Sujets chauds du moment

L'Apple Watch en danger ? Samsung et Fitbit gagnent du terrain

apple watch hermes
© Apple

Lire dans d'autres langues :

Au dernier trimestre de 2018, Samsung et Fitbit ont quadruplé leurs ventes de smartwatchs. Selon un nouveau rapport de Strategy Analytics, la part de marché d'Apple a ainsi chuté de plus de 15%. Mais malgré cela, le géant de Cupertino est toujours en tête.

Malgré la baisse de sa part de marché, Apple continue à vendre plus de smartwatchs que quiconque. Les expéditions de produits de la marque Apple ont augmenté de 1,4 million d'unités par rapport au même trimestre de l'année précédente, pour un total de 9,2 millions de produits Apple Watch livrés. Les données ont été rendues publiques par Strategy Analytics et, selon l'étude, Samsung est devenu le deuxième plus grand fabricant de wearables devant Fitbit.

apple watch series 4 crash watchface
Apple affiche une perte de parts de marché, mais reste toujours en tête. © Apple

L'année dernière, Apple a perfectionné sa formule, tandis que la montre Galaxy de Samsung a marqué un nouveau départ dans le secteur des wearables de la société. Entre-temps, Fitbit a lancé la Versa, une smartwatch de deuxième génération beaucoup moins chère que ses concurrents, qui a résolu bon nombre des problèmes rencontrés avec la montre Ionic.

Et pendant que tout le monde augmente ses ventes, le seul perdant dans cette affaire semble être Google. Bien qu'il ne produise pas de smartwatchs, le système d'exploitation Wear OS est destiné à être le logiciel de choix pour les wearables Android, mais toutes les marques populaires de smartwatchs continuent à utiliser leurs logiciels.

Pensez-vous que la fameuse Pixel Watch va changer la situation ?

Via : The Verge Source : Strategy Analytics

  Le flagship Le flagship intermédiaire Le flagship standard Le flagship abordable Le milieu de gamme L'ancien Le milieu de gamme pas cher L'ancien L'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A55 Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test du Samsung Galaxy S23 FE
Pas encore testé
Lire le premier test du Galaxy A55
Lire le test du Samsung Galaxy A54
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A34
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Offre*
Aller au commentaire (3)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
3 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna 107
    Luna
    • Admin
    1 mars 2019 Lien du commentaire

    :-) Ouf , l'honneur est sauf, mais jusqu'à quand ... Alala !!


  • louis hory 74
    louis hory 1 mars 2019 Lien du commentaire

    Cela montre qu'il faut s'investir non seulement en R & D, en moyens financiers et surtout, à mon idée, en volonté d'aboutir à des résultats lisibles dans les chiffres de ventes.
    Est-ce Google en a la volonté ?

    Faudra lui poser la question... pour se donner une réponse !


    • Luna 107
      Luna
      • Admin
      1 mars 2019 Lien du commentaire

      Fitbit, Samsung, Garmin n'ont pas attendu l'avis de Google et ils ont eu raison

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition