d'utiliser le navigateur Safari. Cette année, cependant, vous pouvez également suivre l'événement en utilisant une version récente de Chrome ou Firefox (sont nécessaires MSE, H.264 et AAC). Merci Apple !

Le logiciel au centre de tout

La nouveauté la plus intéressante concernera la nouvelle version du logiciel pour iPhone, iOS 12. En plus d'une optimisation de la stabilité du système, iOS 12 pourrait présenter un écran d'accueil redessiné et quelques nouveautés pour les applications dédiées à l'email, à l'appareil photo et aux photos. De nouvelles fonctionnalités sur dans le domaine de l'AR, les animojis et le contrôle parental pourraient être de la partie.

Les nouvelles les plus intéressantes pourraient être offertes par MacOS 10.14 étant donné qu'Apple, selon des rumeurs, travaille sur des applications universelles utilisables sur Mac, iPhone et iPad.

AndroidPIT apple ipad 2018 3792
L'iPad continue d'avoir le dessus sur n'importe quelle tablette Android. © AndroidPIT by Irina Efremova

Y aura-t-il de la place pour l'iPhone SE 2?

Deux ans se sont écoulés depuis le lancement du premier iPhone SE. Depuis quelque temps on parle de son successeur et il ne semble pas si absurde de penser qu'en 2018 Apple sortira une nouvelle génération d'iPhone SE. Il est difficile pour l'instant de savoir si la WWDC sera l'occasion de la présenter mais, au cas où, nous sommes prêts à découvrir ce qu'elle offrira (préparez-vous).

iphone se 2 1
Voici à quoi pourrait ressembler l'iPhone SE 2. © Ben Geskin

watchOS 5 :  la surveillance du sommeil sur Apple Watch?

Une nouvelle version de watchOS pourrait donner plus d'intérêt à la dernière Apple Watch. Considérant que la société a acheté Beddit et son application l'année dernière, il peut être temps d'intégrer des fonctions liées à la surveillance du sommeil dans les wearables de Cupertino.

AndroidPIT apple watch wearable smartwatch 0394
Surveiller son sommeil avec l'Apple Watch pourrait être possible prochainement. © AndroidPIT by Irina Efremova

Quoi d'autre ?

Pendant la keynote, Siri et HomePod pourraient également monter sur scène. Dans les deux cas, nous avons vu comment Google, avec Assistant et ses enceintes intelligentes, a fait de grands progrès. Assistant apprend de nouvelles langues, affine ses compétences linguistiques, va à la rencontre des familles et se prépare à devenir de plus en plus utile en passant des appels pour vous (effrayant d'un côté, mais incroyablement fascinant de l'autre). Dire qu'il y a deux ans, Siri était le seul assistant intelligent digne de ce nom ...

Quoi qu'il en soit, la WWDC nous montrera certainement des nouveautés intéressantes et c'est pourquoi nous suivrons attentivement l'événement pour vous mettre au courant des aspects les plus intéressants qui pourraient également affecter le monde Android.

Qu'attendez-vous de la WWDC ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés