Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 11 Commentaires

iPhone ou smartphone Android ? Pour les ados américains, la réponse est claire !

Piper Jaffray a mené une étude auprès de nombreux adolescents américains afin de déterminer la tendance : préfèrent-ils les iPhone ou les smartphones Android ? Si la réponse est guère surprenante, les chiffres, eux, sont considérables.

L'enquête a été menée dans 40 états sur des jeunes gens dont l'âge moyen était de 16 ans. Cette enquête n'illustre bien évidemment pas l'opinion de tous les jeunes américains, ni même celle de la majorité, mais malgré tout les résultats de cette enquête se veulent être représentatifs de la tendance.

Les personnes interrogées confient préférer l'iPhone aux smartphones Android. Une telle position fera hérisser les cheveux sur la tête des fans d'Android tels que nous mais au final sommes-nous vraiment surpris ? De la qualité des appareils au "statut social", en passant par l'excentricité du système d'exploitation, cette popularité s'explique de bien des façons.

AndroidPIT iPhone X 6001
Nu, l'iPhone X coûte au minimum la somme incroyable de 1159 euros. © AndroidPIT by Irina Efremova

Plus intéressant encore : 82% des milliers d'interrogés indiquent posséder un iPhone, et 84% des milliers d'interrogés expliquent que leur prochain appareil sera un iPhone. Ces statistiques montrent donc une augmentation sur l'automne dernier (78%) et démontrent bien à quel point la marque américaine est bien implantée sur son territoire. La concurrence des chinois aux bons rapports qualité/prix est moins importante, même Samsung, élevé parfois au quasi rang de divinité en Europe, n'est pas majoritaire auprès de cette tranche d'âge. 

Business Insider explique que l'écosystème pèse son poids dans la balance. 20% des jeunes interrogés ont confié avoir l'intention d'acheter une Apple Watch dans les 6 prochains mois. En automne prochain, Apple présentera 3 nouveaux appareils avec possiblement des prix exorbitants.

Êtes-vous surpris par les résultats de ce sondage ?

6 partages

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce résultat est normal aux US Apple dominé pas mal le marché là bas . Mais quand ont regardé les autres résultats de beaucoup d'autre pays Apple ont clairement plus la côte . Sans oublier qu'ils ont énormément perdu des parts de marché en Chine mais bon ça ils évitent d'en parler . (Sachant qu'il y a 2 marché hyper important que tout le monde vise c'est l'Inde et la Chine) . Tu cartonne en Chine pas besoin de cartonner ailleurs tellement le marché est important pareil pour l'Inde .


  • Si cela leur permet de savoir que leur argent assassine des humains en Syrie... avec siri !


  • l'Iphone synonyme de richesse lol chez les trous du cul


  • Petit traité de nation Android désabusée.


  • Heureusement pour ces adolescents que ce sont leurs parents, sans doute, qui paient la note. Lorsqu'ils sortiront eux-mêmes leurs dollars, peut-être trouveront-ils les smartphones Android substantiellement plus attrayants ?


  • Non pas surpris du tout. On parle quand même d'adolescents là ! Période ingrate où l'on veut à la fois être comme les autres tout en se distinguant :D


    • Rassure-toi, il y a bien des adultes qui sont restés très "comme les autres" et "tout en se distinguant", généralement on appelle cela des consommateurs... ou des moutons.
      Jérôme les appelle des mougeons.


      • Et il n'y a pas que lui, moi aussi... un mélange de pigeons et de moutons quoi... aucune personnalité, aucun esprit critique (il ne faut pas trop en demander non plu à ces petits ados américains)...
        D'un autre côté, il n'y a pas qu'aux Etats Unis, en France aussi, il faut voir comment une de mes nièces a été insultée et harcelée dans son école, pourtant en campagne , publique et non élististe, parce qu'elle n'avait pas de vêtement de marque, et l'école s'en foutait royalement, ses parents ont été obligés de céder pour qu'elle soit tranquille et ne subisse plus cela...


  • Attention, ça va faire du clic ! C'est ce qui s'est produit chez le collègue Ph........d !